je commence à vouloir m'aider

Publié le

Premier message

je commence à vouloir m'aider

#0 Posté le par DCF__7421
J'ai découvert ce site ce soir, J'avais envie de faire des tests pour savoir si j'étais dépressive! Eh bien, je m'en doutais j'ai de fortes tendances à l'être. Mais j'ai toujours été forte et je me débrouille toujours toute seule. En plus, j'ai un amour dans ma vie qui ne souhaite que m'aider, mais je commence à le décourager aussi.
Le problème c'est que je ne suis pas prête à aller consulter tout de suite. Y en-a-t'il parmi vous qui avez des trucs ou des solutions à me proposer?
Merci beaucoup!

Messages récents

leli

#3 Posté le par DCF__4251

allo Leli

oui c'est souvent un ensemble de circonstances qui nous amène dans cet état, et ne pas l`admettre c`est se combattre soi-même et contre-productif.Le plus grand danger c`est de prendre des décisions importante basé sur une vision biaisé de la réalitée.

Dans mon cas précis je me rend compte comment souvent je distortionne la réalité et ca me joue des mauvais tour...mais avec l'aide de mon psy je replace les choses dans une meilleur perspective.

C`est la meilleur chose qui m`est arrivé ces dernière années Leli et j`ai encore la chance d`avoir une femme compréhensive et mes enfants à mes coté...je commence à croire que je peux avoir une meilleur qualité de vie.

Prend un certain recul afin d`y réflechir mais n`oublie pas qu`il y a rien de mal à demander de l`aide,car on est tous humain...

Daniel

c'est difficile

#2 Posté le par DCF__7421
C'est difficile de l'admettre, tu as raison Dan!
Des fois j'ai l'impression que c'est plutôt un concours de circonstances si je me sens comme ça: j'ai arrêté de fumer, Changer de contraceptifs oraux (ah, les hormones féminines!), j'ai laissé tomber l'école pour un nouvel emploi qui demande beaucoup de responsabilités... enfin j'ai reconnu que j'avais un problème... mais je ne suis pas encore prête pour aller consulter.
Pour l'instant, je m'éloigne de toutes les occasions où je pourrais faire du mal à ceux que j'aime.
Quand je ne fais pas de mal à personne, je me sens bien. Mon problème, c'est une énorme susceptibilité avec un sentiment de culpabilité qui ne s'en va pas. Alors là, je ne contrôle plus mes paroles.
Hier, j'ai rendu mon copain fou de colère parce que je m'accusais encore de quelque chose. Il est tanné que je me considère comme la coupable de tout. Mais je veux tout mettre mes ou nos problèmes sur mes épaules. Je veux tout arranger mais je crée des situations pires encore.
Là je me laisse du temps à moi toute seule sans déranger personne et je me donne le temps de réfléchir. Aller consulter sera une décision que j'aurai à prendre. Merci beaucoup pour l'encouragement Dan, ça va m'aider!

leli

#1 Posté le par DCF__4251
allo

Que dire ? sinon que je peux te parler brievement de ma propre démarche leli...moi c`est ma femme qui m'a amener voir un medecin il y a 3 mois et je ne voulais rien savoir crois moi ! Moi dépressif ? Jamais de la vie ! Et j`admet que j`étais bourré de préjugés à l'égart de cette maladie...ce qui fait que depuis 3 mois je ne fait que combattre le diagnostique...

Il m'a suggéré de consulter et depuis j`ai passer par toute une gamme d`émotions...et surtout depuis une semaine où je commence à l`admettre que j`ai un sérieux problème...et depuis j`accepte plus l`aide qui m`est proposé car je sais maintenant qu`il faut que je change car mes proches ont assez souffert.

Il n`y a pas 2 personnes avec le même cheminement quand on se retrouve dans cet état mais le malaise qu`on ressent est bénéfique car c`est un signe que notre équilibre psychologique est en détresse et ne pas vouloir l`admettre ne fait que nous plongé et tourné en rond plus longtemps.

Moi je peux que te dire de ne pas hésiter à consulter mais comme n`importe quoi un psychologue ca se magasine comme on dit!

et il faut que le courant passe entre vous deux.

Amicalement Daniel