je commence à vouloir m'aider
Le problème c'est que je ne suis pas prête à aller consulter tout de suite. Y en-a-t'il parmi vous qui avez des trucs ou des solutions à me proposer?
Merci beaucoup!
allo Leli
oui c'est souvent un ensemble de circonstances qui nous amène dans cet état, et ne pas l`admettre c`est se combattre soi-même et contre-productif.Le plus grand danger c`est de prendre des décisions importante basé sur une vision biaisé de la réalitée.
Dans mon cas précis je me rend compte comment souvent je distortionne la réalité et ca me joue des mauvais tour...mais avec l'aide de mon psy je replace les choses dans une meilleur perspective.
C`est la meilleur chose qui m`est arrivé ces dernière années Leli et j`ai encore la chance d`avoir une femme compréhensive et mes enfants à mes coté...je commence à croire que je peux avoir une meilleur qualité de vie.
Prend un certain recul afin d`y réflechir mais n`oublie pas qu`il y a rien de mal à demander de l`aide,car on est tous humain...
Daniel
Que dire ? sinon que je peux te parler brievement de ma propre démarche leli...moi c`est ma femme qui m'a amener voir un medecin il y a 3 mois et je ne voulais rien savoir crois moi ! Moi dépressif ? Jamais de la vie ! Et j`admet que j`étais bourré de préjugés à l'égart de cette maladie...ce qui fait que depuis 3 mois je ne fait que combattre le diagnostique...
Il m'a suggéré de consulter et depuis j`ai passer par toute une gamme d`émotions...et surtout depuis une semaine où je commence à l`admettre que j`ai un sérieux problème...et depuis j`accepte plus l`aide qui m`est proposé car je sais maintenant qu`il faut que je change car mes proches ont assez souffert.
Il n`y a pas 2 personnes avec le même cheminement quand on se retrouve dans cet état mais le malaise qu`on ressent est bénéfique car c`est un signe que notre équilibre psychologique est en détresse et ne pas vouloir l`admettre ne fait que nous plongé et tourné en rond plus longtemps.
Moi je peux que te dire de ne pas hésiter à consulter mais comme n`importe quoi un psychologue ca se magasine comme on dit!
et il faut que le courant passe entre vous deux.
Amicalement Daniel