Probleme de communication
Que puis-je faire pour l'aider ?
La non-communication due à la timidité et la non-communication due au fait d'être étouffé sont pour moi les mêmes manifestations du même problème.
Car en fait, votre amie s'est choisi précédemment un partenaire qui l'empêcherait de parler, ce qui cadre bien avec sa timidité (non-communication).
Se peut-il que ce soit autre chose que seulement de la timidité? Si elle ne communique qu'à regrets, ou si elle ne communique qu'une fois contrainte par l'insistance ou autre, alors il risque fort que ce soit beaucoup plus profond que de la seule timidité.
Avant tout, merci pour vos reponses rapide, c'est bien sympatique.
J'ai oublie hier de mentionner un autre probleme dans cette relation. C'est que parfois, il m'est assez difficile de passer du temps pres d'elle. Non pas que ca m'ennuie, bien au contraire, mais il est parfois difficile d'essayer de toujours trouver des sujets de conversations. De plus, c'est parfois un peu "genant" de rester la, sans rien dire, a se regarder dans le blanc des yeux... (meme si pendant ce temps la, on peut en profiter pour faire pleins d'autres choses
Quand a la reconforter, je ne crois pas que ca posera des problemes. Idem pour la patience. Mais j'avoues que parfois, je suis un peu mal a l'aise face a ces moments de silence.
Enfin, je vais prendre mon courage a deux mains, car en plus, je sais qu'elle en vaut vraiment la peine !
Croyez vous que lui faire rencontrer du monde, la sortir un peu de son "cocon" dans lequel elle semble s'enfermer pourrait l'aider ?
Merci encore pour vos reponses...