Probleme de communication

Publié le

Premier message

Probleme de communication

#0 Posté le par DCF__7506
Ma petite amie a un petit probleme de communication. En effet, il est parfois difficile de pouvoir discutter avec elle. Elle est attentive, mais n'arrive pas a se "lacher". Et je sais qu'elle s'en rend compte. Nous savons tous les deux d'ou ca vient, mais j'aimerais pouvoir l'aider a se debarasser de ce "probleme". Pour la petite explication, elle a vecu avec une personne qui se foutait toujours d'elle lorsqu'elle parlait, ou qui tout simplement la rabaissait a chaque fois qu'elle voulait prendre part a une conversation.
Que puis-je faire pour l'aider ?

Messages récents

timidité

#6 Posté le par DCF__8973

La non-communication due à la timidité et la non-communication due au fait d'être étouffé sont pour moi les mêmes manifestations du même problème.

Car en fait, votre amie s'est choisi précédemment un partenaire qui l'empêcherait de parler, ce qui cadre bien avec sa timidité (non-communication).

Se peut-il que ce soit autre chose que seulement de la timidité? Si elle ne communique qu'à regrets, ou si elle ne communique qu'une fois contrainte par l'insistance ou autre, alors il risque fort que ce soit beaucoup plus profond que de la seule timidité.

Re: Origines

#5 Posté le par DCF__7506
Apparement non, ca ne semble venir que de cette relation. Qui a quand meme duree quelques annees. D'ou le fait qu'elle ait eu le temps de s'habituer et de s'enfermer cette "pseudo" timidité. Enfin, lié au fait qu'elle a toujours ete timide, je crois que ca peut faire beaucoup aussi.

MERCI + suites ...

#4 Posté le par DCF__7506
Hello.

Avant tout, merci pour vos reponses rapide, c'est bien sympatique.

J'ai oublie hier de mentionner un autre probleme dans cette relation. C'est que parfois, il m'est assez difficile de passer du temps pres d'elle. Non pas que ca m'ennuie, bien au contraire, mais il est parfois difficile d'essayer de toujours trouver des sujets de conversations. De plus, c'est parfois un peu "genant" de rester la, sans rien dire, a se regarder dans le blanc des yeux... (meme si pendant ce temps la, on peut en profiter pour faire pleins d'autres choses

Quand a la reconforter, je ne crois pas que ca posera des problemes. Idem pour la patience. Mais j'avoues que parfois, je suis un peu mal a l'aise face a ces moments de silence.

Enfin, je vais prendre mon courage a deux mains, car en plus, je sais qu'elle en vaut vraiment la peine !

Croyez vous que lui faire rencontrer du monde, la sortir un peu de son "cocon" dans lequel elle semble s'enfermer pourrait l'aider ?

Merci encore pour vos reponses...

Origines

#3 Posté le par DCF__8973
Le problème ne se serait-il pas manifesté bien avant même d'avoir été en relation avec cette personne? D'une autre manière peut-être mais enfin, n'y avait-il pas une "condition préexistante"?

du support...

#2 Posté le par DCF__6443
il faudra être très patient avec elle et être compréhensif. Son attitude ne va pas changer du jour au lendemain... lorsqu'elle se sentira qu'elle peut faire confiance envers la situation et envers toi, elle n'aura pas peur de se défouler. Mais dans son cas, peut-être que discuter tout doucement serait un bon départ. Il y a sans doute plusieurs façons pour l'aider.
Mais Surtout, ne jamais lui pousser à parler lorsque vous êtes en mauvais terme. Dans un climat favorable c'est sans doute mieux, ce sera beaucoup facile pour elle de se défouler par elle-même..
L'important, c'est de ne pas l'abandonner ou fuir... cela ne règlera rien. bonne chance...

Il faut de la patience

#1 Posté le par DCF__2186
Si tu es patient avec elle et que tu ne lui
rappelle pas toujours le fait qu'elle ne se
lâche pas , je suis sur qu'avec le temps
elle finira par se lâcher . Il faut
qu'elle sente qu'elle peut être à L'aise
avec toi et il ne faut pas qu'elle se
sente obliger de se lâcher , je veut dire ,
il ne faut pas qu'elle se rende compte
que tu attends d'elle un relâchement de sa
part , ça ne fera que renforçir son