EFFET DU PROZAC ?

Publié le

Premier message

EFFET DU PROZAC ?

#0 Posté le par DCF__8085

Je suis Mme Véronique JAVAUX

Je souffre de TOC (c'est une maladie) depuis 8 ans. J'ai consulté plusieurs psychiatres et eu divers traitements : anafranil, deroxat, floxifral, stablon, zoloft, prozac, mais rien n'y fait. Jétais très déçue par la thérapie comportementale car j'ai compris que le soutien du thérapeute n'est pas suffisant, car à un moment donné il faut réagir SEULE.
Ce qui me fait le plus souffrir c'est d'avoir conscience de mon état absurde. J'ai honte même si ma psychiatre et mon père me soutiennent qu'on ne peut avoir honte d'une maladie. Je me sens incomprise par ma famille, mon mari heureusement est plus réceptif.

Je ne peux plus travailler, j'étais secrétaire, je sors peu par crainte de fermer la porte. Je suis souvent fatiguée

J'ai du mal à jeter des papiers dans la poubelle, peur de l'erreur, j'ai tendance à conserver des papiers périmés

il y a 8 mois j'ai stoppé le prozac car aucun effet.

actuellement j'ai rechuté et ma psy me conseille de prendre à nouveau du prozac

j'ai besoin de conseils car je ne suis pas sûre

de plus peut-on prendre du prozac en étant enceinte ?

Messages récents

prozac...

#1 Posté le par DCF__9423
allo véronique,
moi je ne prendrais pas de chance, si tu est enceinte, a moins qu il y ai des danger pour ta santé, ne prend pas de médicament (si tu fais peser le pour et le contre, et qu il y a plus de positif si tu en prend, va s'y) si tu pense l'etre, passe des test avant de recommencer. je ne sais pas si tu peut te battre contre toi-meme, si oui, jette les tes papiers, si tu a peur des conscéquances, pose toi la question a savoir ce qui pourrait etre le pire, prend un sac poubelle et jette-les. si ca soulage pas, ca va avoir comme avantage de faire du ménage(esceque ton conjoin pourrait le faire a ta place?)a moins que je ne me trompe, la seule solution avec le toc...est de trouver des trucs comme:ton mari jette les papiers, une clé de rechange ou une serrure a numéro... des trucs qui contourne les obsession. tu sais, si tu prend nous tous ici, plus ceux en devenir, en bien on est une méchante gagne de malade
courage et amitiee
shea