rupture - absence de désir

Publié le

Premier message

rupture - absence de désir

#0 Posté le par DCF__3078
Bonjour,
Je viens de rompre parce que je n'éprouve plus de désir sexuel pour mon copain. Nous nous sommes connus quand j'avais 17 ans, j'en ai 30 maintenant. Donc 13 ans que nous nous connaissons. Nous n'avons jamais vécu ensembles (à cause de mes très longues études). Maintenant que j'ai trouvé un emploi et un appartement, je lui ai dit que je ne veux pas vivre avec lui. Je l'ai trompé avec qq'un pendant 2 ans, mais ça n'a pas abouti. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, j'ai beaucoup d'affection pour lui, mais je ne suis plus passionnée. Est-ce normal ? Dois-je le quitter pour connaître l'amour ailleurs ? Si je reste avec lui, est-ce que je gâche ma vie et la sienne ? Merci de me répondre !

Messages récents

alors je ne suis pas la seule

#7 Posté le par DCF__3078
Oui, ce que tu décris, c'est exactement ce que je ressens ! Mais je me suis donné les moyens de peut-être recommencer... Je vis seule maintenant et franchement, j'apprécie et je me sens un peu libérée. Seulement, je ne sais pas si c'est une accalmie passagère ou un nouveau commencement.

Les racines c'est important!

#6 Posté le par DCF__9070

J'aime ce que tu as écris, parce que ça me fait réfléchir aussi. Tout comme toi, je n'ai plus de parents et de plus je n'ai plus de famille. Je suis seule et j'ai un fils. Ça me tromatise de quitter mon chum, parce que de lui j'ai quand même un lien important qui me tien et me permet d'avoir AUSSI des racines. J'ai peur d'être seule et quand je dis seule, bien c'est vraiment seule. J'ai besoin des autres, d'une famille, mais je n'ai plus rien..... Alors je stagne avec mon chum, cet homme avec lequel je suis éperdument insatisfaite, mais qui par sa stabilité me relie à lui : Racine.

J'ai pas relu les messages et ça fait longtemps que je suis venu écrire, mais ton message m'a dirigé vers cette pensée que je viens d'écrire alors ce n'est rien de plus.

Cocottte

c'est vrai...

#5 Posté le par DCF__3078
C'est vrai que je tends le dos maintenant, en attendant les conséquences de mes actes ! Je manque d'expérience, je ne sais pas si je peux vivre à ma manière. Ma faiblesse c'est que je n'ai plus mes parents, ma mère surtout à qui je peux confier mes états d'âmes. Je n'ai plus de repère dans ma vie, je n'ai plus de havre de paix où je peux me ressourcer. Mon copain était mon seul lien avec mon passé mais on ne peut pas vivre pour le passé....

Assurément des insatisfactions..

#4 Posté le par DCF__9070

Bonjour deroxa,

Assurément il y avait déjà depuis 2 ans des insatisfaction dans l'air, puisque tu l'as trompé!? Et sur un coup de tête, tu t'es dis v'la je romps, c'est fini la platitude et je pars vers ma liberté. OK, c'est correcte, mais pourquoi tu semble regretter maintenant? Je crois que tu es à l'étape de prendre la responsabilité de ta décision et cela semble difficile et lourd. Je comprends si c'est ça, je comprends, parce que j'arrive pas à rompre à cause de toutes les conséquences que ça entraîne. Tu sais c'est pas mauvais de prendre du recul sur ses décisions et de lâcher prise un peu. C'est probablement paniquant maintenant, mais laisse ta nouvelle vie s'installer : les études terminées et la vie de célibataire ... Ouf! c'est assez grand comme changement.

Bon courage...

Cocottte

Pas cool !

#3 Posté le par DCF__8727

Bonjour Deroxa,
avec ce que tu viens de dire, je pense que c'est lui qui devrait te quitter. Tu ne le merites pas.

En effet, tu as eu "la tête dans le guidon" pendant des années avec tes études sans voir ce qui se passe autour de toi avec un type approrié à la situation, et à la fin tu vires tout parceque tu es enfin sortie du tunnel ?
C'est bassement égoiste !

Si la rigueur de vie dont il faisait preuve ne te convenait pas, pourquoi ne pas avoir cherché à le changer ? Si il n'était pas une bête de sexe un fétard comme tu aurais aimé, pourquoi ne pas lui en faire part et agir en conséquence ? Pourquoi ne pas avoir fait de projets avec les grands classiques (maisons, enfants, voyages ...)?
Mème si cela ne réaliserait pas forcément, au moins il y avait quelque chose, un avenir.

Je parle en connaissance de cause. Ma femme était telque que tu décris ton ex. C'est sûr qu'avant de changée, il lui a fallu du temps. Mais c'est ça qu'est interessant. Moi aussi j'ai changé. On se connait depuis 18 ans et mariés depuis 10.

Je crois que tu as fait une vraie bourde et que tu as le droit de t'excuser platement. Mais également d'enchainer sur les modifications (lourdes?) à apporter à votre vie de couple.

A+
Merydine

P.S.: Je suis rassuré du fait que de longues études ne sont pas garantes pour tout ;)

Oui, je lui ai tout dit

#2 Posté le par DCF__3078
Oui, j'ai tout raconté à mon copain. Il l'a mal pris (biensûr). Mais je ne veux plus mentir. Nous sommes séparés pour le moment. Concernant son niveau d'étude, il a un niveau bac + 2. Il vient de perdre son emploi à cause de moi (parce qu'il avait donné son préavis avant que je ne lui annonce la nouvelle). Je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai fini mes études, j'ai envi de profiter de la vie, mais cela n'est pas possible avec lui à cause de son caractère trop stricte. Pourtant j'ai une énorme affection pour lui. J'ai envi de connaître l'amour, d'être emportée par les sentiments. Au lieu de ça, je me retrouve seule, déprimée, avec un peu d'argent mais pas envi de le dépenser seule. Je crois que je ne me suis pas encore remise de ma relation avec l'autre (qui était passionnée, même douloureuse). Je n'ai toujours pas trouvé ma voie et surtout je ne sais pas comment faire pour être heureuse. La vie est si monotone maintenant. Alors que je devrait savourer la fin de mes études et ma nouvelles indépendance, je me retrouve le moral à zéro sans perspective à l'horizon, sans but, perdue.

et lui?

#1 Posté le par DCF__5839
bonjour!je me demandais simplement quelle avait été sa réaction lorsque tu as été voir ailleurs?A-t-il été seulement au courant?
Quel niveau d'études a-t-il de son côté?
En tous les cas tu décris un étiolage de ta flamme qui est commune à nombre de couples qui vivent ensemble du reste...tu as raison de te demander si cette relation vaut le coup et si elle peut vous permettre d'affronter les épreuves qui ne manquent pas d'arriver dans la vie..