Bonjour,
J'aimerais savoir si d'autres personne vive la même situation que moi et ce que vous faites pour vous en sortir?
Voila mon histoire
Vers l'age de 27 ans apres deux accouchement difficile, je suis tombé malade une dépression.
j'ai consulter et mon seul myen de m'en sortir étais d'affronter ma propre mère, lui poser des question sur mon enfance. Ma mere s'est remarié avec un homme qui abusait de nous par des attouchement et la violence il étais alcolique.
En tout cas pour moi je le déffendait toujours car je me disais qu'il étais malade jusqu'au jour ou chaque nuit je me reveillais en pleurant a coté de mon mari car je venais de rêver de lui et a chaque fois je rêvais que soit je me sauvais de lui ou soit que je le tuais, ma dépression a commencer a ce moment. Je ne comprenais pas pourquoi je faisais toujours ces rêves et j'avais besion de dormir surtout avec deux enfants a la maison.
En demandant de l'aide j'ai commencer a être vu par un psychiatre et a faire une térapie, ma térapie consistait a trouvé pourquoi je me sentais toujours prise au piège dans mes rêves et surtout pourquoi cela affectait tant ma vie quotidienne.
Avec le temps on a découvert que je refoulais depuis au moin 10 ans tout ce qui s'était passer dans ma vie et que j'avais construit un mur pour me protéger de tout ca sans en etre consiente.
Pour m'en sortir il fallait que j'accepte ce qui méttais arriver et que je réussisse a passer au travers sans me cacher derriere mon mur, pour moi cela étais difficile car avec les années j'avais enfouie tout ca et bien sure je croyais m'en être sorti s'en trop de dégat.
Il a fallut que je revivre toute les attouchements et la violence pour être capable de comprendre que ce qu'il faisait n'était pas acceptable car pour moi jusqu'a l'age de 15 ans je croyais qu'il ne faisait rien de mal car qui peut dire une tappe sur une fesse par ci par la et une autre sur un sein ou encore se faire coincer dans un coin et se sentir prisionniere de ses mains étais des attouchements sexsuel pas moi en tout cas jusqu'au jour ou il est venu dans mon lit un soir et que ce jour la j'ai mis un terme a tout ca en allant a la police pour me protéger et protéger ma petite soeur.
Ma mère dans tout ca la seul chose qu'elle me dit est: Tu es asser grandre pour prende une décision si tu veux porter plainte alors va y.
A cette époque elle était séparer d'avec lui et je vivais avec mon frère, ma petite soeur et elle.
Apres tout ca je le laissait toujours venir a la maison voir ma petite soeur car elle était sa fille, je le laissait même s'il n'avait pas le droit de s'approcher de moi, j'avais pitier de lui car il m'avais appeler en pleurant pour s'excuser et moi comme je n'avais que 16 ans alors j'ai accepter mais au moin j'avais un peu moin peure de lui car je savais que s'il essayait de faire quelque chose je pouvais appeler la police.
Ensuite ma mère a décider de retourner vivre avec lui j'avais pas 17 ans, je n'en croyais pas mesd oreilles car même sur l'interdiction de la police elle y retournait que pouvais-je faire moi sans travail et recours.
J'ai passer 6 mois a avoir peur quand je rentrais a la maison et le voyais assis presque nu devant moi et ma mere travaillais de soir alors je m'enfermais dans ma chambre et écoutais le moindre bruit qui pouvais venire du salon.
Je ne pouvais plus vivre comme ca alors je l'ai dit a ma mère et elle m'a répondu que si je n'éttais pas capable de vivre avec eux j'avais juste a partir et elle m'a même ouvrit la porte et je suis parti habiter chez ma soeur plus vieille que moi.
Je n'avais que 17 ans sans études et sans emploi je peux vous dire que j'ai été deux ans sans adresser la parole a ma mère car je ne comprenais pas pourquoi elle avait choisit lui a son propre enfant moi, et en plus je n'avais rien fait de mal moi j'avais juste essayer de vivre cette situation insuportable.
Ensuite je suis partie habiter avec une amie et sa mere durant 3 ans a la condition que je retourne aux études ce que j'ai fait et je m'en suis sorti garce a elle.
Mon jeune frere s'est suicidé a l'age de 18 ans et c'est moi qui suis aller identifier le corps a l'hopital je n'ai jamais vu ma mere a l'hopital, je l'ai vu seulement apres a la cérémonie mais ou était-elle , elle aurait du etre la pour son fils mais non c'est moi qui a tout pris en charge.
Et puis vient la plainte a la police 4 ans plus tard de ma petite soeur qui accuse son pere de viol moi je suis enseinte et dans tout mes états car je me dis que la ma mère va faire quelque chose et bien non car apres des mois de déliberation ma petite soeur enleve sa plainte qu'est-il arrivé je le sais pas mais encore une autre fois il s'en est sorti.
J'ai soutenue ma mere durant toute ces épreuves et aujourd'hui elle ne me parle plus car elle dit que je veux tout controler a ma manière, qu'elle ne me comprends pas car maintenant je pense a moi et que je vais finir ma vie seule a vouloir tout controler.
Et bien pour m'en sortir il a fallu que je détruise le mur que je m'étais construit pour me protéger et aujourd'hui il faut que j'en batisse un autre pour me protéger d'elle et de ses critiques.
Que dois-je faire maintenant la laisser me détruire une autre fois?