Ma mère qui me regette sans raison

Publié le

Premier message

Ma mère qui me regette sans raison

#0 Posté le par DCF__2625

Bonjour,
J'aimerais savoir si d'autres personne vive la même situation que moi et ce que vous faites pour vous en sortir?

Voila mon histoire

Vers l'age de 27 ans apres deux accouchement difficile, je suis tombé malade une dépression.
j'ai consulter et mon seul myen de m'en sortir étais d'affronter ma propre mère, lui poser des question sur mon enfance. Ma mere s'est remarié avec un homme qui abusait de nous par des attouchement et la violence il étais alcolique.
En tout cas pour moi je le déffendait toujours car je me disais qu'il étais malade jusqu'au jour ou chaque nuit je me reveillais en pleurant a coté de mon mari car je venais de rêver de lui et a chaque fois je rêvais que soit je me sauvais de lui ou soit que je le tuais, ma dépression a commencer a ce moment. Je ne comprenais pas pourquoi je faisais toujours ces rêves et j'avais besion de dormir surtout avec deux enfants a la maison.
En demandant de l'aide j'ai commencer a être vu par un psychiatre et a faire une térapie, ma térapie consistait a trouvé pourquoi je me sentais toujours prise au piège dans mes rêves et surtout pourquoi cela affectait tant ma vie quotidienne.
Avec le temps on a découvert que je refoulais depuis au moin 10 ans tout ce qui s'était passer dans ma vie et que j'avais construit un mur pour me protéger de tout ca sans en etre consiente.

Pour m'en sortir il fallait que j'accepte ce qui méttais arriver et que je réussisse a passer au travers sans me cacher derriere mon mur, pour moi cela étais difficile car avec les années j'avais enfouie tout ca et bien sure je croyais m'en être sorti s'en trop de dégat.
Il a fallut que je revivre toute les attouchements et la violence pour être capable de comprendre que ce qu'il faisait n'était pas acceptable car pour moi jusqu'a l'age de 15 ans je croyais qu'il ne faisait rien de mal car qui peut dire une tappe sur une fesse par ci par la et une autre sur un sein ou encore se faire coincer dans un coin et se sentir prisionniere de ses mains étais des attouchements sexsuel pas moi en tout cas jusqu'au jour ou il est venu dans mon lit un soir et que ce jour la j'ai mis un terme a tout ca en allant a la police pour me protéger et protéger ma petite soeur.
Ma mère dans tout ca la seul chose qu'elle me dit est: Tu es asser grandre pour prende une décision si tu veux porter plainte alors va y.
A cette époque elle était séparer d'avec lui et je vivais avec mon frère, ma petite soeur et elle.

Apres tout ca je le laissait toujours venir a la maison voir ma petite soeur car elle était sa fille, je le laissait même s'il n'avait pas le droit de s'approcher de moi, j'avais pitier de lui car il m'avais appeler en pleurant pour s'excuser et moi comme je n'avais que 16 ans alors j'ai accepter mais au moin j'avais un peu moin peure de lui car je savais que s'il essayait de faire quelque chose je pouvais appeler la police.

Ensuite ma mère a décider de retourner vivre avec lui j'avais pas 17 ans, je n'en croyais pas mesd oreilles car même sur l'interdiction de la police elle y retournait que pouvais-je faire moi sans travail et recours.
J'ai passer 6 mois a avoir peur quand je rentrais a la maison et le voyais assis presque nu devant moi et ma mere travaillais de soir alors je m'enfermais dans ma chambre et écoutais le moindre bruit qui pouvais venire du salon.
Je ne pouvais plus vivre comme ca alors je l'ai dit a ma mère et elle m'a répondu que si je n'éttais pas capable de vivre avec eux j'avais juste a partir et elle m'a même ouvrit la porte et je suis parti habiter chez ma soeur plus vieille que moi.
Je n'avais que 17 ans sans études et sans emploi je peux vous dire que j'ai été deux ans sans adresser la parole a ma mère car je ne comprenais pas pourquoi elle avait choisit lui a son propre enfant moi, et en plus je n'avais rien fait de mal moi j'avais juste essayer de vivre cette situation insuportable.
Ensuite je suis partie habiter avec une amie et sa mere durant 3 ans a la condition que je retourne aux études ce que j'ai fait et je m'en suis sorti garce a elle.
Mon jeune frere s'est suicidé a l'age de 18 ans et c'est moi qui suis aller identifier le corps a l'hopital je n'ai jamais vu ma mere a l'hopital, je l'ai vu seulement apres a la cérémonie mais ou était-elle , elle aurait du etre la pour son fils mais non c'est moi qui a tout pris en charge.

Et puis vient la plainte a la police 4 ans plus tard de ma petite soeur qui accuse son pere de viol moi je suis enseinte et dans tout mes états car je me dis que la ma mère va faire quelque chose et bien non car apres des mois de déliberation ma petite soeur enleve sa plainte qu'est-il arrivé je le sais pas mais encore une autre fois il s'en est sorti.

J'ai soutenue ma mere durant toute ces épreuves et aujourd'hui elle ne me parle plus car elle dit que je veux tout controler a ma manière, qu'elle ne me comprends pas car maintenant je pense a moi et que je vais finir ma vie seule a vouloir tout controler.

Et bien pour m'en sortir il a fallu que je détruise le mur que je m'étais construit pour me protéger et aujourd'hui il faut que j'en batisse un autre pour me protéger d'elle et de ses critiques.

Que dois-je faire maintenant la laisser me détruire une autre fois?

Messages récents

a marie linda de ( puce linda )

#5 Posté le par DCF__0609

re allo,,

Ses tres bien que tu en ai jaser avec une tante ,
se qui ta fait du bien ses surtout que elle ta crue , Moi aussi j ai eu la chance d avoir une tante qui m écoutait et qui me croyais ...Elle a
toujours garder le secret jusqua se que j ai eu environ 30 ans , sa donner que elle as eu une discution orageuse avec ma mere et ses la que tout est sortie , ma mere m en voulais beaucoups.
mais comme je lui est dit par la suite c était la vérité point a la ligne .

Y a bien des gens qui savent pas se que ma mere ma fait subir etant plus jeune et comprenne pas le
pourquoi je suis si distante avec elle . Quand il
me pose la question je leurs raconte se qui est
arriver .
Parce que je commencais a etre tanné de
passer pour la méchante fille qui aime pas sa mere qui va pas la visité assez souvent ...
Et ma mere s en servais aussi de cela ( ma distance dy a vie elle ) pour se plaindre de
comment j etait quand j etait jeune , elle m abaisse souvent devant les autres , je me laisse plus faire a présent , je lui fait une de ses paires de yeux en voulant dire ( que moi aussi
je suis capable d en dire des affaire sur elle )
dans se temps la elle parle plus elle change de sujet assez vite ...


Alors empeche toi pas de parler si y en a qui te pose des questions , peut-importe se que ta mere
dira , si elel veut pas que tu en parle sa doit etre parce qu elle le sait quelle a mal agie , sinon sa lui ferais rien ... Elle se sent peut
etre coupable comme mere , mais y é trop tard pour sa le mal est fait ...

Même ma fille sait tout sur ma mere , j avais pas envie que ma fille la prenne en admiration.

Je te souhaite bonne chance et au lieu de proteger ta chere maman , protege toi toi ..
en en parlant sa fait du bien ... byby alpxx

de linda aussi lolll


Merci Puce

#4 Posté le par DCF__3554

Merci d'avoir pris le temps de me lire, tu vois dans ma vie seule ma famille(mes soeurs) et mon mari savait la vérité. Ma mere a toujours cachés a toute la famille se qui se passait jusqu'à aller nous mettre de coté pour ne plus qu'on voit celle-ci.

Heureusement qu'il y a Msn car la je peux au moin parler avec mes tantes (ses Soeurs)et cois le ou non, une de ses soeurs c'est appercue la semaine passer que quelqur chose n'allait pas avec moi, et elle m'a demander quoi?
Au début je ne pouvais rien lui dire car je savais que si ma mère apprenais que j'ai parler a ça famille et bien elle me renirait pour la vie,(meme si elle fait déja) encore une fois je voulais la protéger de tout ça. Mais finalement j'ai écrit une lettre de 10 pages a ma tante pour qu'elle sache tout et crois moi ça ma soulager de tout ce poids que je porte depuis tant d'année.

Quand celle-ci a lu la lettre elle m'a réecrise pour me dire que tout ca est un horreur et qu'elle ne pouvais pas croire que toute ces année on avait endurer ca. Dans ma lettre je lui ai fait promettre de ne pas juger ma mere et lui en parler car ca la tuerai et elle a promis en me disant que si je voulais, elle ne pouvais pas être ma mère car j'en avais une mais qu'elle sera mon amie en plus d'être ma tante fatiguante lollllll.
Bien sure j'ai accepter et pour moi depuis ce temps,j'ai le coeur soulager de tout ca.

Voila je voulais que tu sache la fin de cette histoire Merci Beaucoup

Marie-Linda

Marie linda

#3 Posté le par DCF__0609

Je te comprend car se resemble beaucoups a moi.

se que je dirait ses laisse faire cette semblant
de mêre , laisse la dire se qu elle veut . et
OUI pense a toi et a ta vie de couple .

Ta mere a faite son choix un jour sans se sentir coupable de rien , alors pourquoi tu te sentirais
coupable de tes choix a toi ?

Les seuls liens que tu devrais garder sont avec ta petite soeure , si elle a besoin de toi un jour
qu elle sache que tu sera la pour l aider .

Tu devrais couper les ponts avec eux , sa te ferais le plus grand bien , amoin que tu t ennuie
trop ( se qui me surprendrais )

Ses fautes a ta mere elle va toujours les virée
vert toi , comme un miroire. Elle ne se voie pas
avec ses yeux a elle mais avec les tiens , alors
elel veut que tu te sente coupable de tout . elle
va te rabaisser , t humilier peut-etre aussi . et
toi tu va te brisée .
Tu as deux enfants chez pas si tu as une fille ,
mais a mesure que tu va la voire grandir tout se
qui t est arriver va te revenir en mémoir , et
tu va te dire , ( comment ma mere a t elle pu le
laisser faire sur moi )
Tu va finir pas la hair , alors aussi bien couper
les ponts pour une couple d anéé avec elle NON ?

Se qui lui ferais pas de tort aussi .

Fait ta tite famille a toi avec de l amour et de
la tendresse , laisse ceux qui tont fait mal dans leurs coin tout seul ...
ILs ne te mérite pas , justement ses toi qui a le controle de ta vie et tu a tout les droit sur
toi meme .........
Tu as été assez bonne je trouve de la voir apuyer
tu en a assez fait avec elle .........

bonne chance et aime ceux qui le merite xxx

Je te remercie

#2 Posté le par DCF__9398
je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et excuse mon temps de réponse un pti commique m'a envoyer un énorme virus sur mon ordi et la considence est que cela c'est produit le meme jour que tu m'a répondu, bon passons ce sujet mes des fois y a des gens vraiement méchant.
Alors merci encore

pas tant d'indulgence

#1 Posté le par DCF__6987
je pense qu'elle devrait pour une bonne fois etre confonté a SES erreurs et mise en face de SEs responsabilités.
remets les roles a leurs place ,tu lui donnes le droit de te detruire car tu ne t'es jamais senti aimé d'elle.tu lui donnes le droit de te detruire car en te rejettant ,elle ne t'a en qqsorte jamais donné le droit de vivre.qqpart c'est comme si elle avait donné le droit a ce type d'abuser de toi ,de disposer de ta vie.quelle belle estimation de ta valeur pour elle, en effet!JE trouve vraiment ça revoltant..
comme elle sera toujours ta mere ,tu te sens toujous obligé envers elle ,elle a tjs une emprise sur toi.je ne sais pas tes sentiments envers elle ,je ne supposerai donc pas.
Ta mere devait te proteger../.elle ne l'a pas fait ,elle a l'air meme de plutot prendre un certain plaisir a l'inverse.
probable qu'elle se sent coupable ,qu'elle a du mal a se regarder,et que de te voir lui rappelle ses erreurs .elle te rejette la faute dessus quoi.OU je presume trop p-e ,mais on dirait bien.
ELLE ,a pas le droit de faire ça.remets les roles a leur place ,
desolé si je me trompe ,tu as une histoire lourde ,mais ce qui ressort de tout ça je trouve ,c'est le fait que ta mere ne t'a jamais protégé de toutça.g l'impression que c le pire pour toi.tu as ete pris ds sa vie qui n'etait rien de moins qu'un desastre et si tu t'en es sortie aujourd'hui c'est uniquement grace a toi,presque malgré elle ,elle ne devrait plus avoir aucun droit sur toi.et certainement pas celui d'emettre des jugements ou des critiques ,c p-e vbas mais elle est franchement mal placéE pour critiquer ,surtout en face de sa propre fille envers qui elle a vraiment failli a tout ses "devoirs" si ce mot a un quelconque sens .tu veux que je fasse une liste?
Tu veux renouer des relations ,ou en creer une ?je ne pense pas que cela puisse se faire si les choses ne sont pas mise au point .je crois qu'il y a pleins de choses qu"'elle ne veut pas regarder en face..
bon je m'arrete la sinon je sens que je vais me faire insulter;mais honnetement je dis pas que tu ddevrais lui en vouloir,mais je ne sais pas comment tu fais ...
pour ta reponse g eu du mal a comprendre certain truc..
actuellement tout ce que je sais c'est que certes l'indifference ,ça protege ,mais j'en suis carrement prisonnier.
et puis bon avoir des idees suicidaire ,ou faire une depressiondepuis 14 ans pour attirer l'attention ,si c'est la cas (et ca l'est probablement)c'est bien ridicule et alors g que ce je merite.
g pe-etre pas envie de dire a mon entourage parcequ'il a p-e pas envie de l'entendre ,et que surtout je sais pertinnement que çza tombera ds l'oreille d'un sourd.
je suis pas tombé au stade ou je vais recherchr de l'interet aupres de qui je sais ne trouver que mepris.
je me dis que quite a ça,il vaut bien mieux s'en passer et que je ne suis qu'un imbecile si j'en souffre.
en ce qui me concerne les personnes importantes de mon passé ,style mes parents n'ont plus d'emprise sur moi,aucune emprise reelle comme pour toi et ta mere ,mais une emprise invisible.mes relations avec eux ont tjs eté ambigues ,pas tres claires,je pensais qu'en m'eloignant d'eux et de leur vie ça irait mieux.
a17ans je n'avais plus grand chose a faire avec eux et j'etais en grande partie autonome.je ne souffrais pas du tout de ce manque de relation.
mais a^parement qqc a raté qqpart je ne sais pas ou.
je pense vraiment que ta mere devrait etre mise en face de ses actes .pas ds un esprit de vengance .mais elle a quand meme foutu en l'air ses trois enfants .(si g bien compris)elle ne merite pas tant d'indulgence .
Sur ce salut a toi