besoin de conseils - la fin de la dépression existe-t-elle ?
Je remercie toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre, de me donner des conseils, de m'écouter.
Voilà, j'aimerais recommencer mon traitement AD pour remonter la pente. Mon copain (le gentil, pas le salaud) me dit que je peux y arriver toute seule, sans psy. Pour lui, ce n'est qu'un cercle vicieux car ses cousines sont dépressives et ne s'en sortent pas (hôpital, médicaments, rechutes). Moi, ça fait environ 3 ans que je tourne au deroxat mais sans résultats mirobolants. Mon psy ne m'a jamais changé de molécule et était contre la psychothérapie. Comme je viens de déménager je pense aller voir un autre médecin et essayer de faire autre chose pour me soigner.De l'autre côté il y a ma tante qui pense que je dois me soigner et plaquer mon mec car elle pense que je ne l'aime plus et qu'il est la source de mes problèmes (j'ai pitié de lui, je ne veux pas le laisser, je l'aime comme un frêre, ce n'est pas ça l'amour). Moi, je ne veux pas finir vieille célibataire, j'ai connu cet autre mec qui s'est conduit comme vous le savez (voir mon message "maîtresse). Je suis assise entre deux chaise. Dans mon état, vous imaginez bien que je ne sais pas trancher, et que j'aurais plutôt tendance à plonger (ma vie ne m'intéresse plus). Quoi faire ?
Est-ce vrai que je me lance dans un cercle vicieux dont on ne sort jamais lorsqu'on a recours à la médication ? Est-ce qu'il existe des personnes qui s'en sont remises ?
Ma tante me trouve immature, me dit qu'au lieu de faire un doctorat j'aurais mieux fait de réviser mes ambitions et rester près de ma famille. Elle voit l'avenir en noir pour moi. J'ai peur de dégringoler et de devenir un cas social, de devenir invalide ou de me suicider. Elle n'arrête pas de triturer mon cerveau et de ressortir les vieux cadavres du placard. Est-ce que c'est de ma faute si je ne veux pas rester seule, que j'ai raté ma vie privé ? Mes études m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie et je commence à enfin pouvoir penser à moi pour constater les dégâts. On me prends pour une incapables. J'en ai marre qu'on se mêle de ma vie privé et d'un autre côté j'ai besoin d'aide. Ma vie est choatique, j'ai perdu la tranquillité d'esprit, je souffre 24h/24h. Que faire ?