Premier message
Déroxa et toutes les autres
Bonjour à toutes.
Je me reconnais dans tout ce que vous dites.
Mais, je voulais te dire, Déroxa, tu dis que ton travail te pèse.
Est-ce qu'il ne te serait pas possible de demander à ton généraliste un arret de travail et d'aller faire une cure d'un mois dans une clinique psychiatrique ?
Je ne parle pas de l'hopital psy., qui, lui, est insupportable, on en ressort plus mal qu'en y entrant.
Ca te permettrait de te retrouver seule un moment, avec des gens dans le meme état que toi avec qui tu pourrais parler.
Il y a des réunions de groupe où on peut parler de ses problèmes.
Au début, on y assiste sans rien dire, car on a peur de se dévoiler, et puis après, on se laisse aller à se confier. Et on se rend compte que les autres personnes nous comprennent parce qu'elles vivent la meme chose.
Il y a aussi des séances de relaxation, de luminothérapie, je crois que c'est comme ça qu'on dit.
Des activités te sont proposées. En fait, c'est plus une maison de repos qu'une clinique.
Moi, je suis allée un mois en clinique.
Elle se trouve dans le Nord de la France.
Ca m'a fait beaucoup de bien. Ca permet de se ressourcer, de prendre le temps de réfléchir à sa vie.
Oh, je ne dis pas que ça a été la solution idéale, je suis retombée bien bas ensuite, mais pendant un mois, j'étais seule, j'étais bien.
Plus de soucis, les infirmières à qui on peut se confier jour et nuit quand ça ne va pas, les amis que l'on se fait.....
Tu as meme des permissions de sortie en clinique.
Parfois, le dimanche, nous allions à plusieurs manger au restaurant et je te promets qu'on riait beaucoup.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais elle n'est pas pire qu'une autre et ça te permettrait de te reposer de ton travail.
Je vous embrasse toutes et toi, déroxa en particulier, qui m'a aidée quand j'en avais besoin.
Je te souhaite beaucoup de courage. Marie-Line
deroxa
suite
Ma tante (la soeur de ma mère) m'a appelée. A force de me questionner, elle s'est aperçu que je vais mal. Elle pense que c'est à cause de mon copain, que je ne l'aime plus vraiment et qu'il est temps que je le quitte. En partie, ça doit être vrai, mais il n'y a pas que ça... elle ne sait pas le reste. Cette histoire avec cet autre mec, qui traîne depuis deux ans... Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il n'est pas un aventurier et qu'il ne veut pas changer son petit train-train quotidien pour moi, même s'il n'est pas heureux avec sa copine. Il m'a dit qu'il s'en cherchera une autre pour le "sexe", pour tenir le coup. Et moi dans tout ça ? Je n'y comprends plus rien. Je pense qu'il s'agit simplement d'un pervers sexuel... il ne veut pas quitter sa copine car il a peur que je simule l'amour et que je vais le négliger avec le temps... tout comme elle l'a soit-disant fait. Quelle idée ! Enfin bref, c'est tout un mic-mac mais ça me fait du bien de l'écrire.... Je vais retourner voir le psy, reprendre mes AD et essayer de me stabiliser. Je dois tout d'abord penser à moi. J'ai un peu peur pour mon boulot, car je n'assure plus, je ne veux pas dégringoler et me retrouver encore plus bas... Je crois que j'ai besoin d'une coupure, mais est-ce que je réussirai à reprendre le train en marche ?
Je crois savoir que tu as eu un accident de la route, c'est ça ? Si tu as des séquelles, tu as peut-être droit à des aides au Québec ? Si c'est le cas, ne baisse surtout pas les bras, ma mère avais droit également à des aides, et elle a dû se battre pour les obtenir. Je l'admire car elle ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds et j'aimerais avoir sa force et son optimisme. Je l'aime même si elle n'a pas pu s'occuper de moi comme j'aurais aimé. Mais je sais qu'elle m'aimais vraiment. Merci de m'avoir répondu !
je m'excuse
c'est bizarre
Merci de m'avoir lue, je suis heureuse de savoir qu'il y a des gens qui comprennent !
reponses pour Maryjolie et Derexa
J'ai maintenant 28 ans et j'ai toujours cru que par le temps ou j'aurais cet age, ma vie serait eclaircie, je saurais ou je m'en vais... Eh bien non, tout au contraire. Approcher la trentaine me fait maintenant peur, je ne me sens pas prete a avoir trente ans deja! On dirait que toutes mes amies sont tellement plus evoluees que moi, que ne suis pas assez "adulte", pour ce que cela veut dire. J'ai de la difficulte a simplement "dealer" avec la vie, et le fardeau de mon enfance ne fait que s'allourdir...Il semble qu'il m'etait permis d'etre bizzarre et deprimee en tant qu'adolescente et jeune femme, c'etait meme "cute", mais maintenant que je suis une femme adulte, tout ca n'a plus sa place. Pour empirer le tout, je realise maintenant, comme beaucoup d'autre filles de mon age, que mes idees, mes desirs et mes ambitions prennent maintenant une differente tournure. J'ai grandi avec l'impression qu'il me fallait reussir a tout prix, l'independance financiere etait une priorite. Mais maintanant, apres une succession d'emplois insatisfaisants, je me tourne de plus en plus vers l'art, la creation, et les effets positifs que l'on en retire. C'est quand meme difficile d'adapter ma nouvelle personnalite avec celles des autres de mon age, il me semble. J'ai l'impression d'etre a dix milles km derriere tout le monde, essouflee a essayer de les rattrapper. Il est vrai que je me compare aux autres beaucoup trop, et c'est un probleme dont je sais ne pas etre la seule a souffrir..Je me sens isolee, je me suis moi-meme isolee a cause de cette depression dans laquelle je suis tombee l'an dernier, mais maintenant je veux communiquer avec d'autres filles qui vivent les memes angoisses que moi.. Ce n'est pas facile d'etre une femme de trente ans en ce monde chavirant..
:)
Toi et moi aux yeux des autres avons tout pour réussir dans la vie..moi j ai des enfants, un mari qui m aime,toi des études,un bel emploi mais rien de tout ca ne comble le vide intérieur...
Je t ai répondue plus haut et je crois sincèrement que le fait de ne pas avoir eus des parents solides et positifs dans notre vie y est beaucoup pour notre manque de motivation...
Moi aussi je me sent toujours seule au monde, je crois que nous vivons un grand sentiment d abandon et ca c est tres dur a vivre..j aimerais que tu habites pres de moi, tu me ferais une bonne amie j en suis certaine...
Si tu veux me jaser par @mail ca me ferait grand plaisirs aussi ⋯@⋯.com
réfléchir
Et toi, tu vas mieux ? Comment t'y es-tu prise pour t'en sortir ? As-tu réussi à tourner la page ? Moi, je me sens abandonnée et indigne . Merci pour ton message.
Aller mieux
Je crois que tu dépresse par ce que tu te sens mal avec toi...le comportemant que tu as eu te fait te déprécier,je l aie vécu et quand j ai oser dire la vérité a ceux qui m aime un gros poid de mes épaules est parti..le prix de cet aveux peu te couter les relations que tu vis en ce moemnt mais je crois que tu te le dois a toi pour repartir sur de bonne base...l estime de soi ca n a pas de prix...
Bonne Chane et redonne moi de tes nouvelles xx