Difficulté à se faire des amies

Publié le

Premier message

Difficulté à se faire des amies

#0 Posté le par DCF__9450
Bonjour,
Je n'arrive pas à être vraiment à l'aise avec d'autres personnes, en particulier les filles. Avec certaines personnes, je rougis, ça ne se contrôle pas, je parle avec la personne et tout à coup, pouf! Je me sens toute mal de savoir que je suis rouge et de voir la personne devant moi qui me regarde et se demande ce qui se passe, plus j'essaie de me contrôler, pire c'est. C'est souvent accompagné de chaleur, je me mets à avoir chaud, à transpirer et là, après, je m'en veux d'être ainsi. Ça paraît banal comme ça, mais c'est pas évident quand on se retrouve devant la personne. Merci.

Messages récents

la peur

#20 Posté le par DCF__1982

eriplex

fait comme ci ces fill sont des mec et tu vera tout ira mieu pour toi

phobie sociale

#19 Posté le par DCF__6046
je suis moi aussi atteinte d ereutophobie et pensais que j etais la seule au monde mais en te lisant j ai bien cru que c etait moi qui ecrivais tellement les symptomes sont identiques.je te rassure moi aussi ca m arrive avec mes proches pus ils sont proches et plus ca apparait et je m en ors de moins en moins alorrs je trouve des stratagemes pour ne pas qu ils s en apercoivent c est terrible car ma vie est geree que par ca et je ne vis plus qu avec ca dans l idee j ai peur de vieillir et mourir comme ca .c est horrible meme avec mes parents car je vois bien qu ils ne comprennent pas et qu ils se demandent ce qu il m arrive quand je rougis de telle sorte mais bon je pense aller voir un psy car j en peut plus bon courage toi et si vous avez des temoignages identiquesn hestez pas

je suis comme toi sauf....

#18 Posté le par DCF__0951

je suis comme toi sauf...que moi c`est un changement d`école et je ne sais pas du tout comment m`y prendre pour avoir des amies je vais conaitre personne. c`est l`engloise total!!!

j`aimerais que qu`elle qu`un me donne des trucs pour m`en faire

mélanie j`ai 13ans et toi

Ne jamais être trop optimiste

#17 Posté le par DCF__9381
il faut savoir être réserver dans la vie, et savoir ce que l'on vaut, savoir que si il se passe qque chose ou pas, savoir pk, Il faut comprendre ce qui ns allentour, c pas simple mais il faut en avoir la vonlonté sinon on reste avec nos (défault) Un jour viendra ou sera venu le moment et ce jour tu te sentiras bien avec cette personne et tu franchira le pas, Moi franchement g 19 ans et je ne suis pas si présser que ça car Baiser, profiter de la vie tant que l'on é jeune, on à pas besoin de drogue, ni d'alcool, ni de pète, pour se sentire comme l'on é, ou ne plus se sentir péter, alors prend la vie telquel te viens et remerci la d'avoir ce que tu as, car si tu regarde autour de toi tt le monde n'as pas la chance d'être beau, il y a d personne qui sont déformer de jeunesse, ou d accident alors il fo en prendre conte. Aller ciao.
Jérôme

sur la timidité

#16 Posté le par DCF__6315
Il faut que tu puisse te connaitre, comprendre qui tu es, savoir tes (défaults) et chercher à te sentire bien, au moment tu travailleras ces points là, tu seras plus alaise pour te faire des ami(e)s mé ce n'es pas du jour au lendemain, Sa prend du temps il fo savoir être patient. ;o)
Jérôme

peur justement

#15 Posté le par DCF__4375

Salut,

Je suis pas plus douer que toi avec les filles mais je crois que tu dois juste être bien dans ta peau. Si tu écris dans cette section du forum c'est que c'est pas le cas.

Exemple : La fille t'as devant les yeux, elle te trouve beau, et tout d'un coup tu ne sais même pas où regarder. Tu es tellement peu habitué d'être en relation que tu ne sais pas quoi dire ni faire. La pauvre fille s'en va. Point.

Je crois sincèrement que tu dois être à l'aise avec toi même pour attirer une fille. Tu "connais un tas de chose sur la vie et les femmes" et tu as sûrement raison. Mais dit toi que la fille aussi à de la difficulté à entrer en relation même si c'est moins dur que pour toi. Tout ce qu'elle veut si elle est attirer par toi c'est de se sentir bien en ta présence et pour ça toi aussi tu doit être bien.

Voilà c'est mon opinion. Mais je suis comme toi je pense connaître des choses mais c'est aps vérifier par l'expérience.

Comme tu dis tu as peur d'approcher une femme. C'est cliché mais la femme veut être protéger et est tu en mesure de faire ça si tu ne peut même pas l'approcher.

Tu parles de motivation. peut-être que tu dois avoir envie de plus qu'entrer en relation. C'est trop abstrait. Est plutôt envie de la faire rire, de voir un sourire sur son visage, de la comprendre. Et ce penndant que tu es avec elle et pas dans ta tête tout seul chez toi.

Bon A+

Peur d'approcher le sexe feminin

#14 Posté le par DCF__3947

SALUT ,
Je suis jeune et beau mais jamais motivé lorsque je dois entamé une nouvelle liason déjà que les liasons en ce qui me concerne sont rares.Pourtant je me dis que je connais un tas de chose sur la vie et les femmes.j'attends de vous des conseils pouvant m'aider à être plus actif lorsque j'approche une femme.Je les aime bien mais coment faire pour les approcher facilement?

faire une amie

#13 Posté le par DCF__3440
salut je suis un jh age de32 ans je n'arrive pas a faire une amie parce que je suis phobique salut

amitié

#12 Posté le par DCF__7887
salut!
Au fait je t'écris depuis l'Afrique juste pour forger une amitié car je suis envahis par la solitude et la timidité . svp aide moi

Se faire une amie

#10 Posté le par DCF__6221
Je te comprend moi aussi j'ai se prbléme.
Donne moi ton asv.

pour Sylvie.

#9 Posté le par DCF__0964
Moi je suis prête a être ton amie.Mon prénom est Mélanie,j'ai 22 ans et j'aimerais bien faire ta connaissance mais par la poste,s'écrire car je n'ai pas accès a internet chez moi,j'y vais rarement et dans un centre communautaire.En attendant,voici mon adresse de courrier électronique:⋯@⋯.com J'aimerais, que tu m'envoies une photo de toi par le biais de la poste.A bientôt!!!

Difficulté à se faire des amis

#8 Posté le par DCF__2159

Ne t'en fait pas. Il existe toujours des gens sur ton parcours qui seront aller plus loin que ta timidité et t'apprécieront pour la personne que tu es.
Personnellement, j'ai fait un psychothérapie analytique à cause des même symptômes que tu décrit rien de grave, manque de confiance en soi et une hypersensibilité.
Crois moi ça vaut le coût de rechercher en soi ses "fantômes";
Des gens il y en a sur cette terre, il faut faire le tri commencer par vouloir surmonter sa peur et petit à petit et se découvrir. Personnellement, j'ai commencé par une psychothérapie analytique et pour vivre à côté de l'intérim. Aujourd'hui, j'ai 34 ans et je suis heureuse.
Il faut que tu crois en toi et que tu fasses des choix. Pour moi, c'est une aventure que je ne te cache pas longue et difficile mais qui petit à petit m'a permis de guérir, et crois moi je ne le regrette pas. Il faut simplement se lancer. Finalement le plus dur c'est le premier pas.

Regardes déjà les personnes qui ont répondu à ton appel.

ecoute

#7 Posté le par DCF__6163
je sais reste toi meme tu sais j ai beaucoup de defauts defoi je me sens malalaise avec les autres meme si ca ne ce remarque pas g l impression d etre en trop g ne parle pas dans les discussions repond moi vite

suite

#6 Posté le par DCF__1661

je suis un refouler , tout mes sentiments son mort, je fuit tout le monde, je suis lymphatique, je n'ai pas d'ambition, je suis sur et certain d'etre attarder mentale, et que je finirait clodo ou ds un hopital psy.

et tout ca je lui en veut a ma mere , je la deteste, ca me degoute tout ce que j'ai fait, j'en veut a toute ma famille,.

J'ai un engagement d'un ans a l'armee ds le sud de la france, j'y suis depuis 1 semaine et je n'arrive pas a me faire de pot, pourtant a l'armee tout le monde est solidaire , des que je suis arriver tout le monde est venu vers moi ,
tous tres sympa avec moi , mais qd je suis avec eux , je suis la plus part du temps muet, ou alors je dit une conneries, qui n'a aucun sens, j'attends qu'on me parle, je suis pommer!!!!

Suite

#5 Posté le par DCF__4208
Salut , vos temoignage se rapproche beaucoup de se que je vis .
Moi c'est ma mere , je pense, qui m'a enfoncer ds ces problemes elle me couvait tout le temps, Mes parents on divorcer qd j'avait 10ans, et qd ils ont divorcer, je suis parti avec elle, elle me manipuler affectivement , et mon pere me rejeter, il ne me supporter pas.
Je suis rester avec ma mere pdt 6-7ans, elle vivait toutes seules. Il m'est arrivait plusieurs fois de vouloir faire l'amour avec elle, d'en revait la nuit , de me masturber en pensant a elle nue.
Elle se mis avec un homme qd j'avait environ 16 ans, et tout c'est chambouler, c'est la ou j'ai pris concience de ce que je faisait, j'avait de plus en plus honte.

rougir

#4 Posté le par DCF__5107

Oui je connais cela très bien. A une époque je pensais que c'était ce rougissement qui m'empechait de vivre alors que ce n'est qu'un symptôme de mal-être. Le problème c'est que c'est un cercle vicieux. On a peur de rougir, on est sur ses gardes, on y pense tellement que cela finit svt par arriver. Et on se sent ridicule. De plus la personne en face se rend compte que l'on rougit et on rougit de plus belle... Cela devient infernal. Que faire alors? Fuire? Rester et subir? Dans tous les cas, on perd la face.

J'ai sans doute toujours un peu rougi quand j'étais jeune mais ce qui a transformé cela en problème sensible, ce sont les moqueries d'un connard alors que j'avais 16 ans. Un jour, dans un bar, il a remarqué que j'avais rougi et s'est mis à crier, "vous avez vu il a rougi", pendant plusieurs minutes. Je n'ai su que faire, je me sentais tellement mal. Si je sortais, c'était avouer mon mal. Mais rester le mettait aussi en évidence. La seule manière de m'en sortir aurait été de lui faire face en recourant à la violence. Mais j'en étais bien incapable. D'une certaine façon, il avait révélé au monde ma faiblesse.

Ce jour là , il m'a presque tué. C'est d'ailleurs peu après que j'ai commencé à m''enfoncer dans une profonde mélancolie avec des idées suicidaires et en fin de compte une TS.

Cela m'arrive même avec des personnes que je connais très bien, justement parce que je sais qu'elles savent que cela peut arriver.

La base de ce symptôme, c'est à mon avis un problème de confiance, d'image de soi. A mon avis, cela ne sert à rien d'essayer de régler ce problème en surface,il faut s'attaquer au fond.

Dans mon cas, j'ai appris que mon père avait souffert du même problème dans sa jeunesse mais je n'ai su cela qu'après sa mort. C'est qd même étrange qu'il y ait eu transmission de cette phobie.

Réponse

#3 Posté le par DCF__2674

Moi j'était un peu comme toi plus jeune. Moi la raison c'est que je n'Avais pas eu l'ocassion d'avoir des amis quand j'étais vraiment jeune parce que je restais dans un coin vraiment reculé (style: mon voisin restait à 2km de chez-moi)

Alors quand on a déménagé en ville, je n'avais pas d'amis alors que tout le monde de mon âge en avait. Je voulait TELLEMENT en avoir que ça me mettait de la pression inutile sur le dos et alors comme toi je rougissait et j'étais pratiqument muet. Vouloir avoir des amis m'empêchait d'en avoir

J'sais pas si c'est ça pour toi mes une chose que j'peux te dire...Quand tu cesse de penser qu'il faut que t'ais des amis, que tu parle à des gens pour en avoir, que tu sois drôle, que tu dise quelque chose d'intelligent pour en avoir.....c'est là que tu cesse de perdre confiance en toi et c'est là que tu commence à en avoir. Et parce que t'as plus confiance en toi, t'es plus sociable.

ça doit etre dure comme meme

#2 Posté le par DCF__3027
faut aprendre a savoir ce que veux dire ce phenomne de rougissment.
pourquoi tu rougis?
qu est ce qui te fait rougir?
dans quelle situation rougis tu?
quand tu est phatigue ou quand tu est en pleinne forme?
etc.....

Ce n'est pas banal

#1 Posté le par DCF__3470

Tu dis que ça paraît banal mais pour l'avoir moi-même vécu, je sais que c'est loin d'être banal. Tu as compris que ça donne rien de refouler les émotions que tu ressens. Plus tu les refoules et plus ils t'envahissent et il n'existe pas de bouton pour les mettre à OFF. Après tous c'est quoi ça vas changer que tu sois nerveux, c'est des choses normales qui arrivent à tous le monde, ça fais juste montrer que tu es humain. Tu dois faire le même combat que moi, c'est à dire, accepter qu'il arrive à tous le monde de faire des erreurs et que la nervosité n'est pas un signe de faiblesse et surtout, tu n'es pas plus stupide qu'un autre.

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.