il a peur de s'investir

Publié le

Premier message

il a peur de s'investir

#0 Posté le par DCF__2024

Bonjour,

Je suis actuellement mère célibataire en cours de divorce et je vis une relation avec un homme qui travaille dans la même société que moi.
J'ai 29 ans lui en a 24.
Il est très respectueux, adorable. Nous sommes très attirés physiquement l'un envers l'autre. Nous ne nous disputons jamais, et nous avons les mêmes idées sur le couple.
Tout s'est bien passé jusqu'ici au bout de deux mois. Le problème dans tout ça est que je crois que je suis tombée amoureuse de lui. Nous nous ne nous voyons pas très souvent, plutot entre deux occupations, notre relation est cachée, et maintenant tout cela me frustre.
Je lui ai dit que compte tenu de mes sentiments pour lui, je voulais que l'on ait une relation plus approfondie avec un peu plus d'engagement de sa part car la relation que l'on a actuellement ne me satisfait plus.
Il a très peur car il souffre encore de la rupture avec son ex il y a un an et demi. De plus il ne sait pas quoi faire, il est partagé entre continuer et tout arrêté car il ne sait pas s'il est prêt pour une relation plus solide.
Je ne sais quoi penser de son attitude, il ne dit rien concernant ses sentiments, il m'a dit être aussi attaché à moi, mais tout cela est vague.
J'ai envie de tout arrêté avant de souffrir encore plus et d'un autre coté, je voudrai lui laisser le temps de réfléchir.
Je suis perdue et découragée car j'ai déjà eu d'autres expèriences passées qui m'ont fait mal.
Je ne sais quoi faire?
Merci de m'avoir lue.

Fleur

Messages récents

Un petit conseil

#3 Posté le par DCF__2186

Re-bonjour ,

Je pense que la meilleure chose à faire pendant qu'il prend le temps de réfléchir est de t'occuper de ton côté , si tu es occuper tu seras moins porter à penser à lui . Tu as surement des loisirs , des passions ou des projets que tu pourrais mettre à jour , ou peut-être as-tu des copines avec qui tu pourrais jaser ou t'amuser un peu !!!!! Bref essaye d'occuper ton temps et de prendre soin de toi , bref , de penser AUSSI à toi !!!! Tu pourrais aller magasiner , aller chez la coiffeuse , etc .....

Je te souhaite bonne chance et prend bien soin de toi !!!!!!!!

Au revoir !!! Donne-nous des nouvelles un jour si tu en as envis !!

merci de me comprendre

#2 Posté le par DCF__6700

Bonsoir stéphanie,

Tu vois ce que tu écris c exactement ce que je lui ai dit. Je lui ai dit qu'il savait surement au fond de lui sans réfléchir ce qu'il voulait et il m'a répondu qu'il voulait continuer.
Je lui ai dit que je ne lui lançais pas d'ultimatum mais que je voulais savoir rapidement à quoi m'en tenir pour éviter de souffrir continuellement.
D'un autre coté, il sait que je vais mal pour diverses raisons en plus de cette situation, et il ne m'appelera pas ce soir je le sais, il ne me donnera pas de signe de vie.
Je pars qqs jours rejoindre ma famille à 1000 km d'ici, c'est le délai que je lui donne pour réfléchir. A mon retour j'ai décidé d'avoir une seconde discution avec lui mais la dernière.
Comme tu me le dis et comme je le pense aussi, je n'ai pas envie de l'attendre et d'etre à sa disposition.
Je ne comprends rien à ce qu'il pense vraiment parce que d'un autre coté, lorsque je lui ai dit que je préfèrerai tout arrêter si nous continuons ainsi, il me dit qu'il me comprend et qu'il acceptera ma décision.
alors je ne sais plus du tout quoi penser, je n'ai plus qu'à attendre, le laisser réfléchir qqs jours. Je sais que j'en suis malade d'avance, ça me rend triste.
Mais je n'ai pas d'autres choix.
Je te remercie de ton soutien ça me fait énormément de bien, je me sens moins seule.
A bientot

Fleur

Je comprend cette situation

#1 Posté le par DCF__2186

Je peut comprendre la situation que tu vis en ce moment car je l'ai déjà vécu .

Premièrement je pense que si il sens qu'il n'est pas prêt à s'embarquer avec toi il devrait le dire le plus rapidement possible . Il ne devrait pas te faire attendre et te donner de fausse espoir . Je suis sur qu'en dedans de lui il le sais très bien si il est prêt ou non , sauf qu'il ne veut peut-être pas te le dire pour ne pas te faire de la peine ou pour ne pas te perdre défénitivement . Tu devrais lui dire de prendre une décision le plus rapidement possible et de te dire la vérité . Tu n'as pas à attendre après lui .

Tu peut , bien sur , le laisser réfléchir pendant un certain temps , mais il ne faut pas qu'il en profite non plus . Si tu vois qu'il ne finit plus de te faire attendre et qu'il ne finis pas par faire un choix , tu dois le lui dire : " Je ne t'attendrai pas pendant 100 ans alors tu te décide !!!! " . Parce que moi j'ai attendus longtemps après mon ex pour qu'il se décide et j'ai carrément attendus pour RIEN . Un moment donnée je me suis tanner et j'ai cesser de lui parler .

Si jamais il veut s'embarquer dans une relation sérieuse avec toi il est important qu'il soigne ses blessures , au sinon ça ne marchera jamais . Donc peut-être qu'effectivement si tu as envis de le laisser réfléchir et si tu penses qu'il va vraiment essayer de guérir de son ancienne relation , peut-être que ça vaut la peine d"attendre .

Mais si il n'est pas prêt je pense qu'il devrais de te dire tout de suite et te le dire d'une façon CLAIR ET NET . Il ne devrais pas te laisser indécise de cette façon , c'est la plus pire chose à faire . Si il le faut force-le à parler de ses sentiments , tu as le droit de savoir à quoi t'attendre .

Bonne chance et si tu veut donne nous des nouvelles !!