je dois m'en sortir, mais.......

Publié le

Premier message

je dois m'en sortir, mais.......

#0 Posté le par DCF__2571

Bonsoir ou Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis en arrêt de travail pour cause de dépression....

Je lutte, mais les attaques extérieur me touche et me font énormément de mal......et elles me tirent en bas.....que faire ?

Se blinder et devenir sans coeur ?

Je ne sais plus quoi faire....je ne sais plus ou j'en suis.....

voila....

j'éspère vous lire.....
Manu

Messages récents

merci Pom

#8 Posté le par DCF__0869

Merci de tout coeur Pom, ton petit mots fais ma journée!

En plus nous avons la chance d'avoir le soleil avec nous ce matin!

bisousssss

C'est ça Dytal

#7 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 11-avr-02 à 17h33  (EST)

Dytal, Tu l'as dis, il faut accumuler les petites victoires...Et vive les vacances qui sans viennent et le beau soleil qui nous a manquer durant tout l'hivers,il va enfin nous ravigorer tout l'été...Chaque moment que tu peux te détendre, soit avec de la relaxation , soit avec du yoga ou soit de la méditaton serait très profitable ...prendre de longue marche et aussi le soir avant de prendre un bon bain chaud ,car le plus important c'est une bonne nuit de sommeil, c'est la grande récupération pour le lendemain, si on veut entreprendre un grosse journée, surtout les examens qui s'en viennent...

Garge espoir ça peut pas toujours être ainsi, il ne pleut pas 265 jours par années c'est pareil pour toi ta santé ça va revenir de toute beauté...Pom

s'en sortir

#6 Posté le par DCF__0869

Comme c'est bon de lire l'espoir dans vos messages!

Je suis comme vous en dépression depuis un bon bout de temps, sauf qu'en tant qu'étudiante je ne peux être mis en arrêt comme je le veux... cependant les vacances arrivent à la fin de ce mois-ci et je ne prends pas de cours d'été. Donc je vais pouvoir prendre 4 mois juste pour moi et ma famille. Mes enfants vont aller à l'école et au parc durant ces 4 mois mais au moins quand je serai avec eux je n'aurai pas la tête ailleurs ou dans mes livres.

Mais comme c'est difficile.... il me reste 3 semaine et elles me semblent insurmontable... mais je tente de vivre un jour à la fois et de voir tout ce que j'accomplis comme une victoire!

alors j'accumule les petites victoires et je les communiques à mon mari et mes parents et c'est comme cela que je m'encourage!

bisousss

au plaisir de vous lire!

Manu

#5 Posté le par DCF__6071
C`est déjà beaucoup que tu ais envie de prendre soin de toi...moi aussi j`essaie tout les jours de me maquiller,de sortir marcher un ti peu...de vois des gens meme si je n`ais aucunes confiance en eux...mon problème a moi c`est que j`ai perdu confiance en tout le monde, en l`humanité..tu pourras lire le dernier message que j`ai écris sous la rubrique entraide...je suis heureuse de te parler, je me sens moins seule...
merci xx

Manu

#4 Posté le par DCF__7982

bonjour Manu, moi aussi ça fait déjà plusieurs mois que je suis en arrêt de travail mais je recommence à travailler la semaine prochaine et je suis bien contente de m'en être sorti de cette dépression. donc, comme tu vois il n'y a rien d'impossible !

Quand tu dis: "je lutte" "se blinder et devenir sans coeur ?" si tu savais comment je te comprend ! j'ai passer des années à me poser ces questions et à "lutter" Finalement au bout de 7 ans j'ai compris quelquechose: Il ne faut pas lutter comme les choses extérieur il faut les regarde pis ce demander quoi faire avec. Si c'est négatif pour toi, élimine le tout simplement de ta vie. Un moment donner il faut faire du ménage dans notre vie et être un peu égoïste en ne pensant qu'a notre bien-être et laisser faire les autres un peu pour un bout de temps.

Se blinder le coeur n'est pas un solution n'on plus. ça n'aide pas parceque c'est comme si on refoulerais toute nos émotions dans le fond et ce n'est pas bon. As-tu lu la petite histoire un peu plus bas à propos du roi et de la roche ? ça explique très bien ce que je veux dire.

Je te souhaite bonne chance !

MaryJolie...

#3 Posté le par DCF__2571

Salut,

d'abord merci pour ta réponse.....c'est vrai que je suis actuellement dans la même position que toi....et c'est dur de vivre ainsi....

J'essaie de me remettre à faire du vélo (d'appartement) tous les jours mais c'est dur....je me dis que vu qu'a l'intérieur je suis impuissant, au moins l'extérieur, l'enveloppe, je peux faire quelques choses....donc voila.....

Et toi ?

A bientot, amicalement,
Manu

Je vis la meme chose que toi...

#2 Posté le par DCF__6071
Tu sais ce que tu vis je le vis aussi en meme temps que toi..je ne travaille plus, incapable de le faire..je n`aie plus d`estime de moi..je me sens juger...je suis suivie mais ca avance pas..si tu veux échanger ca me ferait plaisirs xx

Ce n'est pas drôle!

#1 Posté le par DCF__4028

Manu, faut pas lâcher,Tu es en thérapie, tu prends des médicaments? tu as des amis? tu fais de l'exercise de la marche , il a fait si beau aujourd'hui.

Moi ça fait plus d'un ans que je travail pas, mais je fais du bénévolat...

Ce matin comme tout les matin je fais du gym .je fais mon bénévolat , je suis arrivée à 5 heure et mon mari me cherchait parce qu'il avait à me confier sa peine...lui aussi à perdu son emploi...ça va être dure mais là je crois que je vais être plus motivée pour touver du travail...Et lui ne dira plus que le travail que je choisi ne lui conviens pas puisqu'il n'aura plus le choix...

Mais , après la discussion , il c'est endormit , paisible et serein, demain un autre jour, et j'ai vraiment confiance que tout ira bien...

Il faut penser positif si on veut que tout change..Tu sais nous étions au haut de l'escalier mais il y aura une nouvelle porte qui s'ouvrira , qui sait peut-être meilleur que l'ancienne...

Ne te décourage pas, est confiance, un jour tu t'en sortiras...Pom