Je crois avoir eu une idée...est-elle bonne maintenant?

Publié le

Premier message

Je crois avoir eu une idée...est-elle bonne maintenant?

#0 Posté le par DCF__3554

Je veux d'abord vous remercier pour vos suggestions et vos commentaires!

Maintenant, je crois que j'ai eu une certaine idée. À force de retourner ça dans ma tête de tous les côtés.. ;) J'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est trop direct ou pas..mais dans un sens, la question va être réglée par la suite..

Voici mon idée : L'attendre à son auto (pour que nous soyons seuls) après un de ses cours (je sais que certains jours nous finissons à la même heure alors..) et simplement lui demander s'il n'a rien de prévu et s'il a envie de venir dîner ou souper avec moi..tout dépendant du moment de la journée...? ou bien, idée #2 qui est dans le meme genre, lui laisser une note dans son parbrise de voiture qui dit "si tu as envie de dîner avec moi ce midi, attends-moi simplement ;) Karine Chose" Il sait comment je m'appelle je suis sûre alors s'il a envie, il m'attends, sinon il m'attends pas. Mais là je risque plus parce que p-e qu'il aurait envie d'Attendre, mais quil a un rendez vous ou qqchose..alors ca mavance pas ben ben.

Croyez-vous que c'est une bonne idée ?? Ça va me demander beaucoup de "courage", sauf que je crois que je suis prête à tenter cette chance là. c'est direct, mais au moins je vais savoir tout de suite. Ça fait des semaines que je garde ça pour moi, je n'en peux plus, il faut que je sache. Absolument. Je n'ai pas envie d'étirer ça encore, c'est rendu que je dors super mal tellement je cherche une manière de lui parler, tellement je me demande s'il s'intéresse à moi lui aussi mais qu'il est trop gêner...

Merci!
Puce

Messages récents

D'accord , MAIS

#8 Posté le par DCF__2186

Moi je te suggérais ça parce que tu disais que tu était prête à tout faire pour lui parler parce que tu n"étais plus capable de vivre dans l'incertitude . Je sais que ce n'est pas quelque chose de facile à faire , même moi faudrais vraiment que je prenne mon courage à deux mains , j'ai juste dit que c'est la solution la plus facile pour VRAIMENT entrer en contact avec lui .

Bref , je te souhaite de trouver TA solution un moment donnée . Bonne chance et j'espère vraiment que ça va aboutir à quelque chose un moment donnée !!!!!

-xxx- Au revoir !

Oui, mais encore....

#7 Posté le par DCF__3554
Faire la conversation avec lui...oui, mais comment ??? Je l'arrête dans le corridor et lui dit "hey salut ça va, j'aimerais bien ça te connaître davantage..." ou bien à la sortie d'un cours lui offrir de venir prendre un café avec moi, lui disant que je trouve qu'il a l'air d'une personne sympatique et que j'aimerais ça le connaître, s'il le veut bien?? Je crois que la deuxième solution s'Avère un peu mieux que la première, car j'ai vraiment pas idée comment je pourrais engager une conversation, comme ça au milieu d'un corridor... Je suis une fille assez réservée comme ça, qu'il y ait des gens autour de nous, ça me gêne encore plus..

Le but n'est pas de ........

#6 Posté le par DCF__2186

Le but n'est pas d'aller le voir et de lui dire simplement : Comment ça va ???? Tu pourrais simplement faire la conversation avec lui et simplement lui dire qu'il a l'air sympathique et que tu as envis de faire sa connaissance , je suis sur que ça lui ferais plaisir et qu'il serais agréablement surpris de se faire aborder de cette façon . En tout cas si un gars viendrais me voir pour me dire qu'il a envis de me connaître et de discuter un peu avec moi j'en serais ravis , je le trouverais bien sympathique et courageux . En tout cas , je trouve que c'est bien mieux que d'organiser un scénario et de glisser une invitation " direct " au restaurant .

Ce n'est jamais bon d'utiliser d'autres personnes pour arriver à nos fins et je pense que ça irais bien mieux si tu irais lui parler directement que si tu utilise d'autres filles , cela risquerais de compliquer les choses et d'allonger le temps .

Tu devrais écouter nos conseil , aller lui parler directement est vraiment la meilleur solution , ça se fait très bien de dire à quelqun qu'ont voudrais le connaître . Tu aurais des réponses encore plus " PRÉCISE " en allant lui parler par toi-même !!!

Bonne chance , donne nous des nouvelle !!!

Amie avec la fille?

#5 Posté le par DCF__3554
C'est sûr que je pourrais me faire copine avec la fille, mais comme je disais, je n'ai pas envie d'avoir une messagère..j'aimerais vraiment seulement me renseigner pour savoir s'il a une copine ou pas...Je ne crois pas que j'ai besoin d'être amie avec la fille pour ça ;) Surtout que je lui ai déjà parlé à quelques reprises dans un autre cours que nous avions ensemble à cette fille..Mais pas plus que ça..pas au moins d'aller la saluer et tout..Mais juste lui demander si elle est au courant si il a une blonde ou pas, je suis certaine qu'elle pourrait me répondre, si elle le sait..sinon se renseigner, je suis quasie-certaine, c'est une fille qui semble très gentille et généreuse.

une idée..

#4 Posté le par DCF__6443
Pourquoi ne pas te faire "amie" avec une fille de son équipe? Ce serais le fun pour toi de te faire des nouvelles amitiés dans la classe. Car si tu vas demander à une fille que tu ne connais pas, de faire la messagère, elle va croire que tu l'utilise et pourrait rendre la situation encore pire. C'est jamais bon de meler les autres la dedans. Et de cette facon, tu pourras la saluer et les autres dans leur équipe, et ca se fais naturellement... tu trouveras bien une tactique.

Oui, mais....

#3 Posté le par DCF__3554

Encore une fois merci pour vos commentaires...c'est vrai qu'il s'agit d'une approche très directe...Mais d'un autre côté, je ne me vois pas arriver de nulle part et lui balancer un "salut ça va?" alors que je ne lui ai jamais parlé...je trouve que ça fait vraiment étrange...et quand le cours on est toujours en équipe, ya pas vraiment de notes, pas de travaux...et justement étant donné qu'on est en équipe, pourquoi je m'adresserais à LUI pour lui demander un truc d'école alors que j'en connais 4 personnes dans la classes à qui je peux le demander?

Pour savoir s'il a une blonde, eh bien ça aussi c'est pas évident là..chose certaine, s'il en a une, elle ne vient pas au même cégep que nous. Et je ne l'ai jamais entendu parler de "fille dans sa vie" durant les cours. Car nous travaillons pratiquement toujours en équipe et sans écouter les conversations des autres équipes, quelques brides me parviennent et j'entends souvent les autres membres de son équipe parler de leur "chum" ou "blonde", mais lui il n'a jamais même prononcé ce mot..mais bon, encore là, ça ne veut rien dire. Je crois que le mieux que je pourrais faire à propos de ce point, ce serait d'aller voir une fille de son équipe et de lui demander si elle est au courant s'il a une blonde ou pas...Je ne connais pas les filles de son équipe, mais peu importe...entres filles, je suis sûre qu'elle va comprendre ;)

Je pourrais carrément demander à une fille de son équipe de faire la messagère en quelque sorte...que si elle ne sait pas s'il a une blonde, d'essayer de s'informer..ou s'il en a pas, de carrément lui demander de glisser un mot sur moi..mais mettons que ça mintéresse pas trop trop comme tactique ça...J'aime pas beaucoup faire faire mes affaires par les autres...

aah..c'Est compliqué!

Ce que j'en pense

#2 Posté le par DCF__2186

Moi je trouve que c'est un peu direct et risquer . Je pense qu'avant de vraiment sortir quelque part ensemble vous devriez commençer par discuter un peu les deux à l'intérieur de l'école .
Ça peut être une bonne idée , mais il y a toujours le risque qu'il se sente un peu " intimider " par cette demande quelque peu direct ...tu connais les gars comment ils sont , faut jamais trop pousser fort . Ce sont plus les filles qui aiment ce genre de scénario .
Moi je pense vraiment que tu devrais faire ça " simple " et tout simplement lui parler en face à face en ne lui disant pas directement que tu veut absolument sortir avec lui , mais plutôt de lui dire que tu aimerais le connaître .

je veut pas être insultante , mais je trouve aussi que ça fait un peu " enfantin " ...comme quand ont écrivais un petit mot d'amour à un gars et qu'ont le faisais donner par une de nos amie !! ( même si ce n'est pas exactement ça que tu veut faire ) .

En tout cas au pire tu peut bien essayer , l'important que c'est que tu sois au courant des risques que ça peut comporter . Faut bien risquer dans la vie et si tu penses que c'est la bonne chose à faire je te conseille simplement d'écouter ton coeur . Je te souhaite vraiment bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!

mon avis :-)

#1 Posté le par DCF__6443
Personnellement, je trouves cela beaucoup trop direct. Cela va lui montrer trop bien que tu es intéressé et que cette manière d'approche montre que tu serais une personne facile, ce qui n'est surment pas le cas. Essais de savoir avant si il est célibataire. Essais d'être son ami, je trouves que c'est la manière la plus simple et la plus efficace. Commencer par lui dire Bonjour, lui demander comment il trouve tel tel cours, tel tel professeur, si il te manques des notes de cours, si il comprends la matière...Dans quel programme il étudie.. Et à partir de cela une conversation peut continuer tout seul. Il va être capable de te saluer lorsqu'il va te voir et le stade des regards seront terminé. Si à force de te parler, tu vois qu'il est intéressé à venir te parler et être ton ami c'est déja un départ. Peut-être même que tu finiras par être décue si tu te rends compte qu'il est niaiseux ou immature. Ou peut-être que tu te rendra compte qu'il est encore plus génial. Si tu oses y aller de facon trop direct, ca risque de lui rendre mal à l'aise et le fait qu'il ne te connait pas dutout (seulement par le regard) il n'aura même pas eu le temps d'apprécier la bonne personne que tu es s'il te refuse. Tu risques d'être gêné avec lui pour le reste de la session! J'imagine que tu es sans doute pressé de le connaitre, mais n'y vas pas trop vite...mais si tu sens bien d'y aller rapidement, peut-être que je me trompe et que la situation va tourner en ta faveur, mais comme on ne sait jamais ce que les choses nous réserve, c'est pour cela que je te conseil d'y aller doucement. Même le fait de savoir s'il a une copine ou non serait très sécuritaire. Je te souhaite vraiment bonne chance avec ce mec !