Frères de galères
Dans un premier temps, je voudrai te dire que ton témoignage m'a beaucoup touché et c'est d'ailleurs pour cela que je réponds.
En fait il m'est arrivé de fumer des joints et des douilles dans l'excés et j'ai déjà ressenti les mêmes sensations que toi. Bad trip, sensation de mal être désagréable voir même insurportable et le cerveau qui s'emballe... J'ai donc arrêter cela tout de suite. Mais mon rapport avec les autres ainsi qu'avec moi même avait changé. Je traversais de grandes périodes de doute malgrés que ma vie se déroule comme je le voulais. je n'étais plus moi même j'avais changé.
Je ne crois pas qu'il existe de solutions miracles mais chacun d'entre nous a les clefs de son bonheur. Je suis toujours resté optimiste et je le suis aussi pour toi. Je crois que ta démarche est la bonne. A mon avis, il ne faut pas hésiter à en parler. Tu es face un problème mais tu le sais tu l'as cerné. Tu as beaucoup réflechis et à mon avis c'est à double tranchant. Je crois que la vie est faite d'équilibre il faut réflechir mais pas trop. Je ne suis pas spécialement pratiquant mais je suis croyant et un jour Jésus Christ a dit "heureux le simple d'ésprit". J'adore cette phrase. Tes angoisses peuvent et vont sûrement devenir un atout dans le futur. Moi j'ai 21 ans et je crois que nous avons de la chance que ça nous arrive à cet âge là. Biensûr si on n'avait pu l'éviter mais c'est comme ça. Tes faiblesses d'aujourd'hui seront des forces de demain. Mais il n'existe pas de miracle sauf a Lourdes . Il faut donc faire des efforts mais tu en es conscient je crois. Tu connais peut être des méthodes de relaxation? Je sais que ce n'est pas facile de ne pas se prendre la tête. Pour moi l'hygiène de vie est importante. "un esprit sain dans un corps sain". Bien manger, bien boire de l'eau, prendre des vitamines ou compléments alimentaires. Bien dormir : en ce qui concerne tes troubles du sommeil cela m'ai déjà arrivé et je me suis renseigner cela correspond à une trop forte accumulation de stress. C'est déjà arrivé à un ami à moi qui n'a jamais fumé. Je sais que ca fait peur. Faire du sport.
Pour terminer je citerai un phrase de quelqu'un dont j'ai oublié le nom "la vie est un voyage et non une destination, faisons en sorte que le voyage se déroule bien".
J'éspère que ce petit mail te fera plaisir.
Voilà à plus et t'inquiètes la porte va s'ouvrir elle est en train de s'ouvrir pour moi. Ciao