bonsoir tout le monde.
voila, je suis un garcon de 15 ans et j'ai un gros pb et ce serait bien que ca reste entre nous.
j'étais déjà fort émotif et sensible aux remarques des autres et je n'arrivais pas a communiquer avec les autres sans 'stresser' avant mes 12 ans ... :(
aujourd'hui, j'arrive beaucoup mieux a communiquer avec les autres, a participer a une conversation, ca ne me pose plus de problème.
mais j'ai toujours ce problème d'émotivité, et ca me met des bâtons dans les roues tous les jours.....
maintenant a l'heure actuelle, je vis encore avec le seul parent qu'il me reste et ce n'est pas facile tous les jours.
nous entrons souvent en conflit pour des petits riens et quand ca commence a s'amplifier, ce me fais perdre tous mes moyens et je ne trouve aucune raison pour me défendre ... même si je suis innocent, je n'arrive pas a trouver d'arguments et tt foire a cause de ca ......
j'ai aussi ce problème qu'on a déjà évoqué dans ce forum : je n'arrive pas 'a rire' alors que le autres rient. je dois me forcer pour ne pas paraitre con .. et cela ne se produit qu'en public. si je regarde un film comique tout seul tranquille alors je peux attraper des fourires irratrapables mais en public, rien ne sort, je me sens mal a l'aise ...
je pense que cela vient d'une éducation un peu trop 'stricte' de la part de mes parents et surtout de ma mère ...
jsuis vraiment embêté a cause de ca et ca me pousse parfois a avoir des pensées vraiment négatives sur moi même.
pourriez vous me donner une solution a part aller voir un psychologue (ou alors sur le web .... ;)) ?
merci d'avance pour votre aide ..