Arrêt du prozac.

Publié le

Premier message

Arrêt du prozac.

#0 Posté le par DCF__8798
J'ai décider d'arrêter mon traitement aux Prozac
sans l'accord de mon médecin sa fait environ deux mois que je prend du Prozac 40 mg par jour.Que penser
vous qu'il va m'arriver quand je vais le dire à mon médecin et à mon psy dans environ 3 semaines,car je crois pouvoir
m'en sortir sans ce médicament,est-ce qu'il-y-a un
risque qu'on me renvois a l'hospital pour ça.

Messages récents

SEVRAGE PROZAC

#7 Posté le par DCF__6937

BONJOUR SCARABEE,

JE ME PERMETS EN TANT QUE MED DE COMMENTER UN PEU TES PROPOS.
SI C'EST JUSTEMENT SUR CE FORUM QU'UNE REPONSE
PEUT LUI ETRE DONNEE
LE SEVRAGE VOLONTAIRE ET BRUTAL L'EXPOSE BIEN
A DE MULTIPLES PB DONT L'HOPITAL FAIT HELAS PARTIE
CECI EST VALABLE PUR TOUT AUTRE TRAITEMENT
EN MEDECINE ORGA OU PSY.
JE PENSE QUE CHACUN DOIT ACQUERIR DES CONNAISSANCES DE BASES EN MEDECINE ET SE PRENDRE
MIEUX EN CHARGE,AUSSI J'AIMERAIS QUE PERSONNE NE SE POSE CE GENRE DE QUESTIONS
BIEN AMICALEMENT
RAMBO

PROZAC

#6 Posté le par DCF__9262

BONJOUR,

Je ne connais pas bien votre pb mais un arret brutal de cette molecule, que vous prenez deja
a dose assez forte est totalement deconseillee
meme si vous vous sentez mieux
un sevrage brutal peut entrainer tous les risques que vous evoquez

BIEN A VOUS/BRAVO POUR VOTRE AMELIORATION

PS:CE MEDICAMENT EST PRODIGIEUX ET SES DETRACTEURS SONT SURTOUT LES SECTES QUI VOIENT UNE PART DE
LEUR FOND DE COMMERCE REDUITE
POUR CETTE RAISON ON CROIT PARFOIS QU'ON PEUT SANS
SORTIR SANS LUI,PARLEZ EN D'ABORD A VOTRE MED
QUI PEUT REDUIRE LES DOSES SANS SEVRAGE BRUTAL.

N'écoute que toi Joyce

#5 Posté le par DCF__0110

Salut,

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le salon car j'ai fait plusieurs gardes de nuit depuis un moment et j'étais mort.

Bon pour réponse à ta question, déjà je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout car je ne te connais pas assez pour établir un diagnostic.
Ensuite concernant le PROZAC, il est vrai qu'un traitement par antidépresseur se prend généralement sur 6 mois minimum pour qu'il soit efficace. J'espère que ce ne sont pas les effets secondaires qui te poussent à arrêter car dans ce cas il faut demander à ton psychiatre de te prescrire une autre classe d'antidépresseur.

Maintenant, si tu veux vraiment arrêter ce traitement il faudra en accord avec ton psy baisser progressivement le Prozac pour arriver jusqu'à 10 mg (1 jour sur 2) sur deux semaines pour éviter le syndrome de rebond.
Ton médecin te donnera très probablement de la vitamine B1 et B6 ainsi que du magnésium pendant un mois et si tu vois que tu commences à replonger tu recommences les antidépresseurs + anxiolytiques au départ.

Je ne connais pas trop ton cas donc je ne peux pas te dire si le Prozac est adapté pour toi. Il existe d'autres antidépresseurs ayant un délai d'action très bref et beaucoup plus éfficaces donc si tu veux en parler : ⋯@⋯.com

Bises et bon courage

Arrêt du Prozac

#4 Posté le par DCF__7982

Tu ne fais que commencer ton traitement. Arrêt le tout de suite et tu vas te retrouver plus bas que tu as pu l'être ! Méchante gaffe que tu fais ! Je le sais parceque j'ai déja fait la même chose. Donne toi donc du temps. donne toi au moins 6 mois et après tu en parleras au doc.

Te renvoyé à l'hôpital ? Si tu y étais et que tu en es sorti à cause de tes médicaments, et bien prépare toi à y retourner quand tu vas tombé !

Bonne Chance et penses-y comme il le faut ok !
Bise

doc...

#3 Posté le par DCF__9423
allo blade,
moi quand j ai arreté ma médication, j ai avertie ceux qui me suivaient, tu sais il ne peuvent te forcer a la prendre, mais si ils sont au courant ils pourrons te suivre, te sevrer, et au besoin recommencer ta medication ou seulement la changer. de toute facon ils sont la pour toi et non contre toi
amitiee
shea

ah oui...

#2 Posté le par DCF__0571
j'oubliais, ce n,est pas ds un forum que l'on trouve ce genre de réponses, mais auprès des gens qui te suivent. si tu veux savoir si il y a un risque de retourner à l'hôpital, parle de ta décision à ton médecin, c'est lui le mieux placé pour te répondre.

a toi de décider

#1 Posté le par DCF__0571

tu cherches quoi? à y retourner à l'hôpital?

si tu ne consultes pas les personnes qui te suivent, les professionnels de la santé qui sont là pour t'aider, tu joues à un jeu dangereux à mon avis.

ce n'est ni ton médecin ni ton psy qui vivent ta vie, mais toi. à toi de voir ce que tu cherches vraiment.