Bonjour,
Voilà ma situation. Si je m'en tiens aux quelques messages que je viens de lire sur ce forum, elle n'a d'ailleurs rien d'exceptionnelle.
Je vis depuis 16 ans avec mon homme et depuis plusieurs semaines maintenant, je me pose plein de questions.
Tout à commencer lorsque, après plusieurs mois d'essais infructueux pour avoir un bb, j'ai mis en doute sa véritable envie de fonder une famille avec moi. Il ne semblait pas s'intéresser à cela et aux problèmes qu'on rencontrait pour procréer, me traitant d'impatiente, ne comprenant pas mon attitude lorsque mois après mois, j'étais malheureuse de constater que cà n'avait pas marché.
Alors, comme d'autre fois auparavant, j'ai regretté son manque de tendresse, de gestes tendres et attentionnés à mon égard. Plusieurs fois je le lui en ai parlé, sans changement. Idem pour nos rapports sexuels; tellement peu nombreux que j'en suis arrivée à penser qu'il ne me désirait pas.
Oh évidemment, ce n'est pas la première fois que je me demande s'il m'aime vraiment. Cela fait longtemps que je pense que notre vie de couple n'est plus qu'une habitude, qu'il n'y a plus d'amour, que seule l'amitié subsiste encore.
Mais cette fois, cette remise en question s'est bien installée en moi.
Je me suis dit : s'il n'y a plus d'amour, si nous vivons déjà maintenant comme un vieux couple, qu'en sera-t-il dans 5 ou 10 ans ? Et je ne crois pas qu'un enfant pourrait arranger les choses.
Alors j'ai mis le projet bb sur le côté et j'ai commencé à réfléchir à la situation et à la façon dont on pouvait s'en sortir.
Je lui en ai parlé évidemment et il s'est senti agressé. Petit à petit nous avons quand même pu avancer. Il a bien essayé de se montrer un tout petit peu plus attentionné mais à force d'avoir eu "faim" et bien mon appétit est coupé et c'est comme si je n'avais plus besoin de ces gestes, voire même de lui. Je ne veux plus qu'il me touche.
Je crois que le point de rupture est proche car je ne vois pas quelle autre solution pourrait exister au point où nous sommes arrivés. Le désir s'est éteint. J'éprouve encore beaucoup d'affection et de tendresse pour lui mais plus d'amour je crois. Je pense aussi que c'est la même chose pour lui mais qu'il ne s'en rend pas encore compte...
Que dois-je faire ? J'ai pensé à une séparation provisoire d'une semaine ou deux, histoire de prendre du recul et voir si c'est vraiment la bonne solution. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Aidez-moi svp.