Je ne sais plus où j'en suis ou l'amour peut-il s'effacer

Publié le

Premier message

Je ne sais plus où j'en suis ou l'amour peut-il s'effacer

#0 Posté le par DCF__4297

Bonjour,

Voilà ma situation. Si je m'en tiens aux quelques messages que je viens de lire sur ce forum, elle n'a d'ailleurs rien d'exceptionnelle.
Je vis depuis 16 ans avec mon homme et depuis plusieurs semaines maintenant, je me pose plein de questions.
Tout à commencer lorsque, après plusieurs mois d'essais infructueux pour avoir un bb, j'ai mis en doute sa véritable envie de fonder une famille avec moi. Il ne semblait pas s'intéresser à cela et aux problèmes qu'on rencontrait pour procréer, me traitant d'impatiente, ne comprenant pas mon attitude lorsque mois après mois, j'étais malheureuse de constater que cà n'avait pas marché.
Alors, comme d'autre fois auparavant, j'ai regretté son manque de tendresse, de gestes tendres et attentionnés à mon égard. Plusieurs fois je le lui en ai parlé, sans changement. Idem pour nos rapports sexuels; tellement peu nombreux que j'en suis arrivée à penser qu'il ne me désirait pas.
Oh évidemment, ce n'est pas la première fois que je me demande s'il m'aime vraiment. Cela fait longtemps que je pense que notre vie de couple n'est plus qu'une habitude, qu'il n'y a plus d'amour, que seule l'amitié subsiste encore.
Mais cette fois, cette remise en question s'est bien installée en moi.
Je me suis dit : s'il n'y a plus d'amour, si nous vivons déjà maintenant comme un vieux couple, qu'en sera-t-il dans 5 ou 10 ans ? Et je ne crois pas qu'un enfant pourrait arranger les choses.
Alors j'ai mis le projet bb sur le côté et j'ai commencé à réfléchir à la situation et à la façon dont on pouvait s'en sortir.
Je lui en ai parlé évidemment et il s'est senti agressé. Petit à petit nous avons quand même pu avancer. Il a bien essayé de se montrer un tout petit peu plus attentionné mais à force d'avoir eu "faim" et bien mon appétit est coupé et c'est comme si je n'avais plus besoin de ces gestes, voire même de lui. Je ne veux plus qu'il me touche.
Je crois que le point de rupture est proche car je ne vois pas quelle autre solution pourrait exister au point où nous sommes arrivés. Le désir s'est éteint. J'éprouve encore beaucoup d'affection et de tendresse pour lui mais plus d'amour je crois. Je pense aussi que c'est la même chose pour lui mais qu'il ne s'en rend pas encore compte...
Que dois-je faire ? J'ai pensé à une séparation provisoire d'une semaine ou deux, histoire de prendre du recul et voir si c'est vraiment la bonne solution. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Aidez-moi svp.

Messages récents

re allo

#3 Posté le par DCF__0661

Si cela ne te derange pas trop je vais te répondre par emails ,,,

comme sa sa va rester entre nous ,,, xxxxx
a tentot xx

Il a toujours été ainsi...

#2 Posté le par DCF__4297
Hello Pucelle,

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il serait très heureux d'apprendre le contenu du message ou des messages que je laisserais sur un forum au sujet des problèmes que nous rencontrons.... même si cela reste quand même anonyme.

Je ne pense pas que cela l'intéresse vraiment. Tu vois j'avais déjà acheté "les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus" et la suite de celui-ci et il n'y a même pas jeté un oeil alors que je lui disais que c'était très intéressant, qu'on apprenait beaucoup de choses sur la psychologie de l'homme et de la femme.

Même s'il sait qu'il y a un problème, il attendra que celui-ci se résolve d'une manière ou d'une autre sans faire plus d'efforts que cela. Par exemple, j'ai déjà été voir 5 fois une "psy" d'aide à la relation mais lui n'a pas voulu le faire alors que, finalement, c'est plutôt lui qui aurait besoin d'aide.

Il s'est construit une telle carapace autour de lui que rien ne semble l'atteindre.... Je sais qu'il a souffert dans sa jeunesse mais, lorsque l'occasion lui est donné de trouver peut-être un moyen de s'en sortir, il ne le juge pas nécessaire

Alors, effectivement, il n'a jamais été le grand romantique que j'aurais aimé rencontré mais j'avais espéré qu'avec le temps cà s'arrangerait. Plusieurs fois j'ai tiré la sonnette d'alarme en lui disant que j'avais besoin de plus de tendresse, et tout et tout mais rien n'a changé.

Maintenant j'ai atteint mes limites...

Et je m'éloigne de lui, il s'éloigne aussi je crois car il reste là à attendre comme un spectateur impuissant et c'est vrai que c'est de plus en plus dur de se rapprocher, même d'essayer de se rapprocher.

Quant aux relations sexuels, avant le problème actuel où là c'est le calme plat..., nous avions des rapports 1 fois.... non pas par semaine mais par mois ! Oui oui, tu lis bien 1 X par mois et encore les 3/4 du temps c'est parce que moi je faisais le premier pas....

En plus de cela le stress de son boulot s'en est mêlé et la monotonie s'est installée, du genre uniquement dans le lit et le dimanche soir...

Voilà, si tu veux me répondre, j'en serai heureuse.

@+

rasbora

#1 Posté le par DCF__0661

Allo, Moi sa fait 17 ans que je suis marier et
j ai passer pas mal par ou tu passe la .

Se que je pourrait te demander ses : Pourquoi ne
pas faire lire se que tu vient d écrire sur se
forum a ton homme ?

Peut-etre comme tu dit que sa ferais du bien que
tu parte une couples de jour réfléchir oui , et
que ton homme aussi refléchisse a sa vie de couple

Tu dit que cela fait 16 ans que vous ete ensemble
alors il doit bien t aimer quand même , meme si
la libido est pas la meme .
Quand vous vous ête connut comment était til?
Était t il romantique , paroles douce a l oreil ?

Si ses non , et bien lui a pas changer , mais ses
peut-etre toi qui a changer , tes attentes sont
peut-etre pas les même qu au premier temps du mariage ?
Une femme se remet bien plus souvent en question
qu un homme tu sait .
Un homme sa se pose pas les même question que nous , eux en autant que la maison se paye , que
les dettes se payes , ya de la bouffe sur la table
le reste ses sans importance .
Nous ont se demande si ont plait encore , il me
desire tu encore , il me touche moin il m aime tu moin .... ect..............
Ses pour sa que l homme a tendance a nous prendre
pour aquise .
L homme ne devine pas se que ont recent faut leurs dires et la il reste bien surpris car ils s en apercoive pas .
Pas leurs dire en accusant mais en disant Jaimerais que tu fasse t elle chose pour moi .
ET pas dire tu me fait jamais ceci ou cela.

Mais si tu t éloigne de lui sa va être plus dur
de revenir vers lui , plus qu ont s éloigne et moin on a besoin l un de l autre ses pas mieux .

Pour se qui est de la relation sexuel je serais
curieuse de savoir ses combien par semaine il te demande de faire l amour ?
Le cruise tu toi temps en temps ou si tu attend toujours que sa soit lui qui fasse les premier pas .
Pour pas quil y est de monotonie dans le couple
faut qu il y en ai un qui bouge au moin .

pense a sa et répond moi si tu le veut bien