Bonjour
Je voudrais vous raconter une expérience assez traumatisante, savoir si d'autres l'ont vécue et ce que vous en pensez.
J'ai 21 ans et l'homme que j'aime en a 24. Nous sommes ensemble depuis 2 ans. Il était très tendre et attentionné au début, est devenu de plus en plus distant et sec à mesure qu'il sentait mon amour grandir et qu'il ne craignait plus de me perdre.Cela me faisait de la peine et attisait un sentiment de jalousie anxieuse chez moi, que je me suis efforcée de faire taire pour que nos relations aillent bien.Je me suis convaincue que ce changement dans son attitude était normal, qu'il résultait de l'intimité qui grandissait entre nous, que tous les hommes fonctionnaient ainsi. Il y avait toujours une petite ombre au tableau, une petite inquiétude quant à ses sentiments pour moi, mais j'ai réussi à me dominer, à faire des concessions. Lorsque je lui disais être triste parce-qu'il invitait ses amies à dormir chez lui en mon absence et sans me le dire (!), il me disait d'un ton froid que j'étais hystérique, maladivement jalouse et que je n'avais qu'à lui faire confiance. J'ai réussi à me rassurer moi-même sur son amour, puisque lui ne faisait rien pour ( au contraire, semble-t-il ). Je crois que cet effort que j'ai fait pour oublier mes doutes quant à son amour et à sa fidélité a sauvé plus d'une fois notre couple.
Mais il y a quelques jours j'ai découvert par hasard dans son ordinateur la preuve tangible qu'il avait éprouvé et nourri du désir pour une de ses amies, que je connais bien, qui dort souvent chez lui et de préférence quand je ne suis pas là. Il l'avait filmée sous sa douche pendant 1/4 d'heure, sous toutes les coutures, par le trou de la serrure. Comme un voyeur. Le fichier datait de décembre, le film avait été fait à 1h du matin. J'ai été choquée, abasourdie, écoeurée, au moins autant pour lui que pour moi et pour cette fille. J'ai d'abord pensé ne rien lui dire pour le ménager, puis je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas porter ce doute toute seule indéfiniment. Je lui ai donc tout dit, en ménageant sa gêne afin qu'il ne se braque pas dans son silence. Du coup, il a avoué, très mal à l'aise, qu'il avait effectivement filmé cette fille, qu'il avait une érection en le faisant, qu'il y avait pris plaisir et l'avait trouvée belle. Il m'assure que rien ne s'est passé entre eux, mais comment croire quelqu'un qui est capable d'un acte aussi malsain? Pourtant, je l'aime. Si encore il s'agissait d'un porno, je pourrais comprendre, on est humain après tout, on a tous une libido plus ou moins glauque. Mais là, il s'agit d'une amie proche, pour qui il a de l'affection . Quand l'affection de type amical se double d'une attirance physique, cela ressemble à de l'amour, non ??
Et moi dans tout ça? C'est avec moi qu'il fait l'amour mais ses fantasmes impliquent visiblement d'autres que moi (une autre, du moins). Cette seule idée m'effraie.
Suis-je trop naïve de croire en lui après avoir découvert qu'il avait fait et éprouvé ces choses? Je n'ai pas la force de le quitter ni même de me mettre en colère contre lui. Je suis seulement très triste et je ne sais pas comment continuer avec en tête l'image de cette fille et de mon copain en train de la mater nue. D'autant plus que je suppose qu'il n'est pas resté à se tourner les pouces en visionnant le film. C'est très blessant, je n'arrive pas à oublier même si je me fais violence pour pardonner.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? Avez-vous connu une situation ressemblant à la mienne?
Merci d'avoir lu mon témoignage.