Bonjour à tous ,
Je suis une jeune femme de 18 ans et j'aimerais bien avoir votre opinion sur ma situation .
Je suis une fille agressive , très indépendante , j'ai beaucoup de difficulté à exprimer mes émotions , je souffre d'attaque de panique et j'ai tendance à tout voir du mauvais côtés ...bref d'être très négative .
Durant TOUTE mon enfance ( de 0 à 11 ans ) ma mère m'a faire subir de la violence psychologique ( menaces de mort , agressivité , crise de rage à mon endroit , elle m'insultait et ne me laissais jamais exprimer mes sentiments ) . J'ai vécu durant tout ce temps DANS LA PEUR . Je me demandait si aujourd'hui ça n'aurais pas pus avoir des répercutions sur mon comportement par hasard ??? Est-ce pour cela que je suis révolter aujourd'hui ?? Est-ce pour cela que je ne suis pas capable de construire mon avenir et d'avancer quelque part ?? J'insulte souvent les gens pour des raisons idiotes et je suis toujours en train de " CHIÂLER " contre tout .
Je n'ai jamais pardonner à ma mère pour tout ce qu'elle m'a fait endurer . Durant toute mon enfance je me suis sentis coupable D'EXISTER à cause d'elle . J'ai déjà demander à ma mère POURQUOI elle M'avait fait ça ...........sa réponse m'a énormément déçu : " C'est de la faute à ton père , il m'a mit énormément de pression pour avoir un enfant et moi de mon côté je n'était pas prête à t'avoir auprès de moi "
Elle a du culot pour aller mettre ça sur la faute à mon père quand même , elle ne raconte que des mensonges .
Pensez-vous que tout ce que ma mère m'a fait subir durant mon enfance pourrais avoir des conséquences dans ma vie d'adulte ???? Est-ce que je devrais aller consulter un psychologue pour en discuter un peu ??? Est-ce que la violence psychologique est aussi PIRE que la violence physique celon vous ????
bref merci de me répondre et d'avoir pris la peine de lire mon message . -xxxx-
Garder le sourire et prenez soin de vous !