je suis amoureux et ça me tue...

Publié le

Premier message

je suis amoureux et ça me tue...

#0 Posté le par DCF__1210

Bonjour à ceux qui me liront...
Mon histoire doit certainement être des plus banales, mais lorsqu'on vit quelquechose qui "n'arrive qu'aux autres", on se sent seul.

Tout a commencé pendant les vacances de février pendant mon stage BAFA.
J'ai rencontré une fille avec qui j'ai flirté.
Elle habite à 80 km de chez moi.
Mais nous nous sommes revus car je faisais une soirée chez moi quelques jours après la fin du stage.
Tout s'est très bien passé. Nous avons passé la nuit ensemble, nous n'avons pas eu de relation sexuelle, mais c'était très tendre, c'était de l'amour.
Avant de partir, elle me dit qu'avant de me rencontrer, elle était avec un type, mais que c'était fini, qu'elle m'aimait. C'était sincère, cela se voyait.

Deux jours après, elle a fait une soirée chez elle. Je n'y étais pas mais il y avait son ex. je lui ai demandé ce qu'il s'était passé, et elle m'a répondu qu'ils avaient flirté mais qu'ils s'étaient rendu compte de leur connerie et que c'était tout. Mais elle a préféré qu'on arrête.
J'étais en larmes et elle aussi.
Nous avons continué de nous appelé et nous nous sommes revus. Là, on s'est retombé dans les bras, elle m'a dit que c'était moi qu'elle aimait...
Et son regard ne trompait pas.
1 semaine après, je suis allé chez elle. Là, elle n'avait pas le même comportement que ce que j'avais connu. C'était comme si elle dévalorisait tout, comme si ce qu'elle avait à m'offrir n'était pas assez bien pour moi. Elle a fait une petite soirée, et elle essayait de justifier le fait qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde, que ce ne serait pas une grosse fête.
En tous cas, elle a pas mal bu, et elle s'est mise à pleurer comme j'ai jamais vu quelqu'un pleurer.
Quand ses amis sont partis, on a parlé et elle m'a dit que j'étais un garcon trop bien pour elle, et qu'elle n'était qu'une salope. Je suis musicien et je lui ai écris des morceaux. Et elle m'a dit qu'elle n'avait rien a m'offrir, que ce n'était pas une fille pour moi.

Le problème, c'est que je suis tombé amoureux d'elle. Et ce qui me fait le plus mal, c'est qu'elle m'a dit l'être aussi.
Un amour peut il s'éteindre aussi vite ???

Elle m'a dit que c'étais mieux qu'on arrête de s'appeler, et pourtant elle m'a rappelé deux fois, dont une pour mon anniversaire.
Là elle m'a dit que la relation avec son ex avait été difficile et que tout était allé trop vite, elle s'est sentie salie.

Mais si elle m'a rappelé, m'a-t-elle vraiment oublié ?

aujourd'hui, j'ai trouvé le courage de lui dire tout ça mais je n'arrive pas à la joindre. Et je tourne en rond.
Tout ça a pris une place énorme dans ma tête, je n'arrive pas à penser autrechose, je lui envoie plein de textos mais son portable n'est pas disponible, et elle n'est pas chez elle.

Et j'ai l'humeur très changeante, pendant 5 min, je pète la forme, et 5 min après, je pourrais me mettre à pleurer. Un coup je pourrais manger tout ce qui passe, et le lendemain je n'ai pas d'appétit.
Je fumais, mais là je suis passé à plus d'un paquet par jour. Un après midi, j'ai tellement fumé que j'en ai vomit.

Est-ce pour combler un manque affectif ou un truc du genre ?

En tout cas, j'aimerais savoir ce qui se passe dans la tête d'une fille de 17 ans pour qu'elle se dévalorise à ce point. Et que puis-je faire pour qu'elle comprenne que contrairement à ce qu'elle pense c'est une fille pour moi ?
Car nous avons plein de points commun, nous avons passé des heures au téléphone, le courant passait très bien...

J'ai l'impression d'avoir mis ma vie en pause, je suis incapable de me concentrer, de penser à autrechose, j'ai besoin d'elle, de lui dire tout ça, je n'en dors plus la nuit..

dur d'avoir tout juste 18 ans.

si quelqu'un peut m'aider, me dire quoi penser, quoi faire, j'ai besoin qu'on me parle car mes amis ne savent plus quoi me dire. D'habitude, je déborde d'énergie, je suis le clown de service toujours motivé et premier parti.
Mais là, il en arrive à m'appeler pour savoir comment je vais...

Je ne sais plus quoi dire.

Messages récents

difficile

#6 Posté le par DCF__6259
salut mathieu je sais que s est difficile mais il faut essayer de passer à d autre choses ça va etre difficile.tu sais cette fille vien de laisser quelqu'un qui à probablement conter beaucoup pour elle et elle ne sais ou pas elle en ai. tu dois lui laisser un peu de temps pour quelle puisse se retrouver. il ne faut s accroher à une fille trop vite car apres sa fait mal

hum

#5 Posté le par DCF__4372

Je ne sais pas si je vais vous apprendre qq chose. j'en sais rien.

Mes parents étant divorcés, la premiere chose qu'on apprend, symboliquement c'est l'impermanence d'une relation. Plus encore quand depuis la naissance on n'a jamais connu la stabilité, ou il faut toujours se battre (rejet etc).

Ce qui fait que je me sens + à l'aise quand je n'ai rien que quand j'ai tout ce qu'il faut. C'est completement masochiste. Quand qq chose d'inhabituel se produit (cf le cas de l'amie de matthieu) on "perd le controle", on est plongé dans l'incertitude psychologique, et on prefere encore etre triste mais savoir ou on a mal qu'etre heureuse sans savoir ou frappera la prochaine blessure. Ceci explique cela. Comment on en sort? je sais pas j'en suis pas sorti.

chere Clara

#4 Posté le par DCF__0661

Ouf , que tu me fait pensee a moi

Moi aussi je me disait sa avant de me marier tu
sais , et au bout de 17 ans de mariage sa m arrive
encore de le dire .
Ques ce qui fait avec moi ?
Je me trouve pas de qualité et a lui je trouve
aucun defaults .
Alors si dans mon cas sa se peut qu un homme m aime et bien pourquoi pas toi ?

Et au bout de 17 ans l amour est pas aveugle il les connais mes travers et il sait comment je
suis et il reste avec moi pareil .
je me demande comment il fait pour m endurer des
fois , mais sa doit etre sa l amour .
Je lui est dit voila pas longtemps ,
peut-etre que tu est avec moi par habitude pi que
tu pense que tu m aime , et un moment donner tu
va foutre le camps .
Il ma dit non , car si c etait par habitude et
bien sa ferais longtemps que je serai partie si
je t aimais pas , ya des fois que tu est pas commode tsé ...

Se que je peut juste te souhaiter ses de te laisser aimer , si sa dur pas longtemps tant pis
tu va etre heureuse le temps que sa dur au moin .
Et qui sait si sa dura pas toute la vie hein .

moi j aurrai jamais pensee que je m aurrai rendue
a 17 ans de mariage ouf . j etait sur qu il se
tannerais de moi assez vite . surtout avec les
connerie que je lui ai deja fait .

alors laisse toi aimer sa fait du bien .xx

dur

#3 Posté le par DCF__4658

salut mathieu

1. je suis passe par la, et j'ai deguste
2. au niveau caractere on doit pas etre si loin tous les deux
2. voici comment je m'en suis sorti

Tu viens de realiser que tomber amoureux ca veut dire s'attacher comme un fou et n'imaginer sa vie qu'avec cette personne.
Dans Tomber amoureux t'as le mot "tomber". Ca veut bien dire que ca veut dire et surtout que ce n'est pas normal, car ca veut dire perdre l'EQUILIBRE.
Toutes les barrieres de ton "Moi" s'effondre, tu te deshinibe gravos et t'as l'impression que le monde est magnifique. Attend quelques semaines de relations et tout ca va changer.

Premier enseignement, pour le futur, essaye de faire tomber ces barrieres dans d'autres circonstances, quand tu le decides, quand tu y arrive c'est magique.

Tomber amoureux c'est d'abord une attirance sexuel (disons attirance physique). Ce qui n'a rien a voir avec l'Amour, le vrai, le sincere qui n'existe qu'apres avoir vecu plusieurs annees avec la personne.
L'amour au vrai sens du terme est l'aboutissement d'une relation mure avec le/la conjoint(e). J'ai decouvert que ce qui me plaisait dans cette fille, ne correspondait a rien de tout ca car je la connaissais tres peu. Seulement 6 mois.
La femmme de ta vie t'en TOMBERA peut etre pas amoureux et je te le souhaite car alors si vous etes patient et attentif l'un a l'autre votre amour ne cessera de grandir tout au long de votre vie. Ca c'est le pied total.

Dernier enseignement, tu realises que tu es super dependant affectivement, il est temps que tu puisses etre equilibre sans la presence de quiquonque (1.parent - 2. petite amie). Certainement le detachement progressif de tes parents qui s'opere (etant ado il me semble) tu es tente de compenser avec cette fille. Mais helas (par chance si on voit le probleme sous un autre angle) elle a des attentes differentes des tiennes.
Si tu profites de cette souffrance pour te faire reagir positivement, en gagnant en independance alors c'est gagne. Une relation amoureuse dans laquelle les etres sont dependants les uns des autres a vite fait d'asphyxier et a peu d'esperance de vie.
Donc essaye de retrouver l'equilibre vite fait car t'es sur une fausse route mon gars.
Pour connaitre le vrai amour il faut de la patience et etre une personne equilibre avant de commencer la relation.
Il me semble que tu as 17 ans, alors questionne ton degre de dependance vis a vis des gens et des choses et peut etre tout rentrera dans l'ordre.

N'hesite pas a lire des bouquins de scott Peck ou bien d'inspiration boudhiste, c'est des autoroutes pour acceder a la delivrance.

Sois vigilent remet toi en question souvent et trace ta route.

Benoit (27 ans - from australie)

réponse à Clara.

#2 Posté le par DCF__1210

Bonjour Clara et tout d'abord merci.
Même si cela ne te fera pas changer d'opinion sur toi, je tiens à te dire que tu es la seule à m'avoir répondu, et la seule qui me donne le sentiment d'être compris.

Ce que tu vis, je le comprends car j'y ai été confronté, pas moi même, mais au travers de mon amie.(ex-amie). Et j'ai passé des nuits à y réfléchir. mais je ne trouve pas de solution à ce problème. En revanche, je crois que la communication peut arranger beaucoup de problèmes.
Tu dis qu'un jour ou l'autre, il se rendra compte de ta vraie nature. Je ne suis pas psychologue, mais je pense que tu devrais lui en parler, d'une manière très sincère et à tête reposée. Si julie m'en avait parlé, je pense que cela nous aurait rapproché, et nous n'en serions pas là. Mais évidemment, c'est très dur. D'autant plus que lorsque l'on se confie à quelqu'un, on ne le voit plus de la même façon, et et on est plus vu de la même façon.
Mais dans mon groupe d'amis, je suis en quelques sortes le confident, et j'ai entendu des problèmes très sérieux. Mais rien que le fait d'en parler, de partager avec quelqu'un ce qui est trop lourd pour une sule personne est quelquechose d'énorme.
Avec mes amis, j'ai aujourd'hui des relations très sincères et très intense.
Nos regards ont en effet changés, mais maintenant, chacun est pris pour ce qu'il est, et ce qu'il vaut vraiment.

Si tu n'en a pas parlé à tes amis, fais le vraiment. Et fais le aussi avec ton ami, car s'il tient à toi, il saura te montrer ce que tu vaux. Et s'il t'aime, c'est déjà la plus belle des valorisations.

Moi, personne ne m'aime ou ne m'a aimé sincèrement, et pour un sentimental émotif hypersennsible, c'est très dur.

J'imagine que tu as du entendre ce genre de discours bon nombre de fois, mais je me suis senti obligé de te dire ce que je pensais.

Je ne te dis pas que tu es quelqu'un de super, car tu ne me croirais pas. Et je te comprends, moi quand on me dis ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pour ne pas dire "t'es gentil mais t'es un peu con". Mais au fond, quand cela vient d'un ami, je pense que c'est vrai.
Alors crois tes amis s'ils te disent ça, il n'y a pas plus sincère qu'un vrai ami.

amicalement et sincèrement, Mathieu.

témoignage

#1 Posté le par DCF__8152

Bonjour Mathieu,

Je viens de lire ton message et je me reconnais dans la situation de ton amie. J'ai à chaque fois rompu pour la même raison. J'ai l'impression que personne ne peut mériter d'être avec moi, que pour l'instant il est peut être aveuglé par l'amour mais qu'un jour de toute manière il se rendra compte de ma vraie nature alors autant lui épargner ça tout de suite. Je me rends compte que c'est un peu bête de dire ça mais je ne peux m'en empêcher, ça m'obsède. Je n'arrive pas du tout à me trouver de qualité, et je ne le crois pas quand on dit que j'en ai. Je me hais vraiment.
Pourtant j'ai 2 très bons amis avec qui j'ai une parfaite entente, j'entraîne des ados qui m'adorent et me témoignent à chaque fois leur affection. Ca me fait énormement plaisir mais je ne peux m'enlever l'idée que je suis une moins que rien. Pourquoi? Je n'en sais strictement rien. Je me suis souvent posé la question, si ce n'était pas à cause de mes parents qui passent leur temps à me dévaloriser. Peut être. Ou ça remonte à plus loin. Dernièrement ma mère a assisté à la conférence d'un médecin qui disait que des personnes pouvaient refuser toute sorte d'engagement par peur de rupture quand il y avait eu un décès d'une personne proche, ce qui m'est arrivé. Peut être que le fait de se haïr est lié aussi à ça.

Je suis désolée de ne pas vraiment pouvoir t'apporter de réponse. Je ne peux même pas te dire quoi faire car moi quoiqu'on me dise ou qu'on fasse je reste sur ma position. Peut être mon témoignage t'auras au moins permis de voir que "ça n'arrive pas qu'aux autres".
J'espère en tout cas que qqn d'autre pourra apporter ses réponses d'autant plus que j'ai rencontré un garçon il y a 1 mois et je suis justement en train de reproduire le même scénario sans pouvoir rien y faire.