La persévérance

Publié le

Premier message

La persévérance

#0 Posté le par DCF__3470

J'ai réfléchie à ce qui me motivais à continuer à me battre pour me guérir et à rester en vie et je me suis mis à penser que si je lâche tous maintenant, je devrais accepter que les autres ne parlent plus du tous de moi et que je passe à l'oubli et ça, ça m'intéresse pas du tous. J'ai déja eu à me taire assez souvent dans cette vie, parce que je me laissais dominer par les autres que maintenant, j'ai le goût de montrer qui je suis. Qu'est ce qui m'empêche de me lancer à l'aventure maintenant, je sais pas? Peut-être que c'est parce que ce monde d'adulte me semble trop compliqué et que j'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas la discipline pour me forçer à abandonner mes vieilles habitudes. Je sais, je me parle encore tous seul mais au moins, j'ai dis ce que j'avais à dire. Je sais pas si vous avez déja pensez la même chose que moi?

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

Messages récents

on dirai que tu es mon reflet

#13 Posté le par DCF__9397

allo Nike,

depuis que je vois cet site, j'ai l'impression que tu es mon reflet......
tu dis tout ce que j'ai pense auparavant....
tu dis tout ce que j'ai vecu
tu dis tout ce que j'ai deja imagine

Hansa
⋯@⋯.com
montreal

il faut pas être trop près quand même

#12 Posté le par DCF__4028

Nick, faut pas étouffer l'autre , il faut se tenir pas seulement pour tuer le temps mais pour combler nos besoins mutuels...

Mais si tu es trop accaparant et que tu ne lui laisse pas de l'espace , ton ami voudra se débarrasser de toi...

Tout le monde on a des passes temps solitaires il faut que tu respecte ça...Si tu respecte ça l'autre voudra te rencontrer aussitôt qu'il aura terminé son activité...C'est sûr qu'il vaut mieux laisser les amoureux un peu seul et attendre qu'on appel...

Pucelle te parlait de dépendance c'est ça ! être toujours sur le talon des autres ne pas pouvoir être bien avec le silence et la solitude...

Tu dois te pratiquer à être bien avec toi même seul de temps en temps...Et d'aller vers les autres et si ils te disent que tu déranges de ne pas t'offusquer mais de chercher les heures plus convenables pour eux , etre là au bon moment...

Pour les filles c'est pareille , elles veulent être entre filles parfois, tu leurs laisses leurs libertés comme toi tu aimerais avoir la tienne...
Mais quand c'est le temps d'être en amoureux bien tu t'approche et tu cherche un coin tranquille pour être seule avec elle...

Pom

Pourquoi je suis comme ça:

#11 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 07-avr-02 à 20h00  (EST)

Parce que pour moi, avoir un ami, ça veut dire quelqu'un que je garderais juste pour moi. Je sais que je demande quelque chose d'impossible mais aussitôt que je rencontre quelqu'un, j'ai tendance à toujours vouloir le suivre. D'autre fois, j'aimerais partager des choses avec quelqu'un autre mais, on dirait que la personne est trop superficielle. J'ai beaucoup de chose à dire et souvent, j'aimerais qu'on m'écoute mais ça marche pas. La plupart du temps, ils me font comprendre qu'ils ont leur vie à eux et que je les dérange. Je sais plus trop quoi faire a part me coucher et plus penser à rien lol.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

tu décide pour nous!

#10 Posté le par DCF__4028

Nick, Vois-tu ? du décide qu'on devrait être est tané de toi! Pourquoi es-tu comme ça ? Tu n'es pas le seul ainsi! Mais en général ceux qui sont ainsi sont seul...

Tant mieux si je me trompe pour ta mère, c'est bien de vouloir consoler ta mère mais il y aura sûrement quelqu'un un jour pour elle si tu lui laisse de la place...

Toi,tu as besoin d'amies et bien vas à la conquête d'amies...Sois toi-même et toi , tu n'es sûrement pas aussi nul que tu le prétent...montre tes bons côtés et espères un résultat au lieu d'être convaincu d'une défaite...

Si tu aimes être ici et discuter et qu'il y a des gnes pour discuter avec toi c'est qu'ils aiment échanger avec toi...

Tu es une personne digne d'être connu et il y aura sûrement une fille qui le remarquera...
Mais quand il fait beau comme aujourd'hui , vas te promener où il y a des jeunes comme toi et sois positif et on voudra te parler...

pom

Je suis fatigué de chercher!

#9 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 07-avr-02 à 16h13  (EST)

Je n'ai pas de vie sociale. La preuve c'est que je dois être celui qui fais le plus de posts dans ce forum même que vous devez être tanné de m'entendre ou plutôt de me lire. De toute façon, ça vas changer quoi que je fasse le tour de plusieur sites Internet, ça peut toujours me renseigner mais, je fais juste ça chercher depuis longtemps et ça m'avance plus à rien. Je voudrais tellement être normal mais, je suis pris dans un cercle vicieux, je rencontre pas de monde parce que je suis timide et je suis timide parce que je connais pas beaucoup de monde. J'ai vraiment une tête de cochon, les autres on beau me dire de changer ma façon de penser, je change pas. Quand tu me parles de ma mère, elle aussi ça fais longtemps qu'elle ne croit plus en cette religion mais, j'ai peur de la laisser seule parce que mon père n'est plus là. Je sais vraiment plus si il y a du monde qui voudrait m'accepter comme je suis. Durant une période, j'ai essayé de faire comme les autres pour être dans la gang. Je pensais que je ferais partie de la gang en allant dans les partys et en buvant de la bière comme certain étudiants font mais, finalement je n'ai pas suivi cette exemple. Peut-être que je demande des choses impossibles aux autres mais, je sais vraiment plus c'est quoi une vrai amitié.

la timidité quelle peste!

#8 Posté le par DCF__4028

Nick, c'est la timidité qui te coup tes inspirations...Tu n'es sûrement pas plate mais gêné et ça te paralyse face à face avec les autres..

Il aut surmonter ta peur d'être ridiculisé par l'autre...Tu crois que les autres ont toujours les paroles pour intéresser les autres ,eux aussi ça leur prends tout leurs changes...

C'est sur la confiance en toi qu'il faut travailler...Tes parents t'ont brimés pour que tu sois gentil et sage, tu ne t'aie jamais révolté comme tous les adolescents de ton âge...Il faut couper le cordon de force si maman est trop possessive, dis-lui qu'il faut que tu vole par tes propre moyens et que tous les enfants font comme ça pour acquérirent leurs maturités...

C'est que elle dans sa religion , pense te sauver malgrès toi du mal en te forçant à être parfait...Dis-lui que si tu fais des choses qui ne te conviens pas à toi , qu'à l'intérieur de toi , c'est le mensonge , tu deviens faux et tu n'as pas ton identité mais la sienne à elle...
Il faut que tu vive selon tes convictions à toi et non être son prolongement parce qu'elle croit que se qu'elle fait est la route vers le salut...Dis-lui que c'est une secte et que dans la bible c'est écrit que beaucoup viendront vous détourner , qu'il vaut mieux prier seul avec Lui et être sûr de le rejoindre, mais que toutes ses bondieuserie ne t'apporte plus rien spirituellement...

Tu as besoin de vivre parmis le monde d'ici avec ton corps et non que penser à ton âme pour plutard. De toute façon Lui il le sait si ton âme est bonne , pourquoi faire toutes ces simagrés...On est des humain d'abbord et quand on sera mort on ne fera plus le mal puisque nous serons esprit...Alors quand on est chaire on commêt des écartades c'est sûr! et bien normal, c,est le contraire qui ne l'est pas!

Je t'ai dis de cesser de te dire des choses méchantes, répètes-toi que tu vaux la peine d'être aimé et qu'il y a quelqu'un qui t'attend et qui espères te rencontrer, ne soit plus défaitiste...
Pom

C'est trop compliqué

#7 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 04-avr-02 à 21h47  (EST)

Je le sais tous ça, je le sais que c'est moi qui doit faire un effort mais, c'est trop compliqué. Ceux que je connais me connaisse aussi et ils savent à quoi s'en tenir avec moi, ils savent que je suis plate et surtout pas très jasant. On m'a déja dit que j'avais un QI supérieur à la moyenne mais, je me demande s'ils ont pas fait une erreur dans leur calculs. Je passe toujours pour un fainéant et même des choses niaiseuses comme chercher un emploi d'été sont un vrai casse-tête pour moi. Je sens que encore cette été, j'en trouverais pas et je vais encore passé l'été à me pogner le cul à la maison.

c'est faux!

#6 Posté le par DCF__4028

Nick, Il faut que tu chercher tes qualité et que tu les exploites...

Tu vois tu es très mature car je ne t'aurais jamais donné 18 ans...

Tu dis qu'ils sont tous intéressant et toi aussi tu l'es...Celle qui t'intéresse le plus tu dois chercher se qui la branche et t'instruire sur ses sujets pour pouvoir lui parler...

Aujourd'hui Nick ,il faut que tu te dise , jamais je ne dirais que je suis nul! fini! c'est un Nick du passé...
Il faut te dire, je suis intéressant, je suis brillant, j'ai tout pour plaire, essaie juste ça!
Pom

reponse

#5 Posté le par DCF__3470

Justement, au collège ils sont tous intéressants tandis que moi, j'ai rien à leur offrir.

Quel bon film!

#4 Posté le par DCF__4028

Nick, Tu sais vivre toujours les mêmes choses , il a fini par s'améliorer énormément, chaque jour toujours plus performant.

Il avait enfin découvert comment séduire la femme de ses rêves, s'il faisait gaffe, le lendemain il pouvait se ratrapper et trouver les bons mots qu'ils fallaient...

Sortir de cette routine, allez là ! devant trouver se qui nous motiverait davantage à être plus heureux...

Les amis ne se trouveront pas enfermé à la maison, il fait si beau dehors , vas-y donc! Il passera s'en doute une jeune fille intéressante qui sait!
Au collège ,il y a personne d'intéressant?
Pom

idem

#3 Posté le par DCF__6227
Visiblement j'ai quasiment la même vie que toi.
Comme quoi on croit toujours être le seul mais c'est faux, il y a des tas de gens qui sont comme nous!

Métro-boulot-dodo

#2 Posté le par DCF__3470

Je sais pas si c'est comme ça pour toi, mais moi je travaille pas encore mais, je trouve que je suis pris dans une routine. Je vais au collège le matin et le soir, je reviens pour faire mes devoirs et faire de l'Internet et c'est à peu près juste ça que je fais. Je sais qu'il faudrait que je rencontre du monde pour briser cette routine parce que sinon, je m'ennuie et je me mets à trouver que ce que je fais n'a pas de sens. Ça me fais presque penser au film "Le jour de la marmotte" quand un reporter revit toujours la même journée et il doit chaque fois faire un reportage sur le jour de la marmotte.

idem pour le passage à l'action...

#1 Posté le par DCF__6227
Salut Nick,
Moi aussi je connais le prblème de la persévérance, ou plutôt du passage à l'action. cela fait 2 ans que je suis parti de chez mes parents, et depuis encore plus qu'avant, le soir après le boulot j'ai l'impression de stagner. A part un peu la télé et beaucoup d'internet, je ne fais rien du tout! Je n'arrive pas à trouver un moteur, quelque chose qui me motive réellement. Je vis ma vie par procuration, dans une bulle pleine de rêve.
En tous cas ne crois pas que tu es seul, car je me suis reconnu dans ton message. Bats toi parce que la vie est belle! Le bruit des oiseaux quand tu te réveille le matin, le roulement des vagues au bord de la mer, un bébé qui sourit quand il aperçoit sa maman à l'autre bout de la pièce. , le petit chiot qui vient poser sa tête sur toi pour dormir... bref il existe tant de choses merveilleuses sur cette terre, qui valent la peine d'être vécuent!