Bonjour,
voila plus de 3 ans que je le diagnostic de depression majeur a été posé. depuis le seul point positif c est que je suis toujours vivant. cela a début comme la conséquence d'une surcharge de travail chronique qui a été aggravé par le harcelement moral dont j ai été victime dans cette compagnie américaine. Il n était pas quesion de montrer un seul signe de dépression pas plus au travail que dans ma vie privée. Je devais faire face tous les jours, ce lever, se mouvoir, se concentrer sont toujours très très pénible. La fatigue est ma croix et malheureusement tous les taitements que j ai eu non pas été très actif, j ai testé maintenant 8 molécules différentes aucunes ne fonctionne, et ceux quelques soit la dose..4 prozac par jour n'ont servi a rien et c est un exemple...ma famille ne veut pas réellement voir ma dépression, meme s'ils en sont conscient il ne veulent pas en tenir compte, apparament c est honteux ou en tout cas on doit pas en parler. d ailleurs ils n arrivent toujours pas a dire le mot "psy". leur coup de téléphone se déroule de la sorte "ca va?"..soit je dis oui et ils me parlent de leurs problèmes soit je dis non et là soit ils écourtent la conversation soit cela devient un veritable interrogatoire de police. Depuis c est trois années, je me suis battu tous les jours contre ma meilleur énemi, cette dépréssion, je me suis battu contre le harcélement dont je faisait l objet dans mon entreprise, d ailleur pour survivre, j'en suis parti, plus détruit que jamais. voilà maintenant je à la recherche d'un autre poste mais cette dépression est toujours là...elle m empeche de vivre de m exprimer. J ai l'impression d'être habillé d'un manteau trop trop lourd, limitant mes mouvement, induisant une fatigue ne pouvant plus réfléchir vivre au ralenti..être ralenti. cette dépréssion, j en ai marre, j en ai marre d être auto-centrer sur moi, ma depression mon psy mon histoire ...j en ai marre marre..de plus je ne sais pas vous mais ma depression modifie ma perception du monde, maintenant je me protège encore plus, j essais d'anticipé, je ne suis pas sur des informations et surtout du traitements que j en fais. Est-ce que la réalité et bien celle que j imagine ou bien est-ce que cette depression agi comme un filtre ..je me demande si j hyperéagi, suis je trop receptif trop sensible trop faible...je ne trouve pas de réponse mais j ai l'impression d être inadapté..je ne vois pas d'issue possible, enfin pas de positive. Comme malade, comme patient dépressif, je me supporte pas , je me deteste, pour moi être dépréssif c est une faiblesse, c est être moins que rien. Je ne vois pas d avenir. Voilà maintenant je cumul les tares, depressif et à la recherche d un emploi...de quoi faire peur ou d attirer la pitié...et je déteste la pitié.
J aimerai voir la vie de bon coté voir les choses positives, ne pas voir les cotés négatifs. comment tuer cette depression, je ne veux pas avoir un avenir contruit par la depression.....