J'ai peur...

Publié le

Premier message

J'ai peur...

#0 Posté le par DCF__8814

Bonsoir,

En lisant quelques lignes de ce forum, je me suis rendu compte que mon (notre) cas est loin d’être isolé. Pour ma part, je n’ai pas trop de problème avec le gente masculine, par contre le sexe opposé… c’est autre chose !!!
J’angoisse de finir ma pauvre vie a 2 sous tout seul « comme un grand », j’approche du quart de siècle et je ne suis jamais arrivé a sortir une phase comprennent sujet, verbe, compléments a une fille. Jusqu’à maintenant, ça ne m’a pas « trop dérangé », disons que je m’en suis remis, malgré mon dernier ‘grand amour‘ (secret) qui a duré près de 4 ans et autant pour l’’oublier’ (ne plus penser a elle tous les jours…) celui-là m’a fait oublier la réalité de la vie, j’ai vu en elle mon idéal féminin, j’ai été envoûté par ses yeux sombres dans lesquels je cherchais à me noyer… et elle l’a remarqué. Maintenant, c’est tout juste si elle me dit « Bonjour » lorsque l’on se croise en ville (d’ailleurs elle ne le fait pas, moi non plus…) – désillusion qui fait très mal !
Ca faisait 2 à 3 ans que j’était calme et serein, une âme errante parmi tend d’autres. Et voilà qu’un beau matin, un petit ange me souri en me disant d’une voix douce et heureuse ‘Bonne journée !’ (et je peut vous dire qu’ensuite la journée est bonne !). L’anti-héros (ou plutôt le héros), l’opposé total a mon « idéal » perdu ! une blonde au yeux clair (moi qui ai de sérieux a priori sur les blondes !!!) avec un sourire a terrasser toutes les armées du néant… et moi, là, banal humain sans réparti, subjugué par cet être quasi-irréelle venu tout droit du ciel, je n’ai pu (ET NE PEUT TOUJOURS) qu’aligné 2 mots : « Merci », « De-même » (bon, ok, il est composé…).
Et ça me fait mal.
J’aimerai tant l’invité au resto, c’est simple : « Tiens ! Demain soir, tu fais quoi ??? ».
Je crois avoir répété cette scène 1 milliard de fois dans ma tête. Et j’ai peur qu’elle accepte mon invitation, j’ai peur de me retrouvé seul avec elle, qu’on passe une soirée de m.., que je ne sache pas quoi dire (je sais de quoi je parle, ça m’arrive a chaque fois et avec différent type de personnes !), qu’elle se rende compte que je ne suis qu’un « loser » … que je la perde. (dans mes scénarios catastrophe, j’en suis arrivé à la conclusion que le poison est la bonne solution : ça laidi pas comme la pendaison et sa tache pas les murs, faut juste trouver le bon !)
Ce soir, je suis passé devant chez elle, pour effleurer son nom sur sa boites aux lettres (!!!), elle est en vacance dans le sud de la France et je suis de l’est, je ne risquais rien (j’ai honte de l’avoué, mais j’ai fait des tas de recherche sur elle pour m’en sentir plus proche, je l’ai prise en photo (!!!), je suis devenu son ombre, je la connais plus qu’elle ne me le permettrai et elle ne sais même pas que j’existe).
Sans le savoir, elle est devenu ma vie. Je n’arriverai jamais à lui avoué que je l’aime. Je suis en train de perdre les pédales, elle me hante, je fais des rêves obscènes, j’ai recommencé à fumé, là j’écris avec 2 verres de rhum (des doses a tuer un éléphant !)… je ne sais plus quoi faire

Unidio.

Messages récents

Tu y as été?

#19 Posté le par DCF__4028
Moi aussi j'aimerais y aller aux Îles de la Madeleines...L'été passé j'ai vue l'île du Prince Édouard et le NOuveau Brunwick...Je vois souvent dans le journal des jobs d'étudiants pour l'étranger , tu n'aimerais pas ?
Pom

La mort c'est la vie!!

#18 Posté le par DCF__3470

Ben oui, chaque fois que quelqu'un meurt, d'autre naissent et quand quelqu'un est enterré, son corps pourri et il contribue ainsi à engraisser le sol pour permettre à de la végétation de vivre, cette végétation nourri aussi les animaux et les humains. C'est tu pas beau un peu, le cycle de la vie, en fait je pense que la mort est essentielle à la vie. Et comme je lisais ailleurs, quand quelqu'un meurt, il continue à vivre dans la mémoire collective des autres individus. D'autre scientifiques un peu fou ont pensé de transférer la conscience des personnes sur le point de mourir dans un ordinateur géant, comme ça on pourrait vraiment dire qu'il y a quelque chose après la mort mais, il y a un très gros pas à franchir, avant de pouvoir recréer une conscience humaine sur un ordinateur. Si je pouvais être centenaire, ça serait cool et ça serait encore mieux si je pouvais cent-cinquantenaire, je pourrais me retirer sur le bord de la mer, aux Îles de la Madeleines lol.

Je me sens déja mieux qu'hier et je souhaite que demain, je me sente encore mieux qu'aujourd'hui.

Tout à fait ça!

#17 Posté le par DCF__4028

Nick,
Oui il faut vivre tant qu'à vivre prends la résolution de toujours vivre le plus intensément possible chaque minutes de ta vie.

Comparer n'est pas raison mais ça soulage demandes-moi pourquoi ??? je ne le sais pas ! Tout le monde dit ici AH! il y en des comme moi des pire !Et ils s'en sortent,alors moi aussi et on est partie pour la suite et la suite c'est pour le meilleur et la réussite...C'est comme si on avait besoin d'une petite poussée pour nous faire réaliser qu'on peut être en mouvement...

Une petite tappe d'encouragement et oui ! On est quelqu'un et quelqu'un de bien vraiment bien et il faut nouos traiter comem des rois, aux ptits ognions...

Allez , pense d'abord à ta carrière c'est se que je n'ai pas fait malheureusement et si j'avis comme toi vingt ans , je serais moin paresseuse et j'étudirais pendant que mes cellules captent un peu d'information sans tout oublier dans l'instant...

Les filles viendront quand tu seras sûre de toi, que tu enlèveras ton masque et d'un ton tr``es affirmé , tu n'auras plus peur de dire , je t'aime! Mais les jeunes sont orgueilleux , merde si elle se moquait de moi!

Il y a beaucoup d'homme qui m'ont dis , je t'aime et je n'ai jamais rie d'eux et je ne passe pas mon temps à dire , à mes amies , regardent celui-là il m'aime ! non , je le garde pour moi , c'est tres flatteur mais si je l'aime pas , je ne peux pas lui mentir et le faire souffrir, mais je lui dis , tu es gentil , mais comme ami!

Moi aussi , il y a des hommes qui m'ont rejetter mais vaut mieux être rejetter et dire son amour pour l'autre ,si jamais ,cette personne éprouvait les même sentiments et que tu passes juste a côté d'elle et de peur d'être jetter , tu laisse passe le grand amour...

Non , il faut piller sur ton orgueil, et foncer et aller vers l'autre .

vivre jusqu'à 150 ans,oui, si je restais a 30 ans mais là que je commence a être vielle les ptits bobos quis sortent , non merci!

Tout plaisir à une fin , comment sinon pourrions- nous l'apprécier et reconnaître le bien être du mal être...

Je te souhaites d'être centenaire et en santé.
Et que tu te sens mieux qu'hier et que demain, Bravo! si tu pouvais te sentir encore mieux qu'aujourd'hui...

Pom

coucou pom

#16 Posté le par DCF__3027
ça va pom?
moi je dois mme refaire une nouvelle gastro, comme fidel gastro lol
ciao pom

Merci

#15 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 23-mai-02 à 09h49  (EST)

Comme ça, je vais prendre la résolution de toujours vivre le plus intensément possible chaque minutes de ma vie. De toute façon, il y a des gens pire que moi qui s'en sortent, j'ai une cousine qui s'est drogué au secondaire et maintenant, elle a 24 ans et elle a décidé de s'en sortir et elle étudie au cégep. En plus, on sait jamais peut-être que quelqu'un découvriras une pilule de jouvence qui nous fera vivre jusqu'à 150 ans, j'ai déja vu des recherches la-dessus sur Internet. En fait, selon certain site web que j'ai consulté, un enfant sur 2 qui vit maintenant dans les pays industrialisés sera centenaire.

Je me sens déja mieux qu'hier et je souhaite que demain, je me sente encore mieux qu'aujourd'hui.

désaltère soif en te soulant de l'eau de vie!

#14 Posté le par DCF__4028

Nick, Tu parles de sortir ce soir demain , tu sortiras, tu n'as plus de cours?

Non! Le bar, je trouve pas que cet l'endroit pour trouver une blonde. Il ne faut pas regarder le train passer mais le prendre au plus vite mais le bon et dans la bonne direction...

Travailleur social c'est une job intéressante...

Mordre dans la vie au plus vite c'est délicieux tout se qu'il y a à goûter..

Le destin n'est pas futile quand on rempli sa vie d'évenements agréable, de gens intéressants , il faut faire les démarche pour les trouver...

La réalité c'est qu'un jour nous n'existerons plus, mais le plus tard possible et en ayant comblé sa vie de tout se qu'il est possible de connaître de bons pour notre propre personne et ceux qui partage notre vie.

Ta mère est comme moi , elle aime les fleurs...
Toi qu'est-ce-qui t'émerveilles?

À quoi t'occupes-tu?

Ne cesse de te sentir mieux qu'hier et je te souhaite que demain,tu te sente encore mieux qu'aujourd'hui et le jour suivant aussi et le jour après...

Le sort ne nous reserve pas toujours le même sort que nos pères. Tu vivras peut-être 100 ans mais cent ans c'est long longtemps...

Bonne Nuit! jeune homme! Pom

Vivre ou ne pas vivre!

#13 Posté le par DCF__3470

Dans le fond, j'ai une très grande soif de vivre présentement, même que j'avais le goût d'aller au bar ce soir mais je l'ai pas faite. Peut-être que ça l'aurait été une place pour me trouver une blonde. Je voudrais mordre dans la vie au plus vite pour éviter de perdre ma jeunesse à attendre que le temps passe. T'as tous compris pour ma peur de la mort, je peux pas accepter un destin aussi futile que ça mais malheureusement, tout les humains sont confrontés à cette réalité. Moi, présentement j'ai l'impression de voir défiler ma vie comme un film ou plutôt comme un rêve, c'est pour ça que des fois j'aurais envie d'appuyer sur stop. Pour les fleurs, moi je suis pas jardinier mais, ma mère passe des journées entière dans ses fleurs, ça l'occupe.

Cela a été très subit!

#12 Posté le par DCF__4028

Nick, tu t'ennui de ton père n'est-ce pas?
Le fait qu'on meurt te coup l'idée de vivre?
C'est pour toi presque inutile de commencer à vivre?

L'ennui t'envahit , ne la laisse pas s'emparer de toi, lutte pour trouver un sens à ta vie, un but !

Sans but , on erre comme un chien perdu! Si tu es utile à quelqu'un ,si tu en prends soin, comme je prends soin de mes fleurs, j'ai ensuite le plaisir de les admirer, de les sentir et de pouvoir les offrir à mes amis et mes amis j'en est plein parce que je ne reste pas seule toute la journée, je me cherche des amis et j'en trouve , mais pas trop pour ne pas les négliger par le nombre...

Parles-moi de se vide que ton père à laissé derrière lui dasn ton coeur?

Pom

Oui j'irais

#11 Posté le par DCF__3470

Je vais rencontrer quelqu'un pour ça le 5 juin mais, c'est loin le 5 juin et j'ai le temps de m'emmerder pas mal en attendant. En tous cas, je suppose que s'il me reste encore 4 ans d'études si je vais de l'université en quelque chose comme prof ou travailleur social, j'ai encore le temps d'apprendre. Qu'est ce que tu ferais toi, avec tes 20 ans, moi je trouve que c'est vraiment plate parce que même si on fait plein d'efforts, l'histoire se termine toujours par la mort sans rien d'autre À quoi bon se forçer si c'est juste pour ça ou si c'est juste pour mourir dans une accident de travail comme mon père?

tu es si désespéré que ça?

#10 Posté le par DCF__4028

Nick, La mort t'interpelle à ce point?

TA SOLITUDE te rends si morbide?

20 ans comme j'aimerais avoir 20 ans, je te dis que je saurais quoi faire avec!

Mais quand on est desoeuvré et triste on ne vois pas le bon côté des choses n'est-ce-pas?

Nick, tu ne vas pas aux endroits que je t'ai dis pour faire du bénévolat?

Je suis sûre que tu vas rencontrer une perle là-bas! Pom

Je pourrais...

#9 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 22-mai-02 à 15h40  (EST)

Allez voir si du monde ont besoin d'aide dans les organismes en ville. Je pourrais aussi en finir tous de suite, de toute façon, je me vois déja être une vieille peau toute ridée seul dans un hospice pour personne agée. Le temps passe trop vite dans cette saloperie de terre. Comment rattraper le temps perdu? J'essaie de ne plus faire d'erreur mais j'arrive déja à mes 20 ans l'année prochaine.

On est là pour apprendre!

#8 Posté le par DCF__4028

Nick, Ici c'est une école, on explore, on invente de meilleur façon de vivre pour ceux qui viendront après nous!

Mais là a cette minute, je partage avec un ami , des idées qui font du chemin dans nos têtes, et je grandis par ces nouveaux aquis...

Heureuse pour toi que tu te sens déja mieux qu'hier et je souhaite que demain, tu te sente mieux qu'aujourd'hui.

Et puis Cipidon ne t'as pas soufflé à l'oreille quelques cibles pour éloigner la solitude pour un temps!

Nick, il fait si beau dehors, je vais entretenir mes fleurs , si je veux qu'elles soient toujours aussi belles et je suis sûre que la voisine viendra me jaser un peu .

Toi que pourrais-tu faire pour parler avec une personne réel en personne? Et ainsi goûter aux flêches de Cipidon!

Pom

Pom

Pourquoi?

#7 Posté le par DCF__3470

Je m'en demande beaucoup parce que j'ai déja assez perdu de temps de même. Je vois pas trop quel sens je peux donner à cette vie. Mes parents ont eux des enfants et ils ont vécu une vie rarement heureuse malheureusement et maintenant, ça sera presque déja à mon tour de faire la même chose et ça me fait peur. Les adultes qui étaient, ils y a pas si lontemps des personnes étranges qui me regardaient de haut sont maintenant comme moi et ça me fait drôle cette transition. Non mais, où est le sens la-dedans? Je vais vraiment juste continuer à vieillir et avoir des enfants et finalement disparaitre pendant que mes enfants eux aussi vieilliront.

Je me sens déja mieux qu'hier et je souhaite que demain, je me sente mieux qu'aujourd'hui.

18ans!

#6 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 29-mars-02 à 16h19  (EST)

Nick, Franchement ! 18 ans ! et tu as honte d'être encore chez tes parents?????

Ecoute ne souhaites pas être trop mature avant ton temps ! La compassion c'est vrai! tu as raison !

Tu n'es pas obligé de suivre tes parents si tu ne le veux pas!

Si tu dis que tu ne veux pas faire comme ton cousin, bien tu commences déjà à l'acquérir ce souhait en refusant cette éventualité.

Pour trouver l'être qui se cache en toi , tu n'as qu'à faire une liste des choses que tu aimes et des choses que tu détestes , tu te connaîtras mieux...en faisant la liste de tes qualités et défauts...

C'est sûr que le fait de vouloir faire comme les autres t'empêche de trouver ton identité réelle , tu n'as que 18 ans et tu te poses déjà la question , vois-tu comme tu es déjà très mature pour ton âge, pourquoi t'en demandes-tu trop jeune homme?

Pom

Je suis un looser

#5 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 29-mars-02 à 12h24  (EST)

Ben oui je me protège contre rejet et la défaite mais, qui voudrais d'un gars qui est encore chez ses parents à 18 ans et qui passe ses fins de semaines à glander à la maison. J'ai un cousin qui a 28 ans et qui reste encore chez ses parents mais, lui au moins il ne suit pas ses parents comme un petit chien pis de toute façon, ça m'intéresse pas de faire comme lui. La fameuse phrase sois toi-même: comment être soi-même quand on ne sait même pas qui on est lol? Le moi-même, il s' est caché si profondément à force de vouloir faire comme les autres pour être cool que je sais même plus où il est. À part ça, je trouve que la compassion est un mot plus juste que la pitié parce que la pitié a une connotation négative.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

j'ai pitié pour mon homme!

#4 Posté le par DCF__4028

Nick, J'aime mon mari et il fait pitié en se moment...Ce sentiment est présent parmis tant d'autres...

La pitié est un sentiment comme la tristesse est un sentiment! C'est un peu de l'empathie mais je sais que les gens se sentent comme inférieurs à se moment là,c'est le sentiment que tu ressens si j'ai pitié de toi, pourtant je les comprends au plus haut point dans leurs malheurs.. On dit souvent Dieu est pitié de nous!

Si tu es devant ton ennemi et que tu lui laisse la vie, ou une chance, c'est de la pitié car on fesse pas sur quelqu'un déjà à terre....

Mais je l'avoue , tant qu'à recevoir des sentiments vaut mieux être ceux de l'amour , de la tendresse, de la passion...

Un homme mystérieux , silencieux est pour moi très intéressant parfois ! Sûr qu'une relation sans jamais de dialogue devient lassant à la longue...

Mais durant le jeux des séductions, le jeux du regard sur l'autre scrutant tout les contours de sa personnalité qui est devant nous...cet inconnu nous intrigue et c'est le charme du mystère qu'on voudrait percer ...

Es-ce possible de découvrir l'autre en l'observant, ce sont que des interprétations mais parfois justes! C'est certain qu'il faut aller au delà du silence à un moment donné, mais ce jour là! tu seras s'en doute plus à l'aise avec cette inconnue...

Ta gêne s'évanouira peu à peu et tu pourras enfin dire les mots qui te font tant peur...

Oui la peur du rejet, qu'est-ce qu'elle va dire si je lui dis , Je vous aime???? Mais ton orgueil vaut-il plus que le bonheur ?????

Si on se protège contre la défaite et le rejet , on reste seul toute sa vie! Es-tu toi-même a ce moment là? Non ! tu triche ! Tu te protège contre la douleur d'un refus mais si elle disait je vous aime! elle aussi! Vois-tu le temps perdu qui s'est écouler durant toutes ses années ou tu as refusé d'être quelqu'un! d'être toi-même!!!

Toute les filles ne sont pas prise ! impossible! Celle qui te plait en se moment? Tu n'as pas demander à la providence de te faire rencontrer l'amour! Demande ! Et une femme libre apparaîtra que pour toi! Il faut bien regarder autour de soi...Il y a des filles qui se libèrent , surtout à ton âge, la stabilité des couples n'est pas des plus sûr!

J'ai remarqué ici tous les hommes seuls sont défaitistes et ça n'aide pas leurs causes! Changer votre optique pour du positif et tout va changer autour de vous...

Si je dis je suis nul , personne ne voudra m'aimer...Si je dis je suis génial et je mérite de l'amour j'en aurais!

Si je dis les femmes sont toutes des S bien je rencontrerai que des S ...Personne ne m'aime! Bien je ne serais pas aimer...

Je te souhaites d'aller `a la rencontre de toi-même , de devenir toi! et être! toi! c'est peut-être dure quand on a toujours obéit à nos parents pour être le bon ptit gars qu'ils souhaitaient fabriquer de toute pièce et qu'on s'est exécuter sans se poser de questions et maintenant comme un bourgeon tu veux éclore, mais cette fois d'une feuille à ton apparence véritable ;pas seulement avoir une belle vie pour faire plaisir aux autres et épatter la galerie....

Mais vivre vraiment à ta façon en étant toi-même mais avec une personne qui t'acceptera tel que tu es sans artifices...Pom

Je comprend pas

#3 Posté le par DCF__3470

Je comprend pas quand tu dis qu'un homme silencieux et mystérieux séduit les filles. Ils ont de la pitié peut-être mais je déteste que les autres aient pitié de moi, la pitié c'est proche de la haine parce que ça nous permet de se réconforter de ne pas avoir les mêmes problèmes que la personne.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

envoie-lui cette lettre!

#2 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 28-mars-02 à 16h42  (EST)

Unidio, Quel qualificatif! cesse de te traiter ainsi , tu es ton pire ennemi! Envoie-lui cette lettre et une plus belle encore! qui dévoilera tes sentiments, si tu n'es pas capable de le dire devant elle...

Mais à l'action jeune homme , la vie est courte et elle ne sera pas toujours libre , alors laisse de côté ton orgueil , ta gêne et fonce !

Et si tu manque ton coup pour le premier rendez-vous prévient-là d'avance de ton trac possible, il en aura d'autre à la longue tu t'y fera...

Puis un homme silencieux et mystérieux séduit beaucoup....

Pom

Une piste

#1 Posté le par DCF__3470

Pourquoi ne pas lui demander directement "veux tu sortir avec moi", comme ça tu ne pourras pas être gêner si tu fais juste lui demander cette simple question et tu n'auras pas à t'embarquer dans une conversation.