Bonjour.
Est-ce que ca existe, la phobie de viellir ?
Est-ce que ca porte un nom ?
merci.
Bonjour.
Est-ce que ca existe, la phobie de viellir ?
Est-ce que ca porte un nom ?
merci.
je suis tout à fait d'accord avec vous.
sinon ça a un nom : gérascophobie !
Rêveur! J'ai regardé dans le manuel alphabétique de psychiatrie d'antoine Porot et il n'y a pas de mot pour ça !
Tu peux l'inventer, vieillessephobie...âgéephobie!
gérontophobie non celui-là pourrait confondre à gérontophilie qui doit être très rare...
Nous avons peur de vieillir et il faut s'entrainer à accepter notre sort d'humain non immortel...
Un jour tu ne seras plus ...un jour ta jolie frimousse sera fripper comme une fleur fanée, il faut apprécier les jours de gloires nous sommes bien plus chanceux que les gloires du matin qui ne vivent qu'au levé du jour pour s'éteindre dans l'après-midi...
Le mot c'est accepter notre destinée...
pom
Bof, la mort est toujours proche d'une façon ou d'une autre. Qui sait ce qui arrivera demain? Moi j'ai perdu mon père à cause d'un accident et pourtant, il avait encore des belles années devant lui. Bien sûr, il faut rester positif et se dire que ce genre de malheurs arrivent rarement mais, je pense quand même qu'il faut vivre comme si on avait juste 24 heures à vivre et ne pas toujours remettre au lendemain. Moi, c'est ça qui me pousse à toujours me dépasser pour atteindre mes objectifs comme ça je n'aurais pas à avoir peur de la mort puisque quand elle viendras, j'aurais fais tous mon possible pour accomplir mes objectifs.
Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.
uh... c'était pas une blague là...
ce n'est pas parcque je n'écris pas un message de 35 lignes que c'est une blague...!
arf..
m'enfin..
passons..!