ais-je peur de l'engagement??

Publié le

Premier message

ais-je peur de l'engagement??

#0 Posté le par DCF__3298
voilà, il y a deux mois, j'ai rencontré un homme formidable. Un homme avec les qualités que je recherche depuis si longtemps. Depuis que nous sommes ensemble, il n'y a pas une nuit que j'ai passé sans lui et je dois dire que je ne tiens pas à ce qu'il en soit autrement. Mais plus nous parlons d'engagement et plus j'ai l'impression qu'il me tappe sur les nerfs. Ça fait maintenant 5 ans que j'habite seule avec ma fille et je me demande si inconsciement je me sens pas un peu envahi même si j'ai pleinement souhaité cette situation. Je sais qu'il m'aime et qu'il me trouve merveilleuse et c'est réciproque, on parle de vivre ensemble, ça me fait très plaisir, nous avons les mêmes buts, les mêmes rêves et une philosophie de la vie presque identique, c'est un homme merveilleux et je tiens vraiment pas à le perdre sauf qu'une partie de moi cherche à tout gâcher. Une partie de moi tellement forte que j'ai passé proche à plusieurs de le quitter en sachant bien que je regretterai ce geste le restant de mes jours. J'ai l'impression que c'est un pathern qui continue parce que j'ai déjà vécu cette situation là avant. Je deviens distante envers lui et il s'en rend bien compte, cela le fait souffrir énormément et moi j'ai mal de lui faire ça mais je ne sais pas comment réagir autrement. Je le vois partir triste le matin pour le travail parce que je lui ais tourné le dos toute la nuit et ce n'était pas comme ça au début. Je l'aime, j'en ais la certitude mais une partie de moi refuse cette amour...
J'ai peur de le quitter sans le vouloir vraiment et de regretter cette décision mais je ne suis plus capable de voir que je lui fait tant de mal, j'ai besoin de le voir heureux, je le voir souriant.
Je ne sais plus vraiment où j'en suis et j'aimerais bien trouver une réponse rapidement

Messages récents

merci chocpsy

#3 Posté le par DCF__3298
Je te remercie de l'attention que tu as porté à mon appel.... Des psy, j'en ais vu plus que... le premier j'avais 10 ans, je sais d'où remonter mon problème, je suis capable de l'identifier mais incapable de le changé. J'ai travailler avec la puissance de mon subconscient, sans réponse précise. Mes rêves me parlent beaucoup égalment, je rêve souvent, marcher sur un chemin sans être capable de voir autour de moi, j'ai un probleme avec mes yeux dans mon reve et je n'y voit rien. IL m'arrive meme de boiter d'une jambe avec ça, alors j'avance encore plus difficilement. J'analyse mes rêves, j'essaie d'en trouver le sens exacte, de faire le lien entre mon subconscient et mon conscient....
Dans tout les cas, peut-être devrai-je en consulter un nouveau....mais je n'en suis plus certaine.

bonjour kika

#2 Posté le par DCF__1718
tu as pointé toi-même l'aspect répétitif qui est à l'oeuvre..c'est bien avec çà que les psy travaillent aussi puisque tu as quelque chose de très précieux à conserver et entretenir je te conseille d'aller en consulter un et de lui confier ton malaise..ici -bas chacun est l'artisan de son propre malheur..aussi n'attends pas.BYE!

Il y a DEUX Kika ici !

#1 Posté le par DCF__9091

Juste pour ceux / celles qui auraient déjà remarqué mes messages et des réponses sous ce nom de Kika, un peu plus bas, l'auteur de "ai-je peur de l'engagement ?" n'est pas moi !

A Kika nouvelle venue : ben je n'ai jamais éprouvé cela, car si j'aime je fonce (un peu trop même, j'aurais plutôt tendance à me reconnaître dans la description de ton copain), amis j'espère que quelqu'un saura t'apporter les réponses dont tu as besoin...