vie de couple en péril, mère dans le décor

Publié le

Premier message

vie de couple en péril, mère dans le décor

#0 Posté le par DCF__1790
Bonjour,
Moi et ma copine(couple dans la trentaine) avons pris la décision de vivre avec ma mère suite au décès de mon père il y a 5 ans.Actuellement ma copine ne travaille car elle a préfèré demeurer à la maison pour s'occuper de notre puce qui est rendu à 2 ans.Tout allait bien jusqu'à 6 mois passé.Depuis ce temps,je ressens de la tension lorsque j'arrive du travail.Souvent, ma conjointe critique ma mère assez régulièrement dès mon arrivé et je me sens mal à l'aise dans tout ça car je suis pris entre l'arbre et l'écorse.Je sais que ma mère n'est pas parfaite mais elle ne se mêle jamais de notre vie de couple et il ne faut pas oublier que nous avons pris la décision de vivre avec elle.Comme je voyais ma copine fatiguée, nous avons décidé d'envoyer notre fille 2 fois/semaine à la garderie pour lui permettre de se reposer.Comme ma copine aime bien internet, elle passe ces 2 journées au clavier et parfois j'ai l'impression qu'elle discute avec d'autres hommes ( peut-être de la jalousie de ma part!).Je ne sais plus quoi faire car il me semble que nous commençons à s'éloigner.
Je ne sors jamais de la maison et ce pour m'occuper de la petite avec ma copine.En plus, elle se permet 2 sorties par semaine.Je crois que j'ai besoin d'un répit moi aussi car si je continue, je vais exploser.
Merci à l'avance car j'ai besoin de vos conseils.

Messages récents

Drakar

#7 Posté le par DCF__0661

Bienvenue ,

je suis contente si j ai pu te donner des idées.

jespere que tout va bien aller pour toi apres la
discution que vous aurez eu ensemble .

revient dire si cela a bien été oki
je t embrasse amicalement xxx

bonjour drakkar

#6 Posté le par DCF__5839
je viens un peu discuter avec toi car justement mon mari vient de se montrer trés lâche dans une discussion avec ma belle-mère...!!Ilfaut dire qu'elle est de culture différente et cela n'améliore pas la comprehension...elle a beau être très gentille je ne supporte pas plus de quelques jours leur présence chez nous parce que nous n'avons plus d'intimité avec mon mari(rajoutez à cela la différence de langue...)mon mari n'arrive pas à se positionner comme à la tête d'une"autre famille" et prend souvent leur parti contre moi!Cela a frisé la catastrophe l'été dernier puisque j'étais sur le point de me séparer...la présence de nos 2 enfants nous a aidé à trouver une solution:mes beaux-parents résidaient chez nous depuis 1 1/2 mois il était urgent qu'ils se trouvent un "chez eux"!!je suis passée pour la méchante belle-fille et mon mari a eu beaucoup de mal à assumer sa nouvelle "culture" depuis 10 ans qu'il est français!!!
bref,tout çà pour illustrer que la cohabitation n'est pas la meilleure des choses lorsqu'on peut trouver une alternative...mes b.parents ont beau être les meilleures personnes du monde,je me sens une étrangère chez moi et face à une coalition redoutable!!!Alors avis!!c'est avec ta femme que tu finiras tes jours dans le mailleur des cas..c'est elle qui doit avoir ta préférence.BYE!

un merci à toi aussi

#5 Posté le par DCF__1790
Je tiens à te remercier à toi aussi car tu m'a apporté plusieurs éléments qui peut m'aider à résoudre mon problème.
Merci Pucelle

bienvenue drakar

#4 Posté le par DCF__0661

Ses de commencer la discution qui est plus difficile , surtout si cela fait longtemps que
vous vous ete pas jaser dans les yeux .

avec douceur tout va bien aller et tout va sortir
de ta bouche comme il faut ,

si tu as d ela difficulter tu peut aussi l ecrire
sur une feuille voir comment sa va sortir , sa
peut t aider a expliquer tes sentiment aussi .

bonne chance et donne des nouvelle svp ,, merci xxx

Merci pour les conseils

#3 Posté le par DCF__1790
Merci pour les conseils judicieux Véronica et Pucelle, déjà je me sens un peu mieux intérieurement d'avoir eu votre point de vue.Il me reste à lui en parler maintenant.
Merci encore de votre opinion
Drakar

COMMUNIQUER

#2 Posté le par DCF__1486

La chose la plus simple à faire , et je ne voit pas d'autre solution , est de lui expliquer comment vous vous sentez face à cette situation . C'est pas toujours facile de dire les bons mots à l'autre , d'exprimer facilement notre pensée , de mettre les mots sur nos désirs , mais si vous y pensez comme il faut je suis sur que vous allez trouver une bonne manière de lui communiquer votre pensée .
Vous avez fait certaines choses pour elle , pour lui faire plaisir , lui donner un peu de temps , et comme nous pouvons le constater elle en profite pleinement ....je pense qu'un couple ça marche à deux ( bien sur ) , le plaisir ça ne va pas que d'un côté de la médaille .
Peut-être que ton amoureuse ( sans le vouloir ) ne se rend peut-être même pas compte que vous aussi , vous vous sentez fatiguer , c'est pour ça que vous vous devez de lui faire part de vos désirs et sentiments . Elle ne peut pas lire dans vos pensées .

À vous de jouer ! Bonne chance !

Drakar

#1 Posté le par DCF__0661

Allo, Tu dit que ta mere ne se mele jamais de
votre vie de couple ?

La tu demander a ta femme ? Peut-etre que dans la
journée ta mere sugere des choses a faire subtilement a ta douce femme ??? Car ta femme
ne critique surement pas pour rien ta maman .

Pouquoi tu ne sort pas seul avec ta femme quel que
fois , ta mere n est t elle pas capable de la garder un peu ?
Ou prend toi une gardienne dans se cas la ' une couple d heure ses pas si cher que sa non-plus !!

L intimité de ton couple , sa compte aussi . Ta
chere mere as pas d amis chez qui aller de temps en temps ?

Et toi aussis tu peut te prendre une journee a toi seul pour décompresser un peu , il faudrais
que vous vous trouviez un hobby a partager a deux . Ta femme doie trouver sa bien plate seul a
la maison , alors elle s évade comme elle peut .

Elle va ou quand elle sort ? Ya toujours des solutions ses de les trouver . mais laisse pas
l eloignement venir , aller prendre des marches
tout les deux main dans la main , parlez vous .

Faite des choses ensemble pour vous retrouver tout
les deux , ses pas évident avec une belle mere
tout pres de soi , peut-etre ta femme se sent
juger dans la maniere qu elle éleve l enfants ?

pour savoir faut se parler doucement , avec tendresse , et non lui dire : QUES SE QUE TU AS
TU EST TOUT LE TEMPS SUR LE DOS DE MAMAN .
SES UN exemple que je te donne .

avec douceur tu peut avoir toute tes reponse .

Il est arriver quel que chose surement voila 6 mois , et ta femme a garder sa sur le coeur et sa
la grossie de plus en plus . Peut-etre juste une tite niaiserie mais qui ses transformer en gros
bateau ???

sa peut etre juste une chose qui a rapport avec la
petite que ta femme a pas aimer .( que ta mere fasse ) ... je te souhaite de fair lacher le
morceau a ta chere femme .. et que tout aille pour le mieux ...
uen rencontre a trois apres cela serais bien aussi , chacun dit se qu il a sur le coeur , et
on oublie toute, par la suite ,
ta mere peut l avoir blesser sans s en rendre compte aussi tu sais .

la tu en a pleins d idees alors a toi de jouer a present .. xxxxx