Comment ne plus avoir peur

Publié le

Premier message

Comment ne plus avoir peur

#0 Posté le par DCF__3298
Voilà, je suis une femme de 26 ans et j'ai une petite fille de 5 ans. Presque tous les jours j'ai ce qu'on peut appeler des peurs innexpliquées. Souvent le soir mais parfois le jour quand tout est tranquille. Je me met soudennement à avoir de terribles peurs sans savoir d'où elles proviennent, le soir c'est quand tous le monde dort et que je vais à la salle de bain, je me met à regarder partout je me dépêche à terminer mes besoins pour repartir à la course sous mes couverture blotis contre mon chum. Cela dure depuis que je suis toute petite, je me rappelle encore, vers l'âge de 7 ou 8 ans, je suis au premier à ma chambre en train de jouer tranquillement quand tout à coup j'ai peur, je descend en bas à toute allure pour retrouver ma famille. En vieillissant, rien ne s'arrange, j'ai essayer de controler mes peurs, je reste là sans bouger regardant autour de moi pour constater qu'il n'y a aucun danger mais voilà que ça perssiste. Je travaille beaucoup avec mon subconsient, j'évolue normalement dans la vie, je crois au bien et on me dis souvent que je suis un ange envoyer pour aider mon prochain, je considère être une très bonne personne avec d'excellentes valeures mais je n'arrive pas à me défaire de ces terribles craintes.
IL y a longtemps qu'on m'a prescrit des médicaments à vie, mais moi j'aimerais mieux controler mes peur par moi-même, tout comme je controle tous les aspects de ma vie, mais voilà que j'en suis incapable, tout me fait sursauter, un porte qui ferme ou un enfant qui parle trop fort sans que je m'y attende. Je ne veux pas de ces pillules.
Comment puis je controler mes peur autrement
J'ai besoin de votre vécu.....

Messages récents

j'avais la même chose

#5 Posté le par DCF__3371

Bonjour Madame,

j'avais la même chose l'année dernière au moment où ma grande mère était atteinte d'un cancer généralisé,

je ne dormais pas la nuit et j'avais peur de mourir avec une terrible peur et des douleur au ventre

j'avais consulté un psychologue qui m'avait prescrit des médicament pendant une petite durée
, peu de temps après ma grande mère est décidé, un mois après j'avais su que j'avais une kyste ovarien que je devais l'opéré

donc je devais affronté le bloc opératoire et l'anesthésie générale, j'avais peur mais aussi , c'était urgent

et donc j'ai passé une semaine à l'hôpital ou j'avais pas le temps à penser à ma peur mais uniquement à mon intervention,
puis après l'intervention j'avais tellement de douleurs que je ne pensé plus à la peur

et dés que j'ai affronté le bloc opératoire(autrement dit offronté la mort)

j'ai perdue la peur que j'avais

on m'a même dit que quand j'avais le kyste j'avais un excès d'hormone , et que l'excès d'hormone influé sur le cerveaux et c'est pour cela que j'avais de terrible peur

aussi conseil, la façon de combattre la peur est de faire ce que tu as peur. et de dire j'ai pas peur plusieur fois par jour

j'avais la même chose....

#4 Posté le par DCF__4003
Salut à toi....
je suis une jeune fille de 24 ans et je n'ai pas d'enfant...Tout comme toi je vivais des moments de peur inexpliqués. Tout a commencer quand j'avais env. 10 ans. Je me suis réveillée une nuit et je pensais mourrir. J'ai eu peur, je paniquais. Je me suis levée et je suis allée me coucher contre ma mère. À partir de ce moment, je vivais souvent des moments de peur de ce genre. Ma peur a commencé a vraiment prendre beaucoup de place et a un certains point, j'avias tellement peur d'avoir peur ou de revivre un de ces moments que je vivais TOUJOURS dans la peur. Je suis allée voir un médecin qu'a l'age de 22 ans mais franchement j'aurais du y aller avant. Seulement un an apres j'ai décidé de commencer à prendre les médicamants qui m'avaient été prescrits.
Tout comme toi, je voulais me guérir toute seule et je ne voulais pas prendre de médication.
J'ai appris... J'aurais du les prendre dès le départ. Quel soulagement! Je n'ai plus ce genre de peur, je vis très bien, je suis heureuse.
Je te conseille fortement d'aller voir ton médecin, de lui parler du fait que tu ne veux pas prendre ta médication, connaitre les effets à long terme...Tu sais, il n'y a rien de mal a prendre ce genre de médicament. C'est une sorte de maladie qui se guérit comme toute les autres...
Bonne chance et j'espere que tu feras le bon choix. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.
Ari

Peur

#3 Posté le par DCF__8623
Moi aussi, je vis exactement la même chose que toi et pourtant je suis un homme de 33 ans et je ne me sens pas être particulièrement pleutre !
Je ne me l'explique pas non plus.
L'histoire d'aller jouer dans ma chambre au 1er étage en plein jour, puis au bout de quelques minutes ou dizaines de minutes avoir une peur panique de je ne sais quoi...c'est moi.

peur de la solitude, du noir ou de moi-même

#2 Posté le par DCF__3298
je tiens particulière à te dire merci galium pour t'être donné la peine de me répondre...C'est sur que j'ai une une enfance assé spéciale, j'ai vécu l'inceste, la violence physique et évidemment la violence morale. Mais ces peurs est l'étrange sensation qu'il y a qqn avec moi, je sens une présence continuelle. Je ne suis pas de celle qui croit au fantome, au contraire, les antités me font très peur. Pour mieux m'exprimer.. au moment même où j'écris, ma fille regarde un film juste à côté de moi, donc je ne suis pas seul, mais je sens une présence dans mon dos, une présence qui m'effraie terriblement, je me retourne sans cesse pour voir derriere moi et évidemment il n'y rien. Toute petite, j'avais peur de me faire attraper une cheville par un monstre quelconque sous mon lit, depuis mes craintes ont changées mais elles ne disparaisse jamais. Plus tard, je tenais toujours le rideau de douche ouvert de peur de voir qqn de mort dans mon bain avec plein de sang. Maintenant j'ai surmonté cette idée riducule, j'ai même cessé de regarder des films d'horrreurs me disant que mes peurs venaient surement de là. mais en vain. Parfois je me demande si je suis folle mais je sais au fond de moi que je suis tout à fait saine d'esprit... d'où vient cette sensation de présence continuelle, pourquoi ais-je si peur de voir des apparitions, d'autant plus que je crois meme pas ce genre de conneries....

moi les phobies j en est plus

#1 Posté le par DCF__3027
ben tu n a pas regarde au bonne endroit lol
serieusment
faut que tu trouve ce qui a sauter dessus.
ces a dire
la phobie
phobie du vide enfin d etre seul?
qu est cequi a pue te marque temp sois dans ton enfance sois qui a sauter sur cette autre peur.
je m explique
moi j avais peur d ettouffe a l age de 10 ans et cette peur est revenu a l age de 30 ans dans d autre phobies mes j ais sur pour quoi quelle avais sauter car j avais vue une emission avec certainne chose qui on refait surgir cette peur.
qui on reveille un coin de mon cerveau.
voila j espere que ça t aideras car ces par marant du tout.
ciao