une solulution qui m'aide!!

Publié le

Premier message

une solulution qui m'aide!!

#0 Posté le par DCF__3447
salut a vous tous, j'ai l'impression d'etre le veteran des attaques de panique, j'ai meme fait un film publicitaire sur le theme.je suis meme devenu phobique en montagne, he ouai cette saleté la vous pourrit vraiment la vie ,mais j'ai pas mal reflechi sur le sujet,j'en ai conclu que c'est tout simplement avoir peur de la mort, c'est pour cela que certains ont peur quand le soir tombe ,(le coeur qui s'accelere,mains moites,temblements,impressions d'etouffer peur de ne plus pouvoir bouger,ne plus vouloir aller nulle part sans qu'il n'y ait un medecin ou hopital a cote:je connais tout cela depuis 20 ans .mais dites vous tous que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir je vais vous donner un petit tuyau si ca vous dit .je fais de la course a pied et quand on court on a le coeur qui accelere (logique) le coeur qui accelere ca ne vous rapelle rien?si l'attaque de panique!ditesvous (CERTAINS)que si vous arrivez a courir allez une fois par semaine, vous arriverez lorsque vous aurez une attaque a assimiler l'attaque a la course et je vous garantis que vous en aurez beaucoup moins ,alors faites du sport parlez en autour de vous ce n'est pas la honte!!et si vous etes desesperes envoyez moi un petit mail j'ai d'autres tuyaux

Messages récents

le sport, rien de mieux!

#13 Posté le par DCF__3645
C'est vrai que le sport sauve, il équilibrele corps et l'esprit. J'ai 26 ans et ça fait 4 ans et demi que je souffre d'attaque de panique. Deux solutions sont très bonnes quand l'angoisse monte: s'épuiser physiquement, mais pas de trop car la fatigue physique peut engendrer des attaques de panique, et ironiser l'attaque, lui rire au nez. Mais pour cela, il faut bien la connaître et se mettre dans la tête que c'est pas grave, que ça va passer, qu'elle fait partie de nous et qu'on peut la maîtriser. Pas facile mais c'est une question de temps et de volonté.
Tous les gens atteints d'attaques de panique on le coeur qui s'accélère (très fort parfois), il ne faut surtout pas avoir peur et essayer de bien respirer. Voilà pour les petits trucs. A bientôt.

mauvaise expérience avec des pilules?

#12 Posté le par DCF__6070
j'ai toujours cru que c'était pas sain de se fier juste aux médicaments si on arrive pas à comprendre notre mécanisme personnel de déclenchements de malaises et de crises.

Moi, mon premier essai a été Paxil, j'ai trouvé ca dur les effets secondaires(bouche sèche, tremblements, sommeil entrecoupé), mais ils se sont rapidement effacés à 80%. J'ai une soeur qui s'est mis à cauchemarder toutes les nuits avec le même Paxil. Elle a découvert que Zooloft lui convenait. Moi je suis en train de passer a Effexor, qui me soulage mieux.

Tu sais, il est PRIMORDIAL d'écouter son instinct si ton médecin ne comprend pas tes besoins; desfois les docs ne recoivent pas toutes les mêmes recommandations de prescription. Si la communication va pas, on essaie un autre docteur!

Le plus important, c'est que les antidépresseurs, ceux qui permettent de rebalancer certaines substances dans le cerveau liées à l'anxiété, sont moins dommageables que de se bourrer d'Ativan ou de Rivotril. Les anxiolitiques font une escalade de dépendance, ca en prend toujours plus pour soulager. Les antidépresseurs ont le malheur de prendre quelques semaines avant d'agir pleinement, mais au moins zut ils ne créent pas de dépendance et ils donnent un bon coup de pouce pour être fonctionnel. Si on les arrête un jour, on risque pas des histoires de sevrage etc.

Courage, ne laisse pas ta peur d'une mauvaise expérience t'empêcher de trouver la voie pour être enfin mieux. Ne te laisse pas souffrir comme ca, tu risques plus à ne pas agir

oppression à la poitrine

#11 Posté le par DCF__6070
je dois dire que des symptômes comme ca peuvent prêter à confusion, moi-même souffrant à la fois d'asthme et d'anxiété.
Mais ce que tu décris ressemble beaucoup à une attaque de panique. Notre corps se met en mode "alarme" (sans raison parfois!...), il libère des hormones, de l'adrénaline et on peut s'en sentir très mal. Les signes de panique sont quasiment identiques à ceux du trouble cardiaque ou d'une difficulté respiratoire. Mais si tu ne connais pas de problèmes de santé clairs chez toi dans ces domaines, vaut mieux te pencher sur l'idée d'angoisse.
Prend en note tes événements de la journée, prend en note tes moments de malaise. Rapidement, on commence à y voir clair et faire des liens...

Ces douleurs dans la poitrine

#10 Posté le par DCF__0915
Bonjour Luna,
J'aurais voulu plus de détails sur ces douleurs dans la poitrine dont tu parles. Moi aussi j'ai 25 ans et j'ai des gênes très localisées dans le haut de la poitrine. Elles s'accentuent jusqu'à ce que je ressente un oppressement, un serrement au coeur et là, je suis persuadée que j'ai un malaise cardiaque, une angine de poitrine ou je ne sais quoi d'autre ! Je suis très anxieuse. Est-ce possible que ce soit "simplement" de l'anxiété ? Merci d'avance Nathalie

angoisses

#9 Posté le par DCF__1273
cela fait bientôt deux mois que je ne peux plus sortir de chez moi sauf accompagnée et bourrée d'anxiolitiques .
je ne travaille plus !
j'essaie de trouver une solution .
le problème qui chez moi apparrassait avnt de façons ponctuelles est en boucle à présent .
je vais avec l'angoisse 24h sur 24 !si je ne la boucle pas , elle s'emballe jusqu'à l'attaque de panique et alors plus rien n'y fait , sauf que bonjour la crise majeure et l'impression qu'on va crever en attendant sos médecin qui s'en fiche pas mal !
je suis d'un naturel enjoué , sportive ( je pratique la danse qui est ma passion )
plus moyen d'aller à un cours , ce que je vis ressemble à l'enfer .
on a essayé de me donner un anti dépresseur (seropram ) qui a eu des effets contraires à ceux recherchés .
déclenchement d'une attaque de panique foudroyante !ce qui fait que j'ai la trouille d'en essayer d'autres !
pour essayer de survivre , je prends un demi lexomil toutes les 5 heures environ .
et encore c'est pas le top , cela atténue mais ne permet pas de vivre comme avant .
si quelqu'un peut me diriger , je n'en peux plus !
merci
marie

depuis 20 ans quelle courrage

#8 Posté le par DCF__3027
donc tu fais du sport, pour evité tes crises?
pourquoi ne pas vouloir connaitre les raisons?
moi je vois que tu veux evite ta veritable raison.
j ais eu des crises et j en est plus, pour l instant lol
mes j ais sue pourquoi, j en est eu.

réponse à luna

#7 Posté le par DCF__2649
Je suis tout à fait d'accord avec courage sur l'assimilation entre l'accélération du rythme cardiaque pendant l'effort et la crise de panique, moi meme faisant des crises le sport est pour poi un moyen de me dépenser de m'évader de me faire du bien, à consommer sans modération (sauf pour les novices), luna pour répondre à ta douleur au niveau de la poitrine, moi j'ai eu ca du coté droit, je fume et j'ai tout de suite pensé au cancer et brusquement j'étais à la bibliothèque crise de panique je suis aller directement aux urgences radio des poumons, rien puis j'ai consulté un ostéo/magnétiseur le résultat l'anxiété, le stress et la fatigue il s'agit d'un nerf qui se bloque au niveau du dos et provoque une douleur au niveau de la région intercostal (petit pincement) qui fait tout de suite penser à un gros problème.
bon courage, pas de problème pour continuer à corresponde a+

reponse SupaMoDeL

#6 Posté le par DCF__3447
peux tu me preciser?, ce que tu desirs comme trucs sur les attaques.(ce que ca te fait quand tu en as.)merci a bientot.

Inaccessible course à pied...

#5 Posté le par DCF__8948
Moi aussi, j'aimerais me dépenser physiquement pour évacuer les angoisses. Je fais de la gymnastique douce, de l'équitation, de la marche et de la natation. Le problème, c'est que lorsque mon rythme cardiaque accélère, je n'arrive plus à respirer correctement comme si j'avais de l'asthme, ça siffle dans les bronches. Alors, la course à pied, je suis KO après 200 mètres...et je n'ai que 28 ans... Enfin, même une activité physique modérée, c'est mieux que rien du tout.

Agoraphobie et Panique

#4 Posté le par DCF__1313
salut jaimerais avoir des trucs sur les attaques de paniques svp merci :)

Courir

#3 Posté le par DCF__4653

Salut,

Oui je pense que le sport peut aider à la détente. Je n'ai jamais pratiqué la course à pied donc je pense que je vais commencer en douceur avec de la marche rapide. La course est un peu périlleuse ici à l'extérieur avec la neige qui vient de nous tomber dessus. Mais j'espère bien être en mesure de faire de la course à pied cet été. En plus, ce sera une belle activité à faire avec mon chien !

Merci de tes conseils et porte toi bien

Luna

reponse a luna

#2 Posté le par DCF__3447
salut luna ,je tiens a te dire que j'ai deja eu exactement le meme probleme, je peux te dire que si tu essaies de faire du sport,c'est deja positif,et pour moi, je pense que tu essaies de t'en sortir ,et ca c'est vraiment bien.Pour te mettre en confiance vas voir sur les sites concernant la course a pied, et je pense qu'a 25 ans comme toi! tu peux monter en pulsations
cardiaques a 180, voire 190 par minute (essaie
de connaitre aussi ta masse musculaire) donc tu vois il n'y a pas de probleme et en plus, quand
tu cours,tu elimines le sur plus d'adrenaline,qui fait que tu seras beaucoup moins
angoissée donc vas y fonce,mais surtout pas d'excès, n'esite pas si tu as d'autres questions,a me les poser j'espere t'avoir quelque peu aidée et si c'était le cas j'en serais ravi pour toi.salut et courage.

Sport

#1 Posté le par DCF__4653

Salut Courage !

J'aime bien ta vision des choses et tu sembles positif alors c'est super !

Moi j'ai souvent des douleurs dans la poitrine, du côté gauche. Et j'angoisse très fort car je pense que je fais une attaque cardiaque, pourtant c'est peu probable car j'ai 25 ans et je suis en bonne santé. Logiquement je pense que cette douleur provient de tension musculaire du au stress et que c'est un cercle vicieux (stress-douleur-panique, angoisse-stress etc...)

Même si logiquement j'arrive à me convaincre que ce n'est pas dangereux je ne peux éviter la panique sur le coup et j'en arrive même à éviter de faire du sport de peur de ressentir cette douleur et que ce soit vraiment un problème au coeur. Pourtant je sais que le sport serait bénéfique pour moi !

Donc étant donné que tu offrais tes tuyaux je te demande ton avis sur mon problême .

Merci

Luna