arrêt de l'Effexor, effets de manque

Publié le

Premier message

arrêt de l'Effexor, effets de manque

#0 Posté le par DCF__0531

Salut compagnons de galère,
Comme promis à qq personnes sur le forum, je viens donner de mes nouvelles concernant l'arrêt de l'Effexor.

Pour ceux que le sujet intéresse, voici un petit historique : après plusieurs années de cures d'anti-dépresseur (sous deroxat, prozac, seropram), puis sous Effexor (dose 150mg) depuis 6 mois, je ressentais de nouveau (il y a environ 2 semaines) les effets secondaires très prononcés que j'avais déjà observés au début du traitement : abattement, somnolence, nausées, maux de tête, vertiges, cad un vrai anéantissement !! Les effets persistaient même en résuisant la dose à 100mg. A 50mg, je ressentais d'autres effets, tout aussi prononcés.
J'ai enfin réussi à voir mon psy lundi dernier (11 mars). Son avis : devant la résurgence de tels symptômes, je dois arrêter l'Effexor. Des signes (perte poids, accélération coeur) lui font même craindre une hépatite (analyse de sang en cours). Il ne m'a pas donné d'autre ad. Enfin, et c'est tout de même le plus important, je vais bcp mieux (psychologiquement) depuis un mois environ.

Celà fait donc une semaine que j'ai arrêté l'Effexor.
Premier constat: arrêter l'Effexor est bien plus difficile que les autres ad que j'ai pratiqués jusqu'ici (deroxat, prozac, seropram). Voici ce que je ressens :
- "décrochages" furtifs du cerveau (comme si je perdais connaissance pendant une fraction de sec)
- maux de tête (un peu moins depuis 2 jours)
- autre "mal de tête" : comme si une boule molle dans mon crâne venait cogner les parois, surtout quand je bouge les yeux (y a t il un nom technqiue, je ne sais pas ?)
- diarrhée
- sommeil pertubé : nuits de 4-6 heures, réveil au bout d'une heure, puis toutes les heures
- décharges électriques dans les membres, surtout mains

Heureusement, il y a aussi qq aspects positifs !
- meilleure énergie mentale et sexuelle (ouf, ma libido est tj là !)
- retour des sens (goût, odorat)
- côté satisfaisant de pouvoir "faire sans"; tout en sachant qu'une rechute est tj possible

D'après mon psy, l'Effexor diffuse son pouvoir anti-dépresseur pendant encore environ 10 jours après l'arrêt. Quant aux effets liés au manque, ils peuvent se maintenir bien plus longtemps. Il y a pas mal de littérature sur le sujet sur Internet, je suis en train de regarder ça en ce moment. Bref, je dois donc attendre encore avant d'en être débarassé. Ensuite, en roue libre, vive la liberté !

Messages récents

effexor

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : le plus beau reste à venir (#6 par DCF__3644)

bonjour il faut arreter de s 'enfoncer la tete sous le sable comme fait l' autruche effexor et dangereuxxxx il y a beaucoup d 'effet secondere , j'ai perdu beaucoup de poids ' perte de memoire et je fume plus qu'avant alors je vous en prie

prenais soin de vous cordialement

catherine

effexor sevrage

#8 Posté le par DCF__0671
moi j'ai arreté depuis qque semaines d'un seul coup, je prenais des 150mg, j'avais l'impression que ca ne m'aidait pas (j'étais aussi fatiguée, je pleurais autant, etc), mais c'était une erreur d'arrêter raide comme ca... ouffff, maintenant j'ai des sensations de vertige, maux de coeur, etc, en plus des autres symptomes que j'ai énumérés plus haut; quand j'en ai parler à mon médecin il m'a prescrit des pilules pour les nerfs... tout le monde me dit que c'était une erreur, qu'il aurait dû me donner d'autres antidépresseurs... là chu toute melée, qu'en pensez-vous???

Commentaires sur effexor

#7 Posté le par DCF__8841

Je sais que ca fait pas mal longtemps que vous avez tous écris cela, mais c'est pas grave... Moi ça fait une semaine que j'ai terminer mon traitement de 3 mois avec effexor 75 mg. Je ressentais toutes sortes d'effets secondaires et j'ai fais une recherche pour savoir si c'était normal mais surtout pour savoir si j'étais toute seule à me sentir comme ça. Moi je voudrais pas être méchante mais je crois que si ça serait à recommencer je ne prendrais pas effexor tout de suite, j'opterais plutôt pour la médecine douce pour commencer. Je sais que probablement pour vous ça va sembler un peu déranger mais je ne crois pas qu'une petite dose d'effexor ne peut pas vous affecter comme le dise si bien les médecins. Le fait d'avoir pris effexor m'a permis de terminer mon année d'étude bien sûr, mais tous les effets secondaires que j'ai ressentis mon grandement ralentie. La médecine douce aurait peu m'apporter une aussi grande satisfaction avec beaucoup moins d'effets secondaires. Bien sûr le fait que mon dosage n'était pas très élever fait toute la différence. Si j'aurais souffert d'une dépression plus aigue, la médecine douce ne m'aurais servis à rien. Donc je crois que si vous souffrez d'anxiété minime ou de dépression légère, effexor ne serait pas obligatoirement votre seule et unique porte de sorti.

Amicalement Ann

Prenez bien soin de vous!!!

le plus beau reste à venir

#6 Posté le par DCF__3644

Hello,

Pour un dialogue, tu peux me contacter sur mon mail perso:
⋯@⋯.com

à++!!??

Merci à vous deux pour votre réponse

#5 Posté le par DCF__6156

Allo,

Je vous remercie pour votre réponse, je dois attendre avant de commencer , si l'anxiété est dû à ma glande thyroide, mais je dois vous avouer que je suis très tannée de cette boule, et un mal de vivre, j'essaie de me répeter , que j'ai tout pour être heureuse, et que la vie est belle, je pense toujours aux êtres que j'ai perdu, mes parents et ma soeur, mais je continuerai à me parler, et me dire que je dois vivre pour moi même sinon autant aller les rejoindre, ca fait trop longtemps que je me plains de leur présence, je dois vivre ou mourir, mais pas exister comme je le fais depuis quelques années, je suis trop malheureuse comme cela, et si après ma glande replacé j'ai encore ce mal aise, je vais le prendre effexor, mais je sais si ca me fera du bien. J'ai peur des effets secondaire , mais avec 37.5 je verrai comme vous le dites, je n'aurai pas grand chose à perdre, desfois je vais au centre d'achat et ca me prend , je dois revenir aller dehors, ou respirer mais j'en ai marre, de me priver de sortir, et même de me faire un chum, car je ne peux plus aller au resto, on dirait que je m'en sortirai jamais de cette emprise desfois, pourtant je ne pleure pas à la journée, juste que je trouve cela plate, et que je m'ennuie ou je suis trop fatigué. Ah la vie, qu'elle peut être difficile quand on est seule.

MERCI À VOUS ET J'ESPÈRE UN JOUR RETROUVER UNE BELLE VIE

CHRYSTABELLE XXX

effexor 37.5

#4 Posté le par DCF__3644

Bonjour Chrystabelle,

Je prends "effexor" depuis 3 mois.
J'ai commencé à prendre 1 comprimé le soir pendant une semaine puis 1 matin et soir.
Je n'ai pas réellement senti de changement de mon état.
Même si inconsciemment ce médicament agit sur mon état d'être, je m'efforce à faire le plus gros du travail par moi-même.
C'est un travail qui sera sûrement très long mais le résultat en vaudra la chandelle.

Chrystabelle, ne délaisse pas ton traitement, même si tu n'en ressens pas d'effets visibles, il t'aidera à faire les bons choix.
Une thérapie aide aussi à découvrir ce qui peut ce cacher...

Prends soin de toi, Christabelle

Eidos

La solitude est pesante.
Si des personnes veulent sortir (restau, ciné...)
en oubliant les soucis, tout en étant au même pied d'égalité, n'hésitez pas à me contacter.
Je suis en RP

@++

Effexor

#3 Posté le par DCF__8023

bonjour CHRYSTABELLE !

Je prend 187.5mg de effexor. J'ai commencé a 75 mg et j'ai pas eu d'effets secondaires. Et pourtant je réagis beaucoup aux médicaments. Cependant à chaque fois que j'ai augmenté la dose j'avais quelques palpitations et ça passait au bout de quelques jours.

Dis-toi que tu n'a rien a perdre à l'essayer, au pire tu aura quelques jours d'adaptation et après tu devrais aller mieux. Et si ton système le prend pas pantoute tu essayeras d'autre chose c'est tout!

Moi j'ai pas le choix de prendre des antidépresseurs car je suis trop malheureuse avec cet anxiété qui nous brise la vie comme tu dit.
Ça fait depuis le mois de septembre qu'on essait de trouver "la recette miracle" pour me soigner. Je vais mieux mais c'Est pas encore parfait... C'est long...tres long mais je lâche prise et j'accepte de faire confiance aux médicaments, je veux tellement me sentir MIEUX!

Bonne chance !

Que me conseillez-vous au sujet de effexor

#2 Posté le par DCF__0272

Bonjour,

J'aimerais savoir, si quelqu'un a pris effexor à 37,5 et quel ont été leur effets?

Mon docteur me l'a prescrit pour l'anxiété , quelqu'un a t-il pris ce dosage, et est-ce que ca soulager vraiment, moi j'ai toujours comme une boule dans la gorge, et nausée et ca m'énerve, et j'aimerais savoir si ca partirait avec cette dose d'effexor, j'ai peur des effets secondaires, elle m'a dit que j'en aurais pas avec une petite dose comme cela.

Quelqu'un le sait, je ne les ai pas encore pris, car ca me fait peur, je fais aussi de l'hypothyroidie, donc je soigne présentement, donc j'attend que la glande se replace, car ca débalance beaucoup.

Mais si ca passe pas, je n'aurais pas le choix, cet anxiété me brise la vie.

MERCI POUR VOS RÉPONSES, ET PRENEZ SOIN DE VOUS

CHRYSTABELLE XXX

effexor

#1 Posté le par DCF__8834

Ça fait déjà un bout que t'as écrit ça et j'espère que ça va bien dans ton sevrage...

Je prend Effexor 187,5 depuis 2 mois, car à 225mg j'ai mal a la tete. depuis quelque semaine je vais un peu mieux moralement mais je commence a ressentir quelques mauvais effets. J'ai complètement perdu l'appétit ! les aliments me dégoute...alros je maigris je m'affaibli et je suis sur le bord de déprimé, je vois mon docteur dans 3 jours...Je capote car j'ai déjà essayé luvox, paxil et celexa..sans succes...

J'en suis a ma 3ième rechute depuis 3ans et demi et je vois pas le jour où je vais m'en sortir. Je suis toujours malheureuse et je sais pas pourquoi. J'hais effexor, c'est comme si ça me fesait rien. j'ai guéris ma première dépression avec paxil et bizzarement je suis plus capable de le tolérer maintenant...

bye