Des conseils, des conseils svp

Publié le

Anciens messages (page 1)

La même histoire pour moi

#6 Posté le par DCF__7758

Salut

Je voulais juste te dire que si vous vous aimez à la folie , elle reviendra meme dans 5 ans.
Je sais c long mais moi j'ai connu la m^me histoire d'amour.
J'ai 25 ans, j'avais 18 ans et lui 17 ans , c'était l'amour fusionnel, la pasion , la complicité jamais d'engeulade pendant 2 ans, il y a eu des coups de gueules, quand il a eu son permis : une envie de s'éclater, de sortir (sans moi) ca s'est passé et puis la fin de l'école a été un déclic a la rupture, l'année de mon bac , plein de stress , problème familiaux , j'ai cassé, mais je l'aimais et il m'aimait.
Nous sommes restés tres amis quelques mois j'ai rencontrésqqn d'autre j'avais 20ans et ce mec 25 ans , une épaule sur pour me soutenir , je suis sorti avec mais j'aimais toujours au fonsde de moi mon premier, les années passe je suis toujours avec mon copain et pense a l'autre, on se prens un appart etj'attend un bébé .
Et tout au fond de moi il est là mon premier, j'y pense en core et toujours
Un évenement déterminant va arrivé, ma mailleur amie( ancienne maintenant) sort avec mon premier tout va tres vite il se prenne un appart, c trop dur, je ne dit rien, je suis enceinte, c trop dur, Là j'ai 23 ans , mon bébé d'amour né, il le connait car onn se parle toujours mais je ne fais paraitre de rien.
Et puis déclic j'ai 25 ans , depuis la naissance , mon couple ne va pas bien et là je ressort ce que je pense depuis 6 ans JE L'AIME ENCORE.

Là, je décide de rompre et je le rappelle lui avoue tout et LA / il m'avoue qu'il m'toujours aimé et qu'il pensait a moi.*
Quel temps perdu!!!
Mais il a fait sa vie , ca fait 2 ans qu'il est avec ma copine (ancienne).

Il a le choix soit repartir avec moi , soit rester avec elle .
Ce choix il ne l'a pas encore fait , ca fait 1 mois de ca.
J'attens mais je sais malgré tout s'il ne reviens pas qu'il m'aimait et qu'il maime encore et que je serai toujours dans ses pensées.

Ca a commencé le 2 mai 1996.
Il y a bientôt 6 ans.
On s'est arréter a 2 ans ..Que sera l'avenir : je ne sais pas?

Aprés cette histoire reflechis au sentiment, au temps qui passe et parfois reserve des surprises, je n'ai surement pas aimé comme je l'ai aimé mais j'ai vécu et appris des choses et eu le plus beau bébé du monde et finalement si on se retrouve ce sera encore plus beau.

ne perd pas espoir et laisse faire le destin.

Si tu veux en parler :
⋯@⋯.com

Bon courage

J'ai décidé .....

#5 Posté le par DCF__1321

.... de couper les communications avec elle. Ca devenait trop dur chaque fois que le contact se faisait.

je l'ai expliqué à une de ses copines proches et aussi à son frère at à un de nos amis communs.

J'y crois toujours très fort, je l'aime toujours très fort, mais j'ai décidé de la laisser souffler, et du coup moi aussi.
La porte sera toujours ouverte pour elle, aussi bien celle de mon appart que celle de mon coeur, mais je ne peux plus continuer à me faire du mal en ne vivant que dans cette optique là. "Advienne que pourra" !.

J'ai juste très peur maintenant que je n'arrive pas à lui faire passer le message corretement et qu'elle l'interprète mal en se disant " ah il ne m'appelle plus, ah il coupe les ponts, eh bien tant pis pour lui".

je pense que je devrais aller encore revoir une de ses amies et lui expliquer à nouveau la chose pour être moins angoissé et lui faire passer ce message sans ambiguités. "Oui, je t'aime toujours, et tu reviens quand tu veux, mais je dois me reconstruire et j'ai aussi besoin de temps".

Je pense qu'elle le sait, mais je n'en suis pas sûr, alors je crois que je dois le lui dire par moyen interposé.

merci en tous cas de vos réponses, de vos témoignages et de vos encouragements.
N'hésitez pas encore à me conseiller et à me faire part de vos témoignages.
N'hésitez pas non plus à prendre des nouvelles si le coeur vous en dit. voilà mon adresse mail : ⋯@⋯.lu

je vous promets de vous tenir au courant de l'évolution des choses.

je vais encore rester sur ce forum pour lire vos témoignages et vos conseils. Ca fait énormément de bien.

A bientôt

yannoux

#4 Posté le par DCF__0661

Je croie que tu t inquiete trop pour elle .

Tu as peur que qu el qun lui fasse mal , peur de
si peur de sa ?
Pense a toi , tu as peur de quoi pour toi ?
Pense a se que tu veut dans la vie ?
Pense a te changer les idees.
Pense a rencontrer d autres gens et t amuser *

prend un nouveau depart , fait toi une nouvelle vie a toi *
pour que si un jour tu rencontre l amour une autre
fois que tu soie moin dependant de elle .
car la dependance a long terme rend les autres
malheureux et toi malheureux aussi .

A vouloir tout faire pour l autre ont finit par
s oublier soie meme et ses se que toi tu as fait .

apprend a te retrouver a te dorloter toi , et par
la suite tu va etre capable de le faire avec une
moderation envers l autre .

Si un jour ton ex se fait faire du mal sa sera son
probleme a elle et pas a toi .
Tu peut pas etre le gardien de tous mais de toi .

ne l attend pas et si un jour elle revient se sera une jolie surprise pour toi . au lieu d avoir
la deception a trop l attendre .

fait ton ti bonheur a toi .
ses se que je te souhaite , ses difficile mais
quand sa va etre fait tu va vivre mieux et heureux . ses avec les épreuve que ont grandit .
je te souhaite du courage xx

Ca fait mal !!

#3 Posté le par DCF__1321

Merci beaucoup à vous deux pour vos encouragements vis-à-vis de ma situation.

Evidemment, ce n'est fas facile et ca fait mal de devoir se dire que je dois faire la coupure d'avec elle, meme si c'est pour aller mieux.

Je me rends compte depuis que je lis ces forums que vous avez raison en disant que je suis dépendant affectif. Si vous voulez des explications, sur ma vie affective, elle est très simple :
Mon premier baiser a été le jour de mes 20 ans, et la plus longue histoire avant celle que vous connaissez a duré 1 semaine.
Je crois que je voyais tous mes potes avec des copines, etre heureux, et j'en attendais tellement.

Je suis peut-etre trop niais ou trop con ou trop gentil

alors cette histoire, j'ai vraiment du mal à m'en sortir, c'était tellement ce que j'attendais,
etre avec qqun qui vous apporte tant d'amour, qui vous aime, pour qui vous etes prets à tout, avec qui vous vous montrez romantique, chandelles et roses, poèmes et chansons ( eh oui, je lui ai meme ecrit une chanson ), sans qui vous n'etes plus le meme, sans qui vous n'arrivez pas à sourire, avec qui vous faites des projets.
Je crois que c'est qqchose qui ne se commande pas.
Ca vient tout seul, ca s'appelle l'amour ou la passion.

Et maintenant que je me rends compte de tout cela, je me dis que si elle décidait de revenir, cela ne pourrait que fonctionner, repartir zero en ne commettant pas les memes erreurs, car on les connait. Mais encore une fois seul l'avenir pourra me donner raison ou tort.

J'ai été chez sa meilleure copine et son mari, hier, et on en a parlé toute la soirée. ca faisait déjà 1 mois que j'avais tout coupé avec ses potes. Ca a fait du bien de les revoir.
Elle va au fitness avec ma copine 2 à 3 fois par semaine et elle me dit qu'elle va bien. Mais je vois de moins en moins d'espoir pour nous deux alors que j'y crois encore à fond et toujours. C'est paradoxal, mais c'est ainsi.

Je crois effectivement que je devrais tout couper avec elle pendant un temps, 2 mois par ex, jusqu'à son anniversaire ( 14 Mai ). parce que si je continue comme ca, je n'arriverai pas à en sortir.
Mais j'ai tellement paur qu'elle croie que je ne pense plus à elle et qu'elle se dise "il se fout de moi" (j'ai une tendance défaitiste en ce moment)
Je n'arrive pas encore à ne pas demander des nouvelles d'elle à tous les gens qui la cotoient.

Le truc aussi, c'est qu'il y a énormément de gens communs qui me manquent : le club des jeunes de son village, sa grand-mere, ses copains d'études qui étaient devenus les miens, meme le chien de sa famille, me manquent.

Pour répondre à pucelle, effectivement, elle n'et pas partie pour qqun d'autre. Ca a tjrs été une des bases de notre relation, dès le début : la fidélité. et jusqu'au bout, je n'ai jamais douté d'elle de ce coté là, et elle non plus.
Elle n'a pas encore de nouveau petit copain, mais énormément de potes qui sont tjrs chez elle et ca me fait ch.... parce que je suis aussi très jaloux et j'ai peur qu'un jour elle cotoie qqun et que ca marche avec lui. peur pour moi, bien sur.

Je m'inquiète énormément pour sa santé car elle de insomnies fréquentes et son rythme de vie n'est pas trop top.

une chose qui me met du beaume au coeur, c'est qu'elle commence doucement à en avoir marre d'avoir toujours qqun à la maison jusqu'à des heures où elle a envie d'aller dormir.

Encore une peur pour elle : Elle ne parle pas ou très peu de cette histoire, avec personne. C'est comme si elle mettait une couche par dessus pour s'interdire d'affronter la chose, une fuite en quelque sorte. Et j'ai peur qu'un jour cette couche craque et que tout remonte d'un coup et que'elle ait aussi mal que moi.

J'ai eu l'occasion de parler avec elle sur le chat caramail et je crois que c'est la derinière fois avant un certain temps. Elle a eu encore une phrase qui tue : " tu ne t'imagines pas le nombre de mecs qui me dient : tu as vraiment un beau visage, mais ... T'es une fille bien sympa". Parce qu'elle a des probs de poids. Mais ca fait mal parce que j'ai l'impression qu'elle est déjà passé à autre chose. et d'un autre coté sa copine me dit qu'elle n'est certainement pas encore proche d'aller voir ailleurs. elle veut s'occuper d'elle et perdre du poids...pour elle.

Et j'ai peur qu'un jour elle ne tombe sur qqun qui lui fasse du mal et qu'elle oublie que j'ai encore qqchose de très fort pour elle.

Oh oui, je crois que c'est plus de la peur qu'autre chose.

Je voudrais tellement qu'elle prenne sa chance de me redécouvrir, vu que je me rends compte de tout ca. de découvrir l'autre Yan, celui d'après la crash, qui a eu les yeux ouverts sur tout.

Merci de vos réactions et de vos encouragements. j'en ai vraiment besoin.

Encore des conseils SVP

touchée...

#2 Posté le par DCF__7915

J'ai été très touchée par ta lettre. Cette histoire est émouvante...tant d'amour...Je voulais simplement te dire que je suis d'accord avec les propos de Pucelle. Je pense que c'est justement ta dépendance envers elle qui l'a fait fuir. Je ne te demanderai pas d'aller te taper ma propre histoire sur ce forum car je vais t'épargner une longue lecture...mais j'ai certains problèmes avec mon copain qui viennent justement de sa dépendance envers moi (ce n'est pas le problème majeur mais c'est celui qui est à la source). Tu sais, lorsque l'autre nous aime "trop", on se sent lié, étouffé, comme dans une cage. On perd même parfois notre respect envers l'autre qui n'est plus que notre ombre...Et on en vient alors parfois à vouloir fuir.

Tu es le seul à savoir ce que tu veux vraiment je pense car tu es le seul à vivre avec tes propres émotions. Mais je pense, comme Pucelle, que tu devrais faire l'indépendant pour un bout. Lit, occupe toi, pense à toi...Si elle t'aime, elle te reviendras. Peut-être que non..c'est vrai. Mais si tu passes les prochaines semaines à t'occuper de toi-même, cela te permettra aussi de remonter la pente et si la fin de l'histoire n'est pas comme tu la souhaiterais, au moins, tu auras repris des forces, tu seras plus apte à affronter...

Bien sûr, mon regard est ici objectif et ce n'est peut-être pas ce que tu voudrais "entendre" mais je crois, en toute honnêteté, que c'est la solution la plus valable.

Je te souhaite la meilleure des chances. Un être aussi sensible que toi mérite grandement de trouver le bonheur...Bon courage

lory

ps Je sais que tu l'aimes comme un fou...mais tu ne dois pas oublier que l'amour peut exister avec une autre personne..Je ne te ferai pas le coup des "une de perdue, dix de retrouver" mais je veux simplement te rapeller que tu pourras connaître ce si beau sentiment avec quelqu'un d'autre si cette fille n'est pas celle qui t'es destiné...

Yannoux

#1 Posté le par DCF__0661

Allo yan .

Jai lue ton histoire , et tu as tandance a croire
que ses du a sa nouvelle independance que cela arrive . je compatie avec toi .

Mais je croie qu elle ta aider en meme temps , je
t explique , car tu as toute les symptome d une
personne dépandant affectif .

tu ne vie que par elle , agie que par elle , ne voie qu elle .
Elle ses peut-etre sentie justement trop aimer ,
et sa la fait fuire , ( etouffer quel qun avec son trop gros amour )

Elle a voulue s evader , et a se que tu dit , elle
est pas partie pour un autre homme ? elle est encore seule n est ce pas ?
Si cette femme est vraiment faite pour toi ne
crain pas elle va te revenir , car l amour ne part pas comme sa , mais peut-etre que toi tu as
un travail a faire en toi meme , pour trouver la source de ta dépendance affective .
As tu manquer d amour etant petit ou en a tu trop
eu de ta mere .

presentement il faut que tu pense a toi comme
elle dit , vie ta vie esseie de pas pensee a elle , sa va etre dur je sais tres bien . mais au
moin n esseie pas de la rencontrer .
Ses elle meme qui v vouloir te voire un jours car elle va se demander comment sa tu est plus dans les parages comem d habitude ? si elle taime elle va esseyer de savoir qu est qui arrive avec toi .
Dit toi que si ses elle qui est tienne elle va te revenir sinon , commence a aprivoiser le fait d etre seul , fait des sortie , rencontre des gens , amuse toi . change toi les idees .
Et si tu est vraiment un dependant affectif , elle
va t avoir aider en te quittant .

esseie de trouver des livre qui jase de sa , tu va
surement te retrouver la dedans .le meilleurs moyen de guerir de sa ses justement d etre seul .

j ai ecouter une emission la sem passer la desus et sa resemble bien gros a se que toi tu vie .
je te souhaite bonne chance ... bon courage
ses peut etre pas la response que tu attendait
je men excuse .xx