Des conseils, des conseils svp

Publié le

Premier message

Des conseils, des conseils svp

#0 Posté le par DCF__4248
Message modifié le 12-mars-02 à 06h48  (EST)

coucou à tous et à toutes,

voilà maintenant queslques fois que je viens lire les différents articles sur ce forum, et je crois que j'ai besoin de conseils en ce qui me concerne.

voilà mon histoire :

J'ai actuellement 26 ans, elle en a 20 et cela fait 1 mois 1/2 qu'elle est partie. les raisons qu'elle invoquent viendront ci-dessous.

Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans 1/2 et ca a été le coup de foudre. c'etait à un bbq d'une amie commune, on ne s'était jamais vus auparavant. bref soirée géniale, elle tombe sous le charme, moi qui n'attendait rien. On est sortis ensemble après de longs moments à se parler et se regarder devant une bougie ( romantique à souhaits ). On s'est échangé nos adresses, tél, etc. C'était un dimanche ( 9 aout, jour de la saint-amour, ca ne s'invente pas !!! )

Le mardi, Cinoch, super et puis ca a été de plus en plus super chaque fois qu'on se voyait.

Les vacances scolaires se sont terminées et elle est partie aux études à 150 km de moi ( oui, je sais, c'est pas loin mais quand meme ).

La semaine, on avait toutes les difficultés à se parler parce que l'internat n'avait qu'un téléphone et il était toujours occupé. On s'écrivait, 1 voire 2 fois par semaine, et meme si parfois c'était hyperdur de tenir, le we était toujours mieux. On se voyait assez peu, étant données nos occupations du we donc dès qu'on se voyait, on en profitait un max. si on se voyait 3, 4 heures par we, c'était le maximum, mais c'etait génial.

Pendant 2 ans ça c'est passé comme ça et tout allait très bien.

Elle a décidé d'arreter ses études après l'équivalent du bac ( c'est en Belgique ) car elle avait une possibilité de travail qui l'intéressait et dans sa passion ( la photographie ).

Maintenant que j'ai ce recul, je me rends compte que c'est à partir de cette époque-là que ca a commencé.

Elle a du travail, puis le permis de conduire, puis la voiture, bref elle acquiert son indépendance vis-à-vis de ce qu'elle veut faire.

Et depuis, petit à petit, je la voyait faire des choses qui lui plaisaient, et je voyais que ça la rendait heureuse. Elle allait chez des amis et amies, pas toujours avec moi, mais on s'était laissé de la liberté, en ne s'interdisant pas les sorties chacun de son coté et ca n'a pas été un problème.

Donc de plus en plus elle prenait son indépendance vis-à-vis de moi, et moi, je n'y voyais absolument rien, raide dingue d'elle comme je le suis.

Les soirées dans les bras l'un de l'autre se sont faites plus rares, les calins également, les moments ensemble pareil, mais chaque fois qu'on a essayé de parler, c'était toujours " la période est pas bonne, ça va pas fort au boulot, on va laisser du temps et ça ira mieux" on pleurait un bon coup, et le lendemain, c'était sourire et bisous tendres. On ne s'est jamais engueulé en 3 ans et demi ou sinon 2/3 fois pour des malentendus.

On est partis en vacances ensemble, on a été à Disney ensemble plusieurs fois, et chaque fois c'était magique ( Mickey à Noel, c'est le paradis !! ), mais la dernière fois, ce n'était plus cela.

Au niveau intime, on attendu 8 mois avant de faire le pas, peur de se presser et de brusquer les choses. puis On le faisait le we, meme en journée des fois, puis petit à petit, on le faisait moins souvent, puis ca a été uniquement le soir, puis dans le noir, puis une fois, plus rien pendant 6 mois, là j'ai craqué et lui ai dit qu'elle ne voulait plus de moi, et on l'a refait ... pour la dernière fois.

cela fait plus d'un an que je ne l'ai plus vue nue, meme les calins dans les bras l'un de l'autre ne sont plus là, les bisous ont remplacé les baisers, bref, toute la tendresse est partie en c....

l'année qui s'est passée, il y a eu bcp de choses : elle en avait marre de sa mère, moi marre aussi de la voir mal comme ça et on a décide de prendre un appart. j'y ai mis 4 mois quasi tous les soirs pour le retaper car c'était pourri. tout a été refait, nelle cuisine, nelle sdb, nelle chanmbre, ... on a acheté un lit double, un lave linge, tout quoi. ( c'est elle qui a pratiquement tout payé, question de TVA, elle est sous status d'indépendante et j'en reparlerai ensuite ).

elle passait bcp de temps sur caramail et n'était plus avec moi, mais encore une fois, je la laissais faire, je ne voulais pas lui faire de mal, je la voyais s'éclater.

Enfin à 1 mois de l'enménagement, elle est venue me voir pour me dire que rien n'allait plus et que ça faisait un an qu'on n'était plus "ensemble". et on s'est dit qu'on allait tout recommencer à Zéro une fois dans cet appart.

elle m'a demandé de lui laisser 2 semaines pour s'habituer à l'appart et elle a dormi seule dedans pendant ces 2 semaines, avant que je n'arrive un lundi. Le lundi suivant, elle est partie sans rien dire et n'est pas rentrée de la nuit. elle a téléphoné à un de mes copains pour lui dire de venir me voir parce que j'allais être mal. Il m'a dit qu'elle voulait une pause, une longue pause, puis il l'a rappelée et en fait elle voulait que ce soit fini.

crise de larmes, ... bla bla bla.

Le lendemain au boulot, la sale tete, et l'après midi je retourne à l'appart et j'ai remballé tout ce que j'y avais amené : vetements, bouquins, cadeaux de ma famille, tout, meme mon piano de 140 Kgs avec mon frere.

On s'est parlés le soir ( mardi ) et on a pleuré dans les bras l'un de l'autre en se disant qu'on était désolés d'en être arrivés là et on s'est pris dans les bras. Elle a mis court à la discussion et j'ai fermé la porte de l'appart et suis retourné chez mes parents. ( elle est tombée dans les pommes, ce que j'ai appris ensuite, après que je sois parti ).

La suite : 36e dessous pendant des jours, je force la recontre car c'était trop flou. le lundi, on se voit et pendant 4 heures, on cause comme jamais auparavant, se disant tout ce qui n'avait pas été, sexuellement, le fait de ne pas se voir souvent, je lui pose toutes les questions que j'avais, pourquoi Caramail en permanence, pourquoi toujours des amis et pas moi, pourquoi elle est génée quand je la touche, ...

A la fin on se donne confiance en l'avenir et on se met d'accord sur une pause. en sortant du café ou on était, on s'est pris dans les bras et on s'est donné un gros bisou. J'étais sur un nuage, puis en partant, elle me dit " tu appelles bientôt hein ? ".

Une semaine se passe, je lui ramène l'ordi qu'elle avait payé mais que je voyais être une cause ( Accès caramail, bien sûr )de probs. J'avais encore les clés de l'appart et je l'ai rebranché quant elle n'était pas là. Je lui laisse un message explicite sur l'écran pour lui dire combien elle compte et me manque et combien d'espoir j'ai pour nous.

Pendant cette semaine, je lis le bouquin les hommes de mars et les femmes de vénus et ca m'aide à comprendre mais pas tout.

Je lui écris une lettre pour tout lui expliquer mes sentiments pour elle et que je suis pr^t a changer et je lui donne le bouquin en lui demandant de le lire.

Je reforce un RV au resto et là elle n'est plus là même. J'arrive avec un bouquet de roses et sa chemise préférée et elle m'en veut pour ça. Elle dit une pause c'est une pause, mais complète quoi. Et qu'elle ne sait pas pour chercher quoi dans cette pause, elle ne sait pas la durée, car "elle n'a pas encore commencé, c'est comme si tu étaits toujours là avec tes mots et tes lettres", et elle ne sait pas non plus ce qui va lui faire dire que la pause est finie.

Cette rencontre m'a fait du mal, elle n'a pas pris les fleurs et on s'est quittés comme des simples potes.

La troisième fois, c'tait au téléphone, j'ai craqué et n'ai pas résisté à l'appeler, en larmes, comme un gosse. Je lui ai dit tout ce que je ressentais pour elle, combien je l'aime et combien elle me manque, qu'elle est la plus belle, et que je n'envisage pas de vivre sans elle, qu'il m'est impossible de l'oublier. Elle me répond qu'elle ne me demande pas de l'oublier, mais de vivre pour moi en arrêtant de vivre pour les autres, mais qu'elle m'a donné trop d'espoirs quand on s'est vus les dernières fois. Je savais qu'elle était en même temps sur le net, j'entendais les bips de l'ordi. Elle me dit aussi que je m'en sortirai mieux qu'elle car j'ai toujours été plus fort. Apparamment c'est pas trop le cas.

La quatrième et dernière fois, c'était accidentel, parce que je ne pensais vraiment pas la voir, c'était devant un bal et j'attendais de potes pour entrer, puis deux amis communs sont venus me dire bonjour et je l'ai vue. J'ai été lui dire bonjour, et ai essayé d'éviter le sujet, en sortant des phrases banales "ca va à l'appart ?" "et avec tes parents, c'est mieux ?" ( parce qu'après la séparation c'était la crise avec sa famille ) " tu fais toujours du fitness ?"

C'était comme si jamais rien ne s'atait passé entre nous, elle ne me regardais même pas dans les yeux, toujours avec son GSM à envoyer des SMS-Texto et à telephoner à ses potes de caramail.

Je suis parti et ca fait une semaine.

Je me suis trouvé un appart parce que chez mes parents, ce n'est plus pareil, j'ai l'impression ne ne plus être chez moi.

Hier j'y ai dormi pour la première fois, Cafard immense bien sur, seul, 2 déménagements en 2 mois. Je me revoiyait faire les premiers paquets...

Voilà ou j'en suis.

Je ne pense qu'à elle et je suis barbouillé en permanence, tout m'y fait penser à elle, à nos souvenirs, à nos moments et cà fait hyper mal.

Je n'ai qu'une idée dans la tête c'est de la voir revenir vers moi en me disant qu'elle a besoin de moi.

J'ai tous les avis de tout le monde et je lis vos histoires. la plupart me disent qu'elle reviendra mais c'est si dur d'attendre. Et je ne m'imagine pas sans elle je ne m'imagine pas avec qqun d'autre et je ne l'imagine pas non plus avec qqun d'autre, je l'aime toujours et peut-etre m^me plus maintenant.

D'autres me disent qu'il fait tirer un trait, mais je me refuse à le faire.

D'autres me disent encore de lui parler pour être fixé, mais je n'ose pas, de peur d'une réponse négative.

Maintenant, quelques traits de nos personnelités

Elle :

Pas de confiance en elle-meme, piètre estime ( Elle est d'une famille où elle n'a jamais eu besoin d'efforts )

ne s'accepte pas physiquement ( elle est assez forte, mais je l'aime ainsi )

elle pense et dit "tu mérites mieux que moi" " je ne te rendrai jamais heureux" "tu trouveras mieux que moi"

Elle est un caractère fort (Taureau).

Elle aime être le centre d'intéret elle a besoin de reconnaissance.

elle est joviale, déconneuse en soirée, et j'aime ça.

elle aime bien manger, sortir et moi aussi

Moi : (scorpion )

Je l'aime comme un fou

j'ai un coeur grand comme ca et c'est peut-être le problème : C'est comme une poche à l'intérieur dans laquelle on met toutes les rancoeurs, tous les tracas, toutes les gènes, et elle ne se déchire jamais.

Je pense toujours aux autres pour qu'ils soient heureux. je ne peux pas supporter de voir qqun malheureux ou triste.

J'ai du mal à parler de ce qui va ou ne va pas ( Avant la séparation ! depuis, je n'arrète pas de causer )

Elle me manque affreusement

Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que je dois tourner la page, est-ce je dois m'accrocher, est-ce que je dois la revoir ou l'attendre.

Est-ce que je peux encore espérer qqchose de nous.

Elle est partie et a laissé un tel vide dans ma vie, dans mon coeur. et je me dis aussi que maintenant qu'on a mis le doigt sur nos probs, si ca reprend, on saura ce à quoi on doit faire attention et je veux encore y croire.

les amis communs me disent qu'elle va bien, qu'elle se prend en main, fait du sport, vois des gens et ne parle pratiquement pas de la séparation.

Moi, c'est l'inverse. Je n'arrête pas d'en parler car je sens que ca me fait du bien. Mais je me sens si seul si abandonné et les pieds et poings liés, car je sais que je ne peux rien faire. Si je tente de la revoir, elle va le prendre mal alors qu'il y a peut-etre encore qqchose à attendre. J'ai tellement d'espoir pour nous deux, vu qu'on a enfin réussi à s'expliquer les choses. ((je crois qu'on a eu un big probl. de communication ). Et plus j'avance, plus j'ai l'impression de la perdre, de la voir s'éloigner et déconner. Mais je ne veux pas perdre espoir et continuer à croire en notre avenir.

aidez-moi SVP