pourquoi? comment faire?

Publié le

Premier message

pourquoi? comment faire?

#0 Posté le par DCF__2642
j'ai 28 ans et depuis 1 an et demi , je fais des attaques paniques, du moins plus beaucoup,je prends du paxil, mais ma qualité de vie en ai affectée, les palpitations cardiaques font parti de mon quotidien, je suis souvent stressée et surtout je ne comprend pas pourquoi moi, qu'est-ce qui a provoquer ça? quand est-ce que je vais pouvoir avoir une vie normale, comme avant?
que dois-je faire, aller voir un psy?comment gérer mon stress?

Messages récents

Moi j'ai réussi à stopper les crises

#6 Posté le par DCF__1890
Bonjour,

évidemment chaque situation est différente, ce qui a fonctionné pour moi peut ne pas fonctionner pour d'autres... mais comme je sais ce que vous pouvez vivre, du moins je peux l'imaginer assez bien, j'ai quelques trucs appris avec ma psy que je veux bien partager. Toutefois, il n'y a pas de recettes miracles...

Tout d'abord, une des motivations que j'avais, c'est que je n'ai pas passé ma vie à faire des paniques, j'ai eu une vie "normale" jusqu'à l'âge de 27 ans. Je me suis donc convaincue que si j'avais pu vivre sans paniques tout ce temps, je pourrais certainement vivre sans panique dans le futur!! Ca marche pas si facilement que ça (!) mais bon, ça aide à se motiver!

Quand la crise se produit, ou du moins quand j'en ressens les symptômes, je ne grimpe plus aux rideaux en criant que je vais mourir (c'est ma phobie quand je fais une panique, je suis convaincue que je vais mourir dans les prochaines minutes)... Maintenant, quand les palpitations se produisent, je sais que c'est une panique qui veut se pointer et je me raisonne : je me parle, je cesse mes activités et je me concentre à me dire que c'est ok, que tout va bien, et que je dois arrêter de m'énerver! En général, les symptômes cessent assez rapidement, selon si je suis fatiguée ou pas. Plus je suis fatiguée, plus les symptômes persistent et si je me couche avec un peu d'anxiété, c'est certain que je vais me réveiller en pleine nuit complètement angoissée!!!

Mais tout ceci ne s'est pas fait du jour au lendemain, il m'a fallu en parler longuement avec ma psy qui m'a énormément aidé à dédramatiser la situation et qui m'a fait comprendre, à force de parler, que je ne mourrais pas et qu'une crise de panique n'était pas mortelle! Il faut réellement être convaincue, avoir confiance en soi et comprendre ce qui se passe dans notre corps pour en arriver à stopper les symptômes dès qu'ils se produisent.

Je commence à bien comprendre la mécanique de mon corps maintenant et je sais que, sans médication, la fatigue est dangereuse pour moi maintenant parce qu'avec elle vient le stress, puis l'anxiété. J'essaie donc d'avoir un horaire stable (à 30 ans, c'est plate, mais je préfère ça que d'être en panique tout le temps!!!).

Je suis même enceinte présentement de 5 mois, le stress du début m'a donné des migraines et des paniques, mais à petite échelle, rien que je ne pouvais pas contrôler. Sauf une nuit où me me suis réveillée en panique et que j'ai appelé une ligne d'aide à 2 heures du matin! J,avais complètement oublié comment faire pour stopper la panique et je ne prends pas de médicament.

J'ai donc des rechutes, mais qui sont "contrôlées" et contrôlables, si on peut dire. Reste à savoir si je vais en refaire lorsque le bébé ne fera pas ses nuits!!!! :-/

bravo

#5 Posté le par DCF__3999
bravo, je suis trés heureuse d'apprendre que quelqu'un a réussi à stoper ces crises. bonjour je me présente je m'appelle carolle, et j'ai 27 ans. je fait des TAP depuis que j'ai 25 ans c'est arrivé assez subitement. et j'aimerais bien en discuté avec vous car je suis trés déprimer pour mon devenir

tu peux m'aider?

#4 Posté le par DCF__3318
mon frere a de gros problèmes d'attaques paniques et n'arrive pas a s'en sortir,moi meme j'en ai mais je suis sous traitement depuis 4ans et les attaques ou phobies sont presque nules maintenant toutefois cette maladie qui reste tes spéciale est en train de bousiller la vie de mon frere qui vie enfermé chez ma mere depuis 4ans sans bouger(il a 26ans)s'il te plait aide moi

La maudite question.

#3 Posté le par DCF__9144
Moi aussi je me demande quand est-que je vivrai normal comme avant. Qui aurais dit un jour que j'aurais vécu cette maladie du stresse. Je te comprend!!!

J'uis content pour toi.

#2 Posté le par DCF__9144
J'suis vraiment content pour toi.
Moi, j'ai commencé le médicament Sertraline depuis un mois et quand j'ai des effets secondaire j'allais bien au niveau des crises, mais quand je m'habituais à la dose je fesais des rechutte et j'en fais encore. Alors dit-moi, si tu as des trucs à me donner je serai content moi aussi. Mercredi, je vois mon médecin et j'espère qu'il ne voudra pas augmenter la dose encore! Moi le paxil me donnais trop de problème de reflux gastrique, mais je sais qu'avec cette sorte de médicament j'aurais probablement pas de rechutte. Reviens-moi avec tes conseils.

Moi j'ai réussi à stopper les crises

#1 Posté le par DCF__1890
Bonjour cin, moi j'ai trente ans et je fais des crises de panique depuis 3 ans. Mais ça m'a toutefois pris un bon deux ans avant de comprendre ce que c'était et ce qui m'arrivait!
J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit du paxil. J'en ai pris pendant 3 mois tout en suivant une thérapie spécifiquement bien adaptée pour les troubles de panique (behavioral-cognitive). J'ai magasiné ma psy pendant des semaines et je suis tombée sur une perle. J'ai appris avec elle pourquoi je faisais des crises de panique et comment les stopper. Et ça fonctionne! Évidemment le paxil m'a permis de relaxer pendant ce temps, mais j'ai cessé de prendre ce médicament dernièrement (j'en subi encore les effets du sevrage toutefois) et je me sens maintenant assez bien outillée pour stopper, sinon contrôler mes crises. Autre fait très important : j'ai éliminé toutes les sources de stress dans ma vie et j'ai dû revoir et replacer mes priorités. J'avais tendance à sur-performer au boulot et l'argent était super important pour moi. Mais là je travaille à mon compte, selon mes horaires, et je pense retourner à l'école faire quelque chose qui me plaise et qui soit moins stressant que mon ancien emploi en multimédia.
Alors il y a de l'espoir, tout à fait! Il s'agit de trouver de l'aide, et surtout, être prête à faire un gros travail sur soi, parce que les médicaments ne sont pas là pour nous guérir, mais bien pour servir de béquille le temps de se refaire une santé!