Rupture ou pas ?

Publié le

Premier message

Rupture ou pas ?

#0 Posté le par DCF__5584
Après 4 mois passés avec mon amie, nous avons décidé de partir ensemble au soleil pendant 10 jours.
Pendant ces vacances, mon amie a décidé de rompre avec moi, enfin plus exactement de passer d'une relation de couple normal à une relation d'amants.
Mon amie attendait beaucoup de ces vacances car elle pensait que passer 10 jours ensemble serait assez révélateur sur notre future vie de couple.
Nous vivons chacun séparément.
Les raisons qu'elle m'a donnée concernant notre rupture sont les suivantes :
1) Elle trouve que intellectuellement, ça ne va pas entre nous deux, que je n'ai pas assez de choses à lui apporter à ce niveau.
2) Elle trouve que je n'ai pas un caractère assez fort pour elle et elle a besoin d'une personne avec un caractère fort pour qu'elle puisse avancer.
Pour le premier point, nous avons toujours su trouver des sujets de discussion variés et je ne pense pas être trop limité intellectuellement. Je pense être assez ouvert.
Pour le deuxième point, je n'ai jamais été "trop gentil" et j'ai toujours su m'affirmer.
D'un autre côté, elle avait besoin de quelqu'un qui lui fasse retrouver sa confiance en elle après la déception de sa relation passée et la perte récente de son grand-père.
Pour être honnête et en restant modeste, je pense que ces points sont minimes par rapport aux autres aspects de ma personnalité et qu'un homme représente un "tout" et que certains apects qui ne plaisent pas à une fille peuvent être compensés par d'autres qualités.
Je lui ai dit que si elle cherchait l'homme parfait, elle aurait du mal à le trouver.
Elle en est consciente mais elle s'est souvent demandée si elle n'allait pas finir sa vie toute seule.
Le problème, c'est qu'elle me dit qu'elle ne sait pas trop si elle souhaite réellement que tout s'arrête du jour au lendemain entre nous deux car elle pense que nous nous entendons bien et que nous avons beaucoup de choses en commun (ce qui est vrai).
Elle me dit qu'elle n'a pas encore réellement pris sa décision et qu'elle a besoin de réfléchir seule mais d'un côté, elle a peur que le fait de s'éloigner rendra difficile un éventuel retour l'un vers l'autre.
Le comble, c'est qu'elle souhaite quand même que je passe des nuits avec elle car elle me trouve formidable sur ce plan là. Mais je lui ai dit que non (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque).
Je lui ai dit que c'était tout ou rien.
Je trouve trop facile qu'elle prenne les avantages et pas les inconvénients d'une telle situation.
Elle souhaite que je reste avec elle jusqu'à ce que je trouve une autre copine mais je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas.
Bref, elle est compliquée, elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire car je pense que c'est vraiment une fille formidable et j'avais un peu l'espoir de fonder quelque chose avec elle.
Nous avons décidé qu'elle devait prendre le temps de réfléchir seule et qu'elle me recontacterais quand sa décision serait ferme et définitive.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Messages récents

Je ne sais pas ...

#3 Posté le par DCF__5584
Elle a 29 ans. Elle me dit qu'elle a envie de construire quelque chose.
Malheureusement, elle ne sait pas si elle en est capable.
Elle se pose beaucoup de questions et souffre encore pas mal de la désillusion de sa relation passée, une relation de 2 ans avec un homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie et qui a préféré faire passer son travail avant elle.
Elle compare beaucoup avec cette relation.
J'ai trouvé beaucoup d'égoïsme en elle depuis quelques temps.
Elle ne voit que son intérêt dans notre relation.

ponctuel ou pas?

#2 Posté le par DCF__5839
BONJOUR§CONTENTE DE LIRE UN MONSIEUR QUI SE SENT ASSEZ MUR POUR AVOIR ENVIE DE CONSTRUIRE QUELQUE CHOSEcette jeune femme l'est_elle autant?
"puisque dans l'air du temps"chanson de L.Pagny est plutôt adaptée...il vaut mieux à différents niveaux qu'elle formule ses attentes dès maintenant car pour aimer longtemps il est aussi nécessaire d'admirer et la désillusion est grande les années passant;bien sûr,difficile d'en convenir lorsqu'on est soi-même attaché.Difficile de renoncer aussi!Mais il vaut mieux entendre ça au début d'une relation plutôt qu'après plusieurs années de vie commune.prendre ses distances,cela est assez sage..

Rupture ou pas ?

#1 Posté le par DCF__5559

Ma perception est différente de la tienne. en effet, cette fille ne me semble aucunement compliquée et elle sait mieux que la plupart ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Ce qu'elle te propose me semble tout à fait réaliste et bien acceptable. Si tu continues à être ferme avec TES attentes, à te montrer «non négociable», elle appréciera sûrement ta droiture mais elle se retrouvera aussi «acculée» et c'est là une situation fort dangereuse pour l'avenir du couple.

Personnellement j'essaierais d'avoir une discussion avec elle afin de bien déterminer quelles étaient ses attentes lors des vacances et quels sont les «tests» ou autres trucs qu'elle voulait vérifier. Se remémorer les instants critiques et bien cerner ce qui l'a menée à cette attitude, à ce revirement. N'argumente pas, ne te justifie pas... juste dire: «J'ai bien compris et j'apprécie ta franchise. La semaine prochaine, si tu veux bien, on en reparlera.»
Plus tard, sois attentif et sans argumenter laisse-la parler de ce qu'elle attend de son conjoint. Les seuls mots que tu peux prononcer c'est de répéter à ta façon ce que tu viens d'entendre (çà l'aidera à s'exprimer, ça valide ton écoute). À la fin de cet exposé tu ne dis toujours rien si ce n'est que tu as bien compris (petit résumé apprécié) et que tu reviendras sur le sujet la semaine prochaine, même jour - même heure..!
Bon ce n'est qu'une suggestion alors tu fais ce que tu veux finalement..!