peut-on guérir de la douleur de l'infidélité

Publié le

Premier message

peut-on guérir de la douleur de l'infidélité

#0 Posté le par DCF__3482
je suis une femme de 28 ans, mon conjoint ma trompé 2 mois aprés le début de notre relations, voilà 10 ans de cela, avec son ex conjointe c'est elle qu'il l'avait laissé, j'ai compris et je me suis dit qu'il l'amait toujours, et je suis reparti c'est mes parents, mais 1 semaine plus tard il est revenu en me disant que c'est moi qu'il aimait voilà tout, bon ca été très difficile pour moi de comprendre mais je sentais que c'était le bon gars pour moi, on s'est marier, on a eu 2 enfants et voilà 2 ans de cela il m'as encore trompé il me dit qu'il ne m'aime plus qu'il aime une autre femme, je part avec mes deux enfants, je le téléphone j'amais, mais lui pendant les 6 mois qu'il est avec l'autre femme il me téléphone veut me voir, moi je suis une femme qui travaille, tranquille, et très sensible, les autres femme avec qui il me trompait sont des personnalité différente de moi,
elles travaille dans des bars, criarde, et extraverti, donc 6 mois plus tard il me dit qu'il m'aime toujours et qu'il veut revenir avec moi, après quelque temps on décide donc de refaire vie commune puisque moi c'étai l'homme de ma vie que je l'aime, mais j'ai quand meme du caractère, il me m'apporte beaucoup dans la vie, c'est merveilleux la vie de famille, sa fait 2 ans qu'on est revenu ensemble, mais je ne suis pas guérit de la douleur, et la confiance ne revient pas, à chaque fois que je sais qu'il a été dans un BAR j'ai une grosse boule dans la gorge, c'est un homme qui va diner dans des p'tit bar à chaque jour, je me demande avec qui il a diner et ou, j'aimerais avoir votre opinion si on peut guérir un jour ou bien à tous les jours sa restera un combat à pu finir, ou bien on est mieux de passer à autre chose, avec un autre conjoint que surement il aura d'autres défaults lui aussi.
merci.

Messages récents

la différence est

#18 Posté le par DCF__0661

Que si tu le dit pas et tu est capable de passer
a autres chose naturellement , et bien la vie continue ses tout .
Mais si tu le dit attend toi a avoir des conséquance soit il( elle ) te fout a la porte
ou il(elle) esseie de pardonner , mais sa doit
pas etre évident de pardonner car moi jen serai
incapable .
j aimerais autant qu il dise pas point .
Se qu ont sait pas fait pas mal ,

Ou si la personne se sent trop coupable elle peut
en dire a moitié , dire que elle a passer pres
de faire infidélité mais a resister se qui serai
un mensonge .
Alors pour pas mentir pour rien aussi bien rien dire non .

L`infidélité

#17 Posté le par DCF__3248
J`ai grand plaisir a vous lire l`infidélité de l`homme et de la femme. Je ne crois qu`il est important de savoir qui est plus fautif que l`autre ou qui est le plus "écoeurant/te" dans une telle situation. Laissons les préjugés sociales de coté parce que dans la vrai vie de tous les jours l`infidélité occasionnera toujours une brissure dans l`intimité d`un couple. Les raisons qui motivent a commettre l`infidélité sont souvent multiplent tant pour la femme que pour l`homme mais regle général elles proviennent toujours d`une insatisfaction dans le couple. Une des grandes questions a toujours été ,lorsque l`infidélité a été commise, dois t-on ou non l`avouer a notre conjoint/te ? J`observe dans vos témoignages que certains l`avouent d`autres non. Je me pose la question suivante alors: y-at-il une différence entre le fait d`avouer son infidélité et/ou se taire meme si notre conjoint/te sait par des doutes persistants qu`il y-a eu infidélité ? Pour etre plus clair Y-a-t-il une différence entre avouer son infidélité et faire l`autruche consciemment meme si les deux savent mais n`en parlent pas ? Pacome

douleur

#16 Posté le par DCF__4663
Oui c'est très dur ,après 25 ans de parfait amour j'ai connu cela,il est revenu très vite mais bien sur la blessure reste et avec le recul j'ai compris que c'est lui même qu'il a trompé et pas respecté. Un seul conseil,n'acceptes aucun mauvais trètement,jamais si tu veux l'aider à se respecter

Oui, les femmes aussi!

#15 Posté le par DCF__9461

Si des hommes trouvent des partenaires de sexe opposé pour satisfaire leur 'trop plein', c'est donc qu'il y a aussi des femmes pour les accompagner dans leur infidélité.

Je crois également (comme Pucelle) que l'infidélité existe aussi chez les femmes que chez les hommes (ce n'est pas qu'un 'problème' d'hommes). Je n'ai pas de chiffres sur la proportion mais je ne serais pas surpris qu'elle soit même égale.

En tous cas selon mon expérience, et dans MON entourage, j'ai vu autant de femmes que d'hommes qui s'adonnaient à l'infidélité.

Je serais prêt à dire que les femmes y penseront à deux fois avant de réellement 'embarquer' là-dedans, du moins la première fois qu'elles le feront.

Et je suis très très convaincu que cette situation ne doit pas être facile à vivre (lorsque c'est découvert). La confiance doit être longue à regagner: la relation de couple après n'est plus la même qu'avant (du moins quelque chose change).

S'il y a 'rechute', ce doit être encore pire. Ce ne doit pas être facile d'être 'forcé' de laisser quelqu'un parce que son comportement nous a fait souffrir: surtout quand l'autre personne persiste (bouquets de fleurs et cadeaux à l'appui) qu'il nous aime encore, et que soi-même on l'aime encore aussi.

En tous cas bonne chance, quel que soit le dénouement futur au niveau de ta relation.

Moi j ai vue le contraire de se que tu dit ......

#14 Posté le par DCF__5212

Ses bien plus le contraire qui se passe .

Si la femme triche elle ses pas sa faute
Si l homme triche ses a salaud .

On entend pas les meme chose d apres moi loll

Pas besoin d aimer pour faire le sexe , je peut aimer mon mari pareil meme si j irais ailleurs .
sa pas rapport .

Si l homme va ailleurs ses peut etre parce que sa
femme lui donne du sexe juste une fois par mois .

Moi j ai besoin de sexe comme j ai besoin de manger .
Si j etait avec un homme qui m en donne juste une fois par mois durant des annes toujours comme sa ,
et que je voie un homme qui m allume et bien jirai et mon mari le sait .

Ses deja arriver que durant 3 mois j ai rien eu
je peut dire que des frisson envers d autre homme
j en ai eu aussi . Sa m empeche pas d aimer mon mari pareil sa .

Le sexe ses le sexe et faire l amour ses faire l amour , la passion du moment ses pas de l amour sa .......
l amour durent longtemps si tu sait te fermer la geule et rien dire de tes ecartades .......

je serai pas aimer la loll mais je suis pas
une hypocrite . j ai des desirs meme si je suis
une femme , pas ma faute .
chow chow

Macki ( moi ses le contraire de toi )

#13 Posté le par DCF__0661

Dans mon entourage ses des femmes qui detruise
leurs couple a cause de l infedelite...

la libido trop forte , les papillons au ventre et
on reflechie pas avant d agir .

Mais quand cela est fait par une femme ont trouve
toujours une bonne excuse ,, comme dire que ses
la faute du mari aussi , il s en occupait pas
assez ?????? fesait pas assez atention a elle la
povre tite , il la prennais pour aquise ect...

Et quand ses l homme ouf sa ont le prend pas ...
ses un chien , porc , pourrit lui ...

ou est la justice dans sa , y en a pas jaimais
pour l homme , mais la femme ouiiiiiiii

byby

re

#12 Posté le par DCF__1245
Bonjour, moi jai 24 ans et je n'ai po d'enfant pour l'instant. Je souhaite en avoir mais avec ce ki c produit jsuis sur mes garde. Je ne desire po mettre au monde un enfant dont il risque d'etre obliger de se promener d'une maison a l'autre...
J'attends d'etre sur ke c vraiment vrai kil ne recommenceras plus...

l'inverse est aussi vrai

#11 Posté le par DCF__3482
bonjour pucelle
tu as raison l'inverse est aussi vrai mais dans mon entourage je vois beaucoup plus l'inverse pour ma part je ne connais pas de couple qui se sont séparer parce que la femme allait voir ailleur la moyenne penche beaucoup plus sur les hommes mon père après 32 ans de mariage est parti avec sa secrétaire 15 ans plus jeune que lui en même temps que mon mari est parti 1 an plus tard un proche couple d'ami la meme chose il est parti avec une collègue de travail 10 ans plus jeune que sa femme il a seulement 32 ans et il a un petit garcon de 2 ans, j'ai beaucoup d'autre exemple comme ça de couple d'ami que l'homme est parti pour une plus jeune pas d'enfant, c'est quand j'ai entend parlé ces hommes et qu'il disent a moi ce qui me fait tripé c'est une petit jeune tsé qui a pas eu d'enfant encore
ca me dégoutte après tout ces hommes là qui parlé c'est eux qui ont faite ces enfants là.
Ah oui autre chose aussi
dans mon couple côté sexe j'aurais 10 fois plus de raison d'aller voir ailleur que lui et je suis certaine que beaucoup plus de femme ni trouve pas leur compte au lit et elle font le choix de ne pas aller voir ailleur quand même!
c'est tout ce que j'avais à dire !
merci
macky

OUI MAIS....encore là......

#10 Posté le par DCF__4490

Si l'homme veut absolument se vider de son "sperme " comme tu dis .....pourquoi ne le fait-il pas avec sa femme ????? Il a déjà sa femme entre les main , pourquoi veulent t'ils absolument en chercher une autre .

J'imagine que leur " sperme " à besoin de changement que tu va me répondre cette fois-ci ?????

Par contre une chose qui est vrai c'est que oui il y a des femmes qui sont comme ça , mais elle sont RARE . Elle au moins elle le font la plupart du temps pour de bonnes raisons....elle ne le font pas MÊME quand elle AIME leur mari .....tandis que les hommes le font même si il sont en amour avec quelqun .

Peut-être que l'homme lui ne prend pas ça pour un manque de respect , parce que pour lui son pénis est plus important que le reste......mais moi quand un homme me trompe je ne vais pas L,excuser parce que " MONSIEUR " voulait se vider......moi je prend ça comme un manque D"ÉGARD et de RESPECT.......je ne voit pas comment je pourrais le voir autrement !!!!!!!!!!!

Pourquoi quand une femme trompe son conjoint ont la voit comme une " saloppe " , mais quand c'est un homme ont essaie tout le temps de trouver des excuse pour l'ai rendre moins coupable . Comment ça se fait qu'il y a des hommes qui sont capable de se retenir même si il ont un plein de sperme.......??? Les autres qui le font sont tout simplement incapable de penser à la peine qu'il causerons à leur femme .

Bref , moi je pense qu'ont ne devrait JAMAIS pardonner à ce genre d'homme...... l'homme qui trompe une fois , si on lui pardonne , va toujours recommençer .

Moi c'est ce que je pense .

veronica tu te trompe

#9 Posté le par DCF__0661

J en connais des femmes aussi qui sont faible coté
sexuel .
ses pas vrai de dire que nous les femmes navons pas se default la .

la femme qui est avec un homme qui n aime pas bcp
la sexualité mais que elle la femme a une grosse libido . elle aussi va penser avec ses ormones
si elle resent un desir envers un autre homme elle
va y aller tete baisser sans penser .

ses vrai que ses un manque de retenue , mais respect pas daccord .

la difference ses que la femme ne triche pas pour les meme raison que l homme .
la femme triche par manque d amour tendresse et une envie d etre desirer .
l homme triche juste pour videe son trop pleins
de spermes ..

byebye

J'ai eu du 2 pour 1

#8 Posté le par DCF__2458

J'ai 28 ans. Trompé X fois également, mais pas avec son ex. NON beaucoup trop facile... Mais plutôt avec ma meilleure amie. pendant les 2 semaine où je l'hébergait chez nous parcequ'elle venait de quitter son chum, ils en on profiter pour voir "S'ils s'aimait ?" !!!... ça fait déjà quelque mois et je suis toujours avec mon chum, toujours amie avec ma chum. Je suis pas mal naïve non ?

En tout cas moi la douleur est toujours là et je pense que le seule moyen de ne plus avoir mal c'est de s'en aller, changer d'environnement. C'est ce que je pense mais vais-je avoir le courage de le faire ? Je l'aime encore mais je n'es plus ni respect, ni confiance en lui... (ni en elle non plus.)

Je te souhaite bonne chance macky !

Je comprend mieux en effet......

#7 Posté le par DCF__1486
En tout cas , moi je trouve que c'est une faiblesse chez les hommes qui causent beaucoup de peine et de frustration . Les faiblesses ont peut toujours les éviter , l'ai retenir . Pourquoi nous les femmes nous n'avons pas ce genre de faiblesse ........je pense que c'est parce que nous , nous pensons avec notre tête et non avec notre sexe . Ce n'est pas une faiblesse que de tromper la personne qu'ont aime , mais plutôt un grand manque de RETENUE et de RESPECT .

Moi j'ai déjà trompé...

#6 Posté le par DCF__0212

J'ai déjà trompé deux chum que j'aimais. Pour un, j'avais le doute qu'il me trompait. Pour l'autre, je voulais connaître autre chose que la routine.

Mais, en tant que fille, je peux vous dire que l'infidélité est un cercle vicieux. Tu trompes. Tu promets de ne pas recommencé. Tu trompes...etc. Moi, c mon cas. Quand tu goute au méchant, tu y prend gout! Maintenant, je suis avec un autre gars. Il ignore tout de cela. Étant donné mon amour pour lui, je fais tout pour m'en sortir. Ce qui m'aide bcp, c que je sors pu avec des friends dans les bars. Je me contente de sortir avec mon chum seulement parce que je sais que là je vais me controlé.

Tout ca pour vous dire.... Ne vous refaite pas avoir. Il vous trompe. ok...vous pouvez peut-être passé.... mais s'il recommence une deuxième fois...pis une troisième.... oublié ca... il va toujours le faire!!!! Croyez moi, j'ai vécu l'expérience... Mais maintenant, je suis fier de moi. Pu jamais je vais trompé un gars que j'aime.... je sais maintenant ce qu'est l'amour....

bonne chance et soyé pas naive et naif!!!

Frosty

Salut Macky!

#5 Posté le par DCF__3474

Bonjour!
Et bien ca n'est pas drôle ce que tu vis... Je me suis faite mentir et trompée aussi (même si il ne l'a jamais avoué)... Ça fait parti de leur personnalité. Il a tout fait pour me ravoir... J'ai eu plein de cadeaux, plein de promesses... Mais la confiance ne revenait pas pour moi. Je ne pouvait pas m'immaginner lui faire confiance en sortant dans un bar, ou même en allant magasiner. Alors, je ne pouvais pas prendre toutes mon énergie et l'emplrisonner et le surveiller. J'ai laissé tombé. C'est difficile, je l'aimais. Mais cette perrsonne m'a tellement brimée, que je n'ai pas versé une seule larme. Je suis froide comme un bloc de glace. Même si j'ai beaucoup perdu confiance aux hommes et à l'amour... Je me force à me convaincre qu'il y a des bons hommes. Des hommes fidèles et honnêtes! Et puisqu'on ne peut pas faire confiance à personne à 100%, faisons-nous confiance à nous même.
Je t'envoie des belles énergies...

Madonna!

réponse

#4 Posté le par DCF__3482
Bonjour Véronica,
ce n'est pas si simple que ça, j'ai fait une histoire courte, parce que je ne l'ai pas repris ausitôt qu'il est revenu, je ne le pardonne pas, et ça ne se pardonne pas parce qu'il a impliquer les enfants il a fait des activités avec elles, moi je me suis tassé et je me suis acheté un jumelé à moi et mes enfants sans jamais l'achaler ,lui téléphoné ou quoi que ce soit, par contre lui avait besoin de me téléphoner tous les jours pendant qu'il était avec l'autre, par la suite il a manifesté de revenir et il y a eu plusieurs conditions de ma part et plusieurs changement de comportement pour sa part, mais le problème c'est que je suis consiente que si il là déjà fait, il y a des chances qu'il recommence, je lui donne sa chance, parce qu'on est une famille (si je n'aurais pas eu d'enfants avec lui, je ne l'aurais pas repris j'aurais batit ma vie ailleur, je fait l'effort parce que je ne crois pas à la famille reconstituer, je suis une jolie femme, j'ai rencontré d'autre homme pendant qu'il était avec l'autre, et ils ont tous des défauts, je n'ai jamais présenté ses hommes à mes enfants je voulais attendre de rencontrer quelqu'un de sérieux mais se n'est pas évident, je m'entant bien avec mon conjoint, j'ai la vie que je désire avec le père de mes enfants, c'est évident que j'ai eu mon lots de douleur, mais il est au courant que la prochaine fois, le retour ne sera pas possible pour lui, j'aime mieux vivre seule comme tu dis, et plus tard rencontrer quelqu'un de plus fidèle et honnêtre, mais on ne peut pas refaire sa vie à chaque faiblesse sinon on ferait seulement 2 à 5 ans avec un homme, combien d'homme trompe et ne le dise pas, moi je l'ai su c'est tout et si je le repince c'est fini pour toujours.
Ce n'est pas adolescent, bien des hommes le font
tout au long de leur vie, sans jamais se faire pogné, il peuvent aimer énormément leur femme mais parfois dans des moments de faiblesse dans le couple la tentation est grande peut d'homme son mature et évite ses situations, je ne les défends surtout pas mais c'est une réalité pourquoi remettre en question 10 ans de mariage à se moment là, tel est la question, il y a aussi plusieurs femme qui se ferme les yeux.Si on veut faire 10 ans et plus avec un conjoint faut au moin pardonner 1 fois, si il en vaut la peine (si cette personne vous convient).
Pour terminé, ce que je voulais dire c'est que c'est une blessure, qui est difficile d'oublier on vie au quotidien avec ça. La confiance ne peut pas revenir comme ça.J'espère avoir été un peu plus clair, merci
bye bye

Ce que je remarque ......

#3 Posté le par DCF__4490

Bonjour à toi ,

Bien franchement votre conjoint doit s'en donner à coeur joie avec vous !!! Il vous trompe à sa guise et quand "monsieur" décide qu'il veut soudainement revenir avec vous , vous le laisser revenir comme si de rien n'était . Peut-être que c'est vrai qu'il est bien avec vous et qu'il éprouve une certaine affection pour vous , mais pourtant si il va voir ailleurs ça dois être parce qu'il n'est vraiment pas sérieux et qu'il ne tiens pas en place deux secondes . Ça dois être le genre d'homme qui cherche à savoir si il est encore capable de charmer des femmes " brancher " . Vous dites que vous êtes sensible et calme , donc peut-être va t'il vers ce genre de femme pour s'éclater un peu et mettre du piquant dans sa vie .

Bien franchement votre conjoint m'a l'air du type infidèle " CHRONIQUE " . Ont dirait qu'il ne peut s'en empêcher . Je ne pense pas qu'il puisse vraiment guérir de cela ....à moins que je me trompe !!!!!!!!!!
Quand il vous trompe vous ne devriez jamais le laisser revenir à vous aussi facilement !!! Vous devriez mettre les point sur les i !!!! Comment aller vous pouvoir lui faire confience à nouveau maintenant ????? Je pense qu'il vous manque vraiment de respect et vous ne devriez pas le laisser agir de cette façon . La prochaine fois qu'il vous trompe ne le laisser pas revenir , faite-lui savoir qu'il devra faire ses preuves avant de pouvoir regagner votre confience . C'est bien beau la vie de famille ....mais j'imagine que vous devez être constament inquète à savoir si il vous trompe encore . J'espère que vos enfants ne s'en sont pas rendus compte , quel exemple vont-ils avoir de leur père si jamais il finirais par le découvrir ????

Parfois il vaut mieux être seul que MAL accompagner . Ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire , vous savez ce que vous avez à faire si vous voulez que ça arrête ce petit manège . Vous vous devez d'agir et de lui dire ce que vous pensez de lui . Imaginer , vous savez déjà qu'IL
vous a déjà tromper , mais peut-être qu'il y a d'autre fois que vous ne savez pas encore !!!!!!!!! Vraiment vous ne mériter pas un tel comportement ADOLESCENT de sa part !!!!!!!!

je vous souhaite bonne chance peu importe le choix que vous aller faire . -xxx-

merci

#2 Posté le par DCF__3482
merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas si l'on en guérit mais au moin, sa soulage d'en parler avec des gens dans la même situations, j'aurais aimer savoir ton âge et si tu as des enfants.
bye bye

c dure a dire

#1 Posté le par DCF__1245

Jvais dire ke moi aussi jsuis po capable de me sentir l'esprit en paix kan il sort sans moi. Mon chum me dit kil va s'entrainer apres la job...ds ma tete jme dit: " va-t-il vraiment s'entrainer ou il va baiser une autre fille?? Moi mon chum ma tromper le 23 dec...pendant ke jtravaillais et jlai apris en fevrier kan jai regarder c email. Ca fait mal en maudit. J'ai de la misere a lui faire confiance. D'apres moi ca va prendre du temps avant ke cette confiance revienne completement. Mais si le chum ou le conjoint es vraiment sincere kan il dit kil recommencera plus.Surement ke la confiance va revenir....mais pour moi c un combat a tout les jours...jsuis entrain de virer folle. Jme rend malade a cause de lui. Pis recommencer a zero avec un autre gars...pis ke p-e ca recommence.....non jsuis po interresser. D'apres moi si nos chum (conjoint) sont vraiment sincere et kil nous trompera plus. Surement ke graduellement la confiance va revenir.
Jressent la meme chose ke toi kan jsais ke mon chum a ete ds un bar, un resto et kil parle sur le net avec des filles :(......jme demande toujours :" avec ki il etait?? M'a-t-il tromper?? Va-t-il recommencer?? C plus kune boule ds la gorge ke jai...jai le coeur virer a l'enfer pis on dirait kil se fait ecraser.....Tu te sens po vraiment bien kan tu apprends ca.... je te comprends a 100%...c po facile de vivre comme avant apres une telle chose. Mais d'apres moi la confiance va revenir ...... Il faut essayer de ne po penser kil va recommencer et d'etre forte....
hihihihi c vrai ke c facile a dire mais difficile a faire...mais on doit etre positif

Si tu veux bien on peut se reparle plus en profondeur, p-e k'ensemble on va reussir a nous sortir de notre souffrance...:)
bye amicalement xxx