Exister c'est pas Facile

Publié le

Premier message

Exister c'est pas Facile

#0 Posté le par DCF__8060

Je viens écrire ici parce que j'ai le goût de sortir cette peine qui me hante depuis un certain nombre d'année . Je n'ai pas envis d'en parler à mes amis(es) , ni encore moins à mes parents , parce que je pense , de toute façon , qu'ils me jugeraient tous et qu'ils me prendraient pour une folle .

Je suis une fille de 18 ans , je pense parfois au suicide mais pas au point de passer à l'acte . Ça se produit , en faite , par période ....parfois j'y pense , parfois je n'y pense pas . Mais une chose est sur , je trouve qu'exister c'est vraiment difficile , j'ai comme un peu le mal de vivre en quelque sorte . Quand tu es jeunes , pauvre , décrocheuse et délinquante il est bien rare qu'ont se préoccupe de savoir ce que tu penses et il est bien rare qu'ont prenne la peine de t'écouter ....pourtant je n'ai jamais voulus en arriver à ne plus aimer la vie . Et tout les mauvais coups que j'ai commis , c'était pour attirer l'attention des gens . Je sais que mes parents ne sont pas fier de moi , ils auraient surement aimer avoir une fille avocate et yper intelligente .........ce n'est pas ce que je suis devenus et en faite j'ai l'impréssion d'être devenue un poids dans leur vie . J'ai l'impréssion de faire , excuser l'expréssion , chier tout le monde avec mes humeurs massacrantes et mes commentaires négatifs . Quand j'ouvre la bouche c'est toujours pour me plaindre .

Je trouve que la société est pourris , les gens ne pensent qu'a l'argent , le gouvernement aide plus les personnes riches que les personnes pauvres , l'aide est presque inexistante pour les jeunes de mon genre , l'éducation c'est une perte de temps et d'énergie ...et de toute façon , juste le fait que j'existe prouve que le monde n'a aucun bon sens .

Messages récents

Exister ...

#2 Posté le par DCF__8117

Bonjour StÉpHaNiE

je suis très touchée par ce que tu écris. J'aimerais juste te dire que le simple fait que tu existes prouve que le monde t'as fait une place pour lui donner un sens, le tient.

Lorra

Le monde est à pleurer

#1 Posté le par DCF__2478

Salut,

C'est drôle comment le monde dépressifs ont souvent les mêmes idées... Moi aussi je trouve que la société dans laquelle on vie est complètement folle. Comme tu le dit, les gens ne pensent qu'à l'argent et à leur propre personne. L'entraide ça ne cours pas les rues, et de toutes façons c'est la façon dont notre société fonctionne qui entraine ça, chacun veut sauver sa peau. J'ai pas eu une enfance difficile comme toi (pauvreté, délinquance, etc...) mais même à ça moi aussi je trouve que ça n'a pas de bon sens ce qui se passe. Je pense pas que c'est normal qu'il y ait autant de suicide que ça au Québec, et le pire c'est que le monde s'en foutent ! Ils se mettent des lunettes pour ne pas voir la misère, ils se font acroire que tout est beau dans le meilleur des mondes.
Moi pour accepter ça il faut que je prenne des médicaments (antidépresseurs). On dit que c'est nous autres qui sont malades (dépressifs) mais des fois je me dit merde c'est le contraire c'est nous qui voyons les choses telles qu'elles le sont...

Bon je crois que je vais arrêter ça içi ça ne file pas trop ce soir... En tout cas je garde quand même espoir qu'il y a quelque chose à faire, il faut être bien avec soi-même et essayer de faire son chemin dans ce monde...

Bonne chance et garde espoir malgré tout, il y a quand même du bon monde sur cette terre.