Phobie sociale + hypoglycémie = amis?

Publié le

Premier message

Phobie sociale + hypoglycémie = amis?

#0 Posté le par DCF__3470

Ça fais plusieurs personnes qui me disent que je souffre peut-être d'hypoglycémie et selon les informations que j'ai lu, je crois que c'est vrai. Si c'est le cas, ma peur de rencontrer les autres et mon anxiété serait renforcé par l'hypoglycémie. Ça veut dire que peut-être que juste en changeant mon alimentation, je pourrais régler plusieurs problèmes. Est ce que d'autre personne vivent avec l'hypoglycémie et ont une phobie sociale?

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

Messages récents

je crois que ca se peut que je sois hypoglycemique

#6 Posté le par DCF__5287

mais est ce que tu peux me dire plus en detaille c'est quoi cette hypoglycemie ?

Hansa
⋯@⋯.com

Le lien entre hypo et phobie sociale

#5 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 28-fév-02 à 16h43  (EST)

C'est simple le lien. Quand on sait que le cerveau est le plus grands consommateurs de sucre de tous les organes, il est normal qu'il ait de la difficulté à fonctionner comme il faut lorsqu'il n'en a pas assez. Il me semble que j'ai aussi lu à quelque part que le corps sécrète de l'adrénaline lorsqu'il est en manque de sucre, cela expliquerait pourquoi on ressent une très grande nervosité, parfois. En plus, quand on est fatigué, on a plus de difficulté à éviter les pensées négatives et on réagit moins vite et je crois que la vitesse de réaction est très importante lorsqu'on discute avec quelqu'un d'autre. Si notre cerveau fonctionne au ralenti, on auras de la difficulté à trouver les mots pour continuer la conversation.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

Salut

#4 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 28-fév-02 à 16h00  (EST)

Moi aussi, je crois que le problème ne vient pas de là même que c'est sûrement un message que le corps nous envoie parce que quelque chose ne vas pas. Par contre, comme tu dis, c'est sûrement un facteur qui n'aide pas et on gagnera sûrement plus en changeant ses habitudes de vie qu'en se droguant avec des pilules.

Titre de ton livre

#3 Posté le par DCF__3482
Bonjour, moi je crois que sa peut simplement augmenter la phobie dans ces moment là. Mais que le problème ne vient pas de là.
J'aimerais bien avoir le titre du livre dont tu parle et au édition de qui?
bye

c'est tout à fait ça

#2 Posté le par DCF__3215
je me retrouve dans ce que tu dis, j'ai eu des stades de phobie sociale très avancé, puis je me suis renseignée sur le pourquoi et les manifestations de cette phobie, et je suis tombée sur un livre qui à boulversé ma vie, depuis que j'ai changé mon mode d'alimentation et ajusté et comblé mes carences tout va bcp mieux.

un peu mon cas

#1 Posté le par DCF__3120
Je crois que l'hypoglycémie peut etre un facteur aggravant mais pas le facteur principal.
Quans je suis en état hypoglycémique : je fatigue alors je pense a faire une marche dehors ou `a me coucher et regarder la télivision mais je serais mal à l'aise de rencontrer des gens au salon par ex.
Donc ca nuit beaucoup à ma disponibilité aux autres , aux rencontres sociales .
Par contre il n'y a aucun lien entre l'hypoglicémie et les attaques de panique ...
tout dépend de chacun mais quel lien serait possible par ex. entre la phobie des serpents et le fait d'avoir trop mangé de sucre à la creme???
L'élément déclencheur n'est pas le sucre à la creme mais bien la vue d'un serpent