Wellbutrin: efficace?

Publié le

Premier message

Wellbutrin: efficace?

#0 Posté le par DCF__4524

Bonjour, j'ai 37 ans et je prends du Wellbutrin, 150 mg par jour, depuis 9 mois.
Je ne suis pas un grand dépressif, seulement un down à toute les 2 semaines pendant 5 jours (un cycle qui dure depuis 10 ans).
Voila, je ne trouve pas que ce médicament fait grand effet. Mes downs sont toujours là aux 2 semaines, bien que quelque peu moins intenses.
Par contre je n'ai pas d'effets secondaires, c'est bien de ce côté la.
J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui a déjà pris ce médicament pour savoir si il est bon à long terme.

Merci et bonne journée tout le monde.

Messages récents

Wellbutrin

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : wellbutrin efficace ? (#1 par DCF__4504)
femme 38 ans,
Je prenai du riva venlafaxine depuis 1an et demi, mon humeur etais stable mais j'étais toujours fatigué je dormais des journées entières si on ne me réveillait pas alors mon médecin m'a prescris en plus 300 mg de wellbutrin xl pour ma fatigue et ça super bien fonctionné pour moi.

Je prends du Wellbutrin

#5 Posté le par DCF__6439
Bonjour Tim,
Je suis maniaco-dépressive et j'ai déjà essayé qq médicaments. Ce qui fonctionne pour moi depuis 7-8 mois c'est du Neurontin, 800 mg, 3 fois par jour et du Wellbutrin, 150 mg, 2 fois par jour. Je prends du Wellbutrin depuis un peu plus d'un an et j'ai rapidement senti les effets positifs, sans effets secondaires. Je n'ai pas de commentaires négatifs à propos de ce médicament.. J'espère que je ça pourra t'aider un peu, bonne chance! Kay

welbutrin

#4 Posté le par DCF__5868
Moi j'ai pris du Welbutrin en combinaison avec du Celexa et puis par la suite avec du Remeron. Et bien ça a vraiment été positif. J'ai eu de l'énergie. Avec ce médicament , je suis maintenant capable de me faire des repas et de m'occuper de moi ce dont je ne pouvais faire avant. Pour les effets secondaires, avoir la bouche sèche, ce n'est pas bien grave comparé au progrès que ca me donne.

Wellbutrin

#3 Posté le par DCF__3063

Salut!
Moi, je vais vous faire part de mon expérience personnelle. J'ai 16 ans et je prends de la médication pour le traitement d'une dépression majeure depuis maintenant plus de 13 mois. Au début, c'était du Celexa, mais ça n'a pas fonctionné, même en se rendant à la dose maximale. Ensuite, j'ai commencé à prendre de l'Effexor, pas de résultats notables là non plus, même à 225 mg. Récemment (je sais que vous vouliez connaître les effets à long terme, mais je me suis permise de répondre quand même), j'ai ajouté à mes comprimés d'Effexor du Wellbutrin 150 mg, et j'ai vraiment senti un effet positif. Après 1 an, j'étais pas mal découragée, je croyais que les médicaments, ce n'était pas pour moi, mais j'ai aujourd'hui la preuve du contraire. Seulement, je ne sais pas trop si le Wellbutrin est seul responsable, ou si c'est le résultat de la combinaison avec l'Effexor. En tout cas, j'ai remarqué que les effets secondaires étaient beaucoup moins marqués que l'Effexor, et ça me rassure. Pourtant, il y a cette fatigue chronique récurrente qui ne veut pas me quitter. J'essaie tant bien que mal de terminer mes études secondaires, mais même si l'école m'a donné une tâche allégée, j'ai beaucoup de difficulté. En espérant que ma nouvelle médication en vienne à bout.

Je ne connais pas votre cheminement et les contraintes de votre maladie, mais je vous conseille de consulter votre médecin pour changer de molécule. Après 9 mois, si rien n'a vraiment évolué, il est temps de faire quelque chose. J'ai souffert beaucoup trop longtemps à cause de médicaments inefficaces sur moi... En bref, pour moi, ce médicament a été une révélation, mais votre corps et votre maladie requièrent peut-être autre chose. À vous d'y voir!

Au plaisir d'avoir pu vous éclairer,
Marie-Pier
-xxx- ;)

wellbutrin

#2 Posté le par DCF__1753

Bonjour Chaton!

Je te partage mon expérience personnelle en espérant qu'elle répondra à ta question...

J'ai pris ce méd. pendant 6 mois (fév. 2000) sans vraiment ressentir d'effets positifs notables - mais les effets pervers au début ont été plutôt hallucinants... j'ai quand même persévéré, convaincue que c'était un mal pour un bien... éventuel! Mais non! S'il ne semble pas avoir eu d'effets positifs sur mon état dépressif, j'espérais au moins qu'il m'aide à arrêter de fumer (puisqu'il a les mêmes composantes actives que le Zyban) là non plus... rien... nothing!
Alors ou de un: il n'avait pas d'effets significatifs pour moi, ou de deux : la dépression (burn out) était réglée. Quoiqu'il en soit, ça va vraiment mieux maintenant.

Voilà pour mon expérience et bonne chance à toi!

TRF

wellbutrin efficace ?

#1 Posté le par DCF__4504
j`aimerais recevoir plus d`infos de femmes qui prenne ce medicament car ma conjointe prenait celexa maintenant wellbutrin et c vraiment le jour et la nuit negativement .svp aider nous