Je n'ai jamais vraiment trouvé quelqu'un pour parler de mes problèmes.
En fait, j'ai toujours pris sur moi, mais maintenant j'en peux plus.
Voilà mon problème.
J'ai 16 ans et je suis lycéen.
Jusque-là pas de problème me direz-vous ?
Oui bien entendu, mais la où ça se complique, c'est quand on rentre dans les détails.
D'abord, je suis du genre bon élève apprécié des profs (premier défaut aux yeux de mes chers camarades).
Ensuite, j'ai beau avoir 16 ans, mes camarades me reprochent d'avoir un comportement de "daron" (d'aldulte quoi...).
C'est vrai que j'ai peut-être passé le stade de l'ado un peu trop vite, mais j'assume.
J'assume même le fait d'être seul.
En bien oui, quand vous avez 16 ans et que vous ne pensez pas comme le type de votre âge, ça fait tâche.
Résultat, c'est la solitude.
Mais bon, jusque-là j'arrive à supporter tout ça.
Le problème c'est justement les autres, surtout certains de mes camarades de classes.
Tous les jours, c'est de nouvelles allusions, de nouvelles moqueries, de nouveaux petits surnoms à la con, de nouvelles attaques sur ma vie personnelle.
En outre, le vrai problème, c'est quand cela s'attaque à la vie privée.
Lorsque l'on essaye de vous déstabiliser dans le seul but de vous voir craquer.
C'est comme pour les adultes.
La loi appelle ça du "harcèlement moral".
Le problème, c'est que tout le monde parle du harcèlement au travail, le harcèlement des collègues ou du patron.
Mais on ne s'est jamais posé la question du harcèlement moral au lycée, à l'encontre des jeunes.
Ca se passe en plus pendant les cours, au nez des profs qui ne comprennent jamais pourquoi certains élèves font des allusions bizarres qui n'ont rien à voir avec le cours.
Eux, ils ne savent pas.
Mais moi je sais. Je sais que toutes ces moqueries, ces pics sont tournés vers moi.
Ca fait plusieurs années que je supporte ça.
Et là j'ai l'impression d'en être arrivé au stade de non-retour.
Ces derniers jours, j'ai eu des pulsions incontrôlées, que je ne m'explique pas.
Je me vois, en train de me lever en plein cours alors qu'"ils" sont encore en train de faire des allusions mesquines sur moi.
Je les vois avec leur sourire diabolique.
Et je me vois, non sans honte, en train de saisir un ciseau ou cuter de ma trousse pour en poignarder un.
Juste par vengeance.
Juste pour calmer mes nerfs.
Juste pour que l'on me regarde et que l'on me demande "pourquoi ? pourquoi toi ?".
Parce que le problème, c'est que personne ne me comprend. J'ai l'impression d'être seul contre tous.
Et je songe de plus en plus, lorsque je subis des harcèlements morals en classe, à faire un coup d'éclat.
J'ai des idées de meurtres.
Je sais qu'en psycho on appelle ça l'Inconscient.
Parce que le problème, c'est que tout ces idées ne sont pas les miennes... enfin plutôt qu'elles ne correspondent pas à mes idéaux.
Jusque-là j'ai réussi à surpasser mes pulsions, mais je sens que je perds de plus en plus le contrôle de moi-même.
J'ai peur de faire des choses qui me dépassent.
Avez-vous eu les mêmes problèmes que moi ?
Avez-vous une solution ?
Moi, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Car à chaque cours au lycée, tout recommence : les allusions, les moqueries, les pressions diverses....
Je suis désespéré.
Y a-t-il quelqu'un sur Terre qui pourrait me comprendre ?????