Que faire ?

Publié le

Premier message

Que faire ?

#0 Posté le par DCF__1791
J'ai récemment rencontré une jeune femme dont je suis éperdument tombé amoureux. Malheureusement, cette jeune personne a eu une vie des plus éprouvante et est dans une phase dépressive très forte depuis quelques années. Quelles sot les causes de son mal ? Je n'en sais rien, bien que j'ai quelques indices. Etant moi-même issu d'une famille de dépressifs et en ayant déjà fait par le passé, je ne puis faire autrement que vouloir l'aider. Là où ça commence sérieusement à se compliquer, c'est que je me suis rendu compte que je la blessais par l'amour que je lui porte car il n'est pas réciproque et qu'elle sais combien c'est douloureux car elle est elle même dans cette situation :( Là où ça deviens vraiment critique, c'est que moi-même je commence à déprimer, et ce pour plusieurs raisons : je n'ai pas le retour affectif que j'aimerai (mais ça, je m'y suis malheureusement fait depuis des années, si chaque homme est maudit, c'est une part de ma malédiction), je tends la main à quelqu'un qui ne veut pas la prendre car elle préfère garder ses soucis pour elle et se renfermer sur elle-même et qui plus est, je sais que je lui fais du mal et que je lui en ferais même si je ne la revois pas car elle continuera de se poser la question sur mes sentiments et continuera de culpabiliser pour ça. Que faire ? Je commence à éprouver un sérieux ras-le-bol de la vie, même si je ne suis pas près de me suicider (ça ne résoudrait rien et, si je fais du mal autour de moi involontairement dans ma vie, je ne veux pas le faire dans ma mort). Désolé si tout ceci est un peu confus, je suis perdu en ce moment, je suis au fond de l'impasse et je ne vois aucune sortie possible :(((

Messages récents

Perdu...

#5 Posté le par DCF__1791
Je sais qu'elle est suivie par un psy, depuis combien de temps, je ne le sais pas, quant à l'accompagner ou essayer d'aller plus loin avec elle, c'est un peu délicat car je ne la connais que depuis un mois. Peut-être est-ce moi qui ai des problèmes d'ordre affectif pour m'attacher aux gens aussi vite et aussi fort, les sentiments ne se contrôlent pas :( Je lui parlerai de ce forum, bien qu'elle n'est pas accès à l'internet, je lui dirai d'y aller via la fac où elle étudie mais ça me fout la trouille d'imaginer sa réaction si elle voit mon post. Je lui ai dis que je ferai mon possible pour l'oublier, quoiqu'il m'en coûte, pour son bien à elle, et je suis décidé à tout faire pour (bien que j'ai des doutes sur ma réussite :(), j'ai peur qu'elle ne réalise que les sentiments que j'ai sont vraiment très forts et seront durs à chasser. Le plus dur est que je veux la revoir, même s'il ne se passe rien et je pense que c'est réciproque :(

Je suis avec toi Greg

#4 Posté le par DCF__5545
Je te remercie de ta réponse,cela fait du bien de recevoir des encouragements même si c'est par voie virtuelle (les sentiments ne le sont pas eux et heureusement)
Visiblement tu as cherché dans le passé de ton amie et cela prouve que tu tiens à elle.
C'est beau de ta part.
Suggestion : as - tu essayé de l'accompagner dans une thérapie ou bien de lui faire poster un message dans ce forum ?
En tous cas je pense bien à vous deux!
Accrochez vous à la vie
Affectueusement!

Je pense avoir trouver

#3 Posté le par DCF__1791
Je penses avoir trouver la cause de sa tristesse : elle a perdu son premier grand Amour ily a quelques années (je ne sais pas combien), je pense dans un accident de voiture (elle est à la limite de la phobie des véhicules en tout genre) et ne s'en est, je pense, pas remise. Rajoutez à ça une enfance difficile, des pertes dans les membres de sa famille proche et vous obtenez un mélange détonnant :( Que puis-je faire ? J'ai peur qu'elle ne soit pas prête à aimer et à être aimer. Pour avoir vécu ce genre de situation il y a quelques années, je ne sais même pas si je suis moi-même prêt :( Que faire ?

Ca m'attriste

#2 Posté le par DCF__1791
de voir que je ne suis pas seul dans cette situation, c'est trop pénible. Je te souhaite du fond du coeur que tu puisses résoudre cette situation Sadness, que tu auras en retour l'amour de ce garçon et que tu réussiras à l'aider dans sa vie. Merci pour ton soutien :)

Greg je te comprens

#1 Posté le par DCF__5545
Salut à toi!
Je suis aussi dans une impasse sentimentale car je suis tombée amoureuse d'un garçon qui a lui meme de gros problemes,et, comme toi, je souffre
énormément du fait qu'il "se cache" et ne veuille pas se confier,dire pourquoi il fiche sa vie en l'air en se droguant (il sniffe)Ses parents ne s'occuppent pas beaucoup de lui.Cela finit par me miner le moral mais je me bats en essayant de comprendre les malheurs des autres!
Je te dis courage et ne fais pas de betise car la vie a toujours des ressources
Amitiés