Que faire ?
J'ai récemment rencontré une jeune femme dont je suis éperdument tombé amoureux. Malheureusement, cette jeune personne a eu une vie des plus éprouvante et est dans une phase dépressive très forte depuis quelques années. Quelles sot les causes de son mal ? Je n'en sais rien, bien que j'ai quelques indices. Etant moi-même issu d'une famille de dépressifs et en ayant déjà fait par le passé, je ne puis faire autrement que vouloir l'aider. Là où ça commence sérieusement à se compliquer, c'est que je me suis rendu compte que je la blessais par l'amour que je lui porte car il n'est pas réciproque et qu'elle sais combien c'est douloureux car elle est elle même dans cette situation :( Là où ça deviens vraiment critique, c'est que moi-même je commence à déprimer, et ce pour plusieurs raisons : je n'ai pas le retour affectif que j'aimerai (mais ça, je m'y suis malheureusement fait depuis des années, si chaque homme est maudit, c'est une part de ma malédiction), je tends la main à quelqu'un qui ne veut pas la prendre car elle préfère garder ses soucis pour elle et se renfermer sur elle-même et qui plus est, je sais que je lui fais du mal et que je lui en ferais même si je ne la revois pas car elle continuera de se poser la question sur mes sentiments et continuera de culpabiliser pour ça. Que faire ? Je commence à éprouver un sérieux ras-le-bol de la vie, même si je ne suis pas près de me suicider (ça ne résoudrait rien et, si je fais du mal autour de moi involontairement dans ma vie, je ne veux pas le faire dans ma mort). Désolé si tout ceci est un peu confus, je suis perdu en ce moment, je suis au fond de l'impasse et je ne vois aucune sortie possible :(((