médecins VS thérapie

Publié le

Premier message

médecins VS thérapie

#0 Posté le par DCF__3567

Bonjour! J'en ai assez. Cela fait 5 ans que je consulte psychiatre, médecin de famille, et psycothérapeute. Je ne m'en sors pas, parce qu'il ne sont jamais d'accord. Il y en a qui parlent de neurotransmetteurs, d'autres, de troubles de la personalité, mais personne n'est sûr, tout est évasif. Dans l'état où on se trouve, on a besoin d'une réponse claire et précise, non?

Discours psychiatre et médecin : «prenez des médicaments madame, ça ira beaucoup mieux, faite moi confiance...»

Discours psycothérapeute : «ne prenez pas de médication madame, vous détenez la clef de votre réussite, je suis convaincu que vous réussirez à surmonter la montagne toute seule. Faites moi confiance!»

Mais à qui faire confiance? Quoi tenter? Les laisser tomber tous? Suis-je la seule qui entend de telles contradictions?
Bichi ;-(

Messages récents

Réponse pour Ody

#3 Posté le par DCF__3567
Allo Ody. J'ai consulté en tout premier lieu pour de fortes angoisses (très jeune) et vomissements, tout le tralala... J'ai passé une adolescence très stressée et renfermée. Ensuite, j'ai été phobique sociale -problème surtout à prendre les transports en communs, et bien sûr, avec les gens- (et je ne le suis plus HOURRA!) Malheureusement je fais maintenant dépression sur dépression. Bref j'ai les émotions fragiles, même si en fait je suis une personne très forte et talentueuse. Voilà! Tu sais tout! Et toi? As-tu des sons de cloche différents entre psychiatres et psycologues?

quels sont les troubles que vous éprouvez?

#2 Posté le par DCF__8973
Pourriez-vous nous parler des raisons qui vous ont conduite à consulter des psy?

bichi

#1 Posté le par DCF__5212

Allo,

Moi j opterai pour l autre qui dit pas de medicament mme , vs detenez la clef de
votre reussite , sauf que faut qu elle ou il te
donne de bon outil pour te battre .
Si il te dit sa et ne t aide pas sa vaut rien .

Et tout depend quel maladie tu as aussi ? ya des
personne qui en ont braiment besoin de medicament
et d autre non .

mais avant d esseyer de prendre des medicament comme bequille tu devrais esseyer par d autre
moyen d apres moi .

d habitude faut avoir l avis de trois medecins
que je suis souvent fait dire ,. ses l avis du
troisiemes qui va trancher .
si deux sur trois sont daccord pour les medic ses
ok sinon si 2 sur 3 sont contre go.
un spycologue il dirait quoi lui ???

bonne chance a toi et porte toi bien