complexe de taille

Publié le

Premier message

complexe de taille

#0 Posté le par DCF__0909
salut tlm
mon gros problème à moi c'est que je complexe à cause de ma taille. En effet, je me trouve trop grand et trop maigre. J'ai beau manger rien n'y fait je n'arrive pas à prendre un gramme.(non les filles, ce n'est pas une blague :). Parfois je me dis que tout cela est une histoire de génétique, qu'on est contraint de vivre avec, qu'il faut essayer d'oublier. Mais dès que je sors quelque part, quand je marche dans la rue...lors d'une soirée en boite...mon complexe resurgit et m'envahit l'esprit, ca devient infernal. Je suis persuadé qu'il y'a une relation avec ma timidité, qui s'est traduit depuis longtemps en phobie sociale. Si quelqu'un d'entre vous connait ce problème ou si une personne pouvait me donner des conseils pour grossir, je lui en serait très reconnaissant. Merci!

Messages récents

idem

#4 Posté le par DCF__3835
je suis dans le même cas..mais c'est vrai que je ne me suis jamais demandé si ça pouvait venir de la phobie. Je sais que l'angoisse me coupe l'appétit, mais ça n'explique pas que je sois aussi maigre.
Un petit truc que j'ai remarquer: manger le plus possible de sucre (gateaux, bonbons..)ça marche assez bien, à condition d'aimer!

Vivre maigre

#3 Posté le par DCF__1445
Salut! Je suis une fille de 5'9'' et de 118 lbs. Je suis maigre. Lorsque j'étais ado cette situation me gênait(complexe) énormément. Je suis allée consulter une diètétiste pour engraisser. Ça fonctionné. Par contre j'ai tout reperdu le poid quelques mois plus tard. Maintenant, j'ai accepté mon poid. Évidemment, j'aimerais peser 10 lbs de plus mais...ce n'est pas possible. Je me considère chanceuse car je peux manger tout ce que je veux. De plus, je me trouve jolie ainsi. Pour ce qui est de la phobie sociale, je ne crois pas la maigreur en soit la cause. Je suis ps et je l'étais avant d'accepter mon poid. Il faut chercher la cause ailleurs. Bonne route à toi!

i understand you!

#2 Posté le par DCF__4825

Salut,
je te comprends tout a fait, et ca fait plaisir de voir que l on est pas les seul a ressentir ce mal, mais je pense qu il doit bien avoir une solution. Je suis aussi grand (1m91), mince mais pas maigre, et ce que je ressens et tres proche de ce que tu ressens: j ai aussi parfois du mal a me fondre dans la masse, ou les rendez-vous sociaux,, je me trouve trop grand, different; il faut supporter le regard des autres, et bien sur encaisser les reflexions ( vous etes tellement grand.. trop grand,,,,immense...) bien sur, les gens pensent que ce n est pas un mal, mais au fil des annees, nous, les grands, nous encaissons, et cela devient un complexe,,,,pourtant ce ne devrait pas l etre, comme tu le disait c est genetique, nous sommes comme nous sommes, et que pouvons nous changer a ca? je ne sais pas vous, mais bien souvent je ne me sens pas dans ma"peau", je ne me sent pas etant moi meme,,,c est un probleme assez complexe,,.aussi, je me demande vraiment si les filles n osent pas nous approcher a cause de notre grandeur, j ai le pressentiment que parfois notre "exces" de taille compare a la norme, pose des barrieres, et les filles preferes une taille plus "normale", car plus pratique,,et ca blesse. Ai je tort ou raison, probablement les deux a la fois, et comme dans bien des situations de complexes, le fameux " on est comme on est, il faut s accepter, les qualites sont a l interieure", sont de bien belles paroles, en theorie, mais en pratique, je crois qu il y a une difference, car je n arrive pas a trouver d issues, depuis bientot plus de 8 an de malaise.....

jb d'australie.

complexe

#1 Posté le par DCF__7544
Salut moi aussi comme toi je suis maigre et grand je mesure 1m84 pour 64kg et pourtant je mange et en plus je prends des medocs qui sont censés faire grossir j'ai tout essaye je mangeais plein de pates je faisais du sport rien à faire ca me dégoutte quand j'entends des témoignages de gens qui aimeraient perdre leurs kilos en trop la nature est mal faite on ne peut rien faire contre elle on est comme ça il faut s'accepter tel qu'on est c'est tout bon courage à toi