J'ai besoin d'aide...

Publié le

Premier message

J'ai besoin d'aide...

#0 Posté le par DCF__1921

Salut

Je suis en dépression depuis l'automne passé. Je n'ai pas voulu prendre de médicaments au début. Je n'ai pris que des médicaments pour dormir. Récemment j'ai revu mon médecin qui m'a conseillé fortement de prendre des anti-dépresseurs puique ma difficulté à dormir n'était la cause mais bien un symptôme. Alors depuis 2 semaines je prends des paxil. A première vue, je n'ai pas d'effet secondaire mise à part qu'hier j'ai eu des étourdissements en voiture, je pensais perdre connaissance.

Je voulais savoir si c'est normal que j'ai encore le moral aussi bas? Même que je dirais qu'il est pire qu'avant que je prennes ces médicaments là!

J'ai toujours le moral à terre, toujours fatiguée même si je ne fais rien, j'ai le goût de rien faire, je veux souvent être seul. Je ne suis bien nul part, ni dans le temps et ni dans les lieux. Je ne veux plus être comme ca. Si quelqu'un a des conseils pour me remonter le moral un peu, gênez-vous pas.

Merci

Roxy

Messages récents

Merci à vous tous...

#4 Posté le par DCF__1921

Bonjour,

Merci de m'avoir éclairer et de m'avoir encourager. Ca fait du bien d'entendre des avis de gens qui sont passés à travers ce que je vis présentement.

Je peux compter sur mes amis et ma famille pour m'aider c'est sur, mais le problème est que je n'ai pas envie de voir personne. Je dois vraiment me forcer pour aller les voir. J'ai uniquement le goût de rester chez nous, dormir et faire des trucs simples comme regarder la télévision et même ca j'ai pas beaucoup de concentration pour le faire.

Je vais attendre pour voir si les médicaments vont faire effet. Je vais suivre vos conseils. Je dois rencontrer mon médecin la semaine prochaine.

Merci encore

Roxy

Pour Roxy

#3 Posté le par DCF__6956
Roxy, as-tu des amis, de la famille, des personnes qui sont proches de toi en ce moment? Si tu es seul, va au CLSC et apprends à accepter de l'aide si on t'en offre parce que c'est difficile de faire le chemin vers la guérison tout seul. Je te jure qu'on s'en sort . Il faut le temps, les médicaments prennent quelques semaines à agir. Bonne chance. Et surtout :
UN JOUR À LA FOIS
Chaque petit pas est une grande victoire.
Je te comprends. Monique

Comme toi

#2 Posté le par DCF__2643

Comme le disait si bien Dytal, l'effet des anti-dépresseurs se font environ de 3 à 6 semaines après la première prise du médicament.

Moi après 4 semaines, j'étais encore aussi déprimée et je dormais beaucoup comme toi, je pouvais dormir presque 18 heures sur 24. Quand j'étais réveillée et bien je ne foutais rien, je m'écrasait devant la télé, je ne voulais voir personne et je pleurais sans arrêt.

Après ces 4 semaines, mon médecin voulait me revoir car il me suivait au mois, et dans son bureau il a bien vu que ça ne faisait pas effet, alors il m'a prescrit du 30mg au lieu de 20mg.

Une semaine après, je me sentais déjà beaucoup mieux, alors soit patiente au moins 3 semaines et ensuite tu pourra plus juger si la dose est bien pour toi où peut-être l'augmenter un petit peu.

C'est sûr que tout ses symptômes ne sont pas agréables mais tu vas voir un jour (bientôt) tu te sentiras mieux, beaucoup moins d'angoisse et d'anxiété.

Redonnes nous des nouvelles.

pour roxy

#1 Posté le par DCF__6561

Bonjour Roxy,

je suis aussi en dépression depuis longtemps et j'ai pris du paxil depuis le début de ma dépression.

C'est normal les étourdissement, c'est l'un des effets secondaires des anti-dépresseurs. Pour ce qui est du fait que tu ne te sente pas mieux ils disent que cela prends entre 4 à 6 semaine avant que nous ayons des effets positifs. Alors persévere!

bisousssss

dytal