Étourdissements

Publié le

Premier message

Étourdissements

#0 Posté le par DCF__0538

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu (ou ont) des étourdissements parmi leurs symptômes de dépression et/ou anxiété?

J'ai des vertiges plusieurs fois par jour, mais ce malaise ne fait partie d'aucune liste des symptômes de dépression. Alors je me demande si je suis la seule?

Merci.

Messages récents

Étourdissements

#17 Posté le par DCF__7982
Habituellement les étourdissements ne font pas parti des symptômes liés à la dépression mais plutôt à l'anxiété. J'ai moi-même eu des étourdissment jusqu'à penser m'évanouir et c'était des crises d'angoisse et/ou de panique. Parle-en à ton médecin parceque pour ma part ça pris des années sous médication pour m'en débarrasser (outre ma médication pour la dépression prise sumultanément).

etouridssement

#16 Posté le par DCF__8773

allo ....c.est pour repondre a tout vos questions... les etourdissements je crois qu.ils sont dus a notre anxiete, angoisse...car apres 7 ans d.etourdissement a tout les jours... j.en vit encore...et je n.ai jamais perdu conscience... alors ne vous en faite pas...c est un petit effet de l.angoisse... plus vous aller penser a vos etourdissement plus vous aller les resentir alors ne vous inquieter pas... n.y penser plus et quand ca vous arrive profiter en pour vous reposer et ca passera :)....

une habituee des etourdissements lol

effexor xr

#15 Posté le par DCF__8428
Salut je m'appelle chatelle et je prends des effexor xr 300mg a 450mg, mais je ne ressens plus d'effets mais pour les relations sexuelles oui ca beaucoup diminuer, mais toi est ce que tu prends 150 mg par jour ou plus. Merci de faire ta connaissance Doz. Et si tu l'oublie ca donne des étourdissements et nausées. ok Doz bye.....

étourdissements

#14 Posté le par DCF__3839
salut c'est la première fois que je viens sur ce site.
Moi aussi j'ai commencé à avoir des étourdissements il y a à peine 1 mois. C'est très désagréable. On dirait que ça m'arrive quand je suis plus nerveuse.
Pour me soulager je dois rester coucher sinon quand je me lève je me sens bizarre.
un peu comme quand tu as pries un verre de trop

étourdissement

#13 Posté le par DCF__9350
bonjour, je ne sais pas si les étourdissements font partis de la dépression sauf que j'ai 38 ans et que j'ai commencée ces épouvantables étourdissements à 17 ans j'ai passée une panoplie de test orl-cardiologue-neurologue foie estomac etc sans jamais de réponse il y a seulement environ trois ans ma pression artérielle n'était pas belle donc j'ai passée d'autres tests pour diagnostiquer l'hyperthyroidie ils m'ont brulée la glande je me suis sentie mieux environ 6 mois plus tard sauf qu'aujourd'hui mars 2002 j'ai recommencée ces maudits étourdissements il me rendent tellement agressive et pas endurable je ne suis plus capable de le supporter et je suis très fatiguée évidemment j'ai fait vérifier mon taux d'hormones à cause de ma glande sauf que tout est normal, je suis vraiment découragée j'ai 3 enfants et par moment je me demande comment ils font pour m'endurer mais je me force quand même ce que je peux te dire c'est que les médecins ne savent pas trop quoi dire avec les étourdissements et ca finit toujours en nous disant que c'est sûrement une dépression peut-être qu'ils ont raison j'ai déjà pris un anti-dépresseur une seule fois j'étais tellement étourdie que je ne pouvais continuer plus longtemps c'était abominable.

les bon conseil

#12 Posté le par DCF__7672
je suis completement d accord avec toi

les médoc c est pas toujours bon

#11 Posté le par DCF__6142
Mon message est le suivant
j ai 20 ans je suis depuis peu des seances chez le spy ,car trop tete en l air et j annalyse tout et il m'a dit que c etait tres mauvais de prendre des médoc ou des anti -déc car ça marche pour le moment ça fait du bien ont reprend une vie (nouvelle ) et au bout de 3 a 5 ans ont se dit je ne vvais pas en prendre toute ma vie je peux vivre sans ça ,quand ont arrete ont tombe encore plus bas,la morale ça ne donne rien de repoussé le probleme a plus tard mais c est de chercher maintenant la cause une fois la cause trouvé la ont peu travailler la solution c est beaucoup plus long a guerir mais ont si retrouve largement ver la fin.

Moi Aussi

#10 Posté le par DCF__9419
Salut, moi aussi je prend l'effexor et j'ai plein de migraine et d'étourdissements. Si j'étais toi, je demanderais d'autre chose que ce médicament. J'ai même des effets bizzares dans les yeux. Je vais demander a mon psy a ma prochaine rencontre pour changer de médicament. Si le paxil fait ça aussi, je vais faire attention à ce qu'il me donnera. J'espère seulement que ce ne sont pas tout les antidepresseurs qui font ca parceque si oui je crois que je vais arreter modérement de les prendres. J'ai 16 ans, je suis en secondaire 4 et prend de l'efexor depuis 13 mois. A cause de mes étourdissements et migraines, je manque souvent l'école et va surement bientot couler mon année. En plus des migraines j'ai un manque de concentration total qui n'était pas la avant. Ma travailleuse sociale croit que je blague et que je manipule tout le monde alors elle a appellée la directrice de mon niveau et elle ma débarqué d'un projet qui me tenait très à coeur. Maintenant ma directrice fait tout pour m'embêter et croit que je ne suis pas malade. Je souhaite à personne d'avoir les mêmes problèmes que moi.

vertiges

#9 Posté le par DCF__4079

Je ne sais pas si c'est un symptôme de dépression mais j'en ai souvent aussi.
Est ce un vertige comparable à une chute de tension ou tut tombes complètement dans les vapes?

je suis spasmohile et quand je stresse trop, c'est une des conséquences! Je me sens toute faible, mes jambes ne me supportent plus et je tombe...dans les vapes parfois.
Mais depuis un petit temps, je prends du magnésium à haute dose ansi que du fer (je suis anémique) et je tiens mieux..

Quand ca t'arrive, le plus facile est de te coucher ou de t'assoir et d'étendre tes jambes à la hauteur de ton coeur..pour que le sang subise une plus importante pression et circule plus vite.

Essaie, ca peut marcher ;o)

etourdissement

#8 Posté le par DCF__5309
juste pour savoir prend tu un anti depresseur. si oui ca peut tres bien arrivee car moi jen ai beaucoup avec ma medication mais tout rendre dans lordre avec le temps sinon je sait pas moi ca mais pas arrivee.

merci doz

#7 Posté le par DCF__0869

Merci pour les renseignement doz... j'en suis présentement à 35 mg et j'ai la bouche sèche et un peu la nausée... enfin nous verrons...

bye bye

effets d'effexor

#6 Posté le par DCF__6135

Salut dytal,

Pour avoir pris effexor 150 mg pendant près de 10 mois, je peux te dire que j'avais une fragilité à avoir des maux de tête, la bouche souvent sèche donc besoin de boire beaucoup, une intolérence à l'alcool(maux de coeur). Côté libido, elle était un peu en veilleuse, je n'avais pas spécialement le goût de faire l'amour mais j'y trouvais du plaisir si j'étais assez patiente. Je prenais paxil auparavant et je n'avais plus aucunes sensations...donc pas comparable.
Si tu oublies une dose d'effexor...étourdissements et nausées...Ça ressemble à ça pour moi...

Bye

Doz

étourdissement

#5 Posté le par DCF__2643

Bonjour,

Moi aussi j'avais ses effets d'étourdissements avant de prendre mes anti-dépresseurs.

C'était comme si pour quelques secondes je me sentais partir, comme si mon cerveau se déconnectait et cela arrivait plusieurs fois par jour. C'était vraiment désagréable à vivre, même en voiture j'avais peur parfois car je conduisais sans savoir parfois où je m'en allais.

Avec mes anti-dépresseurs cela n'arrive plus, sauf une fois où j'avais oublier de les apporter une fin de semaine, donc 2 jours sans les prendres et les effets d'étourdissements sont revenus.

Alors peut-être que l'effet des anti-dépresseurs n'ont pas fait encore effet dans ton système ou bien la dose n'est pas assez forte, car au début le médecin m,avait prescrit du 20mg et ensuite j'ai il m'a augmenter ma dose à du 30mg.

Moi ce que je prends c'est du Paxil, je me sens très bien aujourd'hui sauf la nuit j'ai des chaleurs épouvantable et je me réveille tout en sueur. C'est le seul effet que je trouve désagréable mais je vis avec.

étourdissement

#4 Posté le par DCF__0869

Bonjour c,est la première fois que j'écris ici...
mais moi aussi je suis en dépression et ce n'est pas des étourdissement comme une impression de lourdeur de la tête... constamment... c'est très déplaisant.

Je suis en train de changer de médication pour passer du paxil à Effexor et je sais que les étourdissement sont un des effets secondaires de ces médications.

quelqu'un prend Effexor aussi??? j'aimerais savoir si vous avez des effets secondaires...

merci et bisouss

salut

#3 Posté le par DCF__3027
a moi aussi je suis depressif et ja sides vertige asse leger, comme impression de partir sur la droite.
ciao

moi aussi

#2 Posté le par DCF__1921

Salut

Ca m'est justement arrivé hier soir en voiture, je suis venue toute étourdie, et je pensais moi aussi perdre connaissance. C'était la première fois que c'a m'arrivait. Je prends du paxil depuis peu, reste à fois si c'est un symptôme du médicament ou de la dépression. Je te tiendrais au courant si cela m'arrive encore.

bye

Étourdissements, moi aussi

#1 Posté le par DCF__2478

Bonjour,

Moi aussi il m'est arrivé d'avoir des étourdissements, surtout à cause des crises d'anxiété par exemple. Mais souvent c'est de l'anxiété et de l'angoisse qui continue sur une longue période qui amène vers la dépression (c'est ce qui s'est produit dans mon cas). En tout cas j'espère que tu pourras te "guérir" de ses étourdissements assez vite, parce que je me souviens que je trouvais ça tannant pas mal à endurer... Ça me donnait presque l'impression que j'allais perdre conscience !

Bonne chance !