jai un probleme avec....la mere de ma blonde

Publié le

Premier message

jai un probleme avec....la mere de ma blonde

#0 Posté le par DCF__3512
salut
c un peu compliqué donc je vais essayer d'etre le plus bref possible. Ca fait plus de 7 mois que je suis avec ma blonde, et on s'aime beaucoup. Mais il est arrivé un incident que moi je qualifierais d'insignifiant. Voila : Sa mere est (excusez l'expression) "mere poule". Elle trouve que jaurais pas fait preuve d'amour à sa fille. je vous epargnerai ce qui s'est passé. Mais le probleme est que ni ma blonde, ni moi, ni ses amies et les miens, trouve que jai commis une faute. vous comprennez? donc le comportement de sa mere etais exagerer. Sa mere ne veut plus qu'elle me voit, elle ne veut plus qu'elle me parle sur internet (On a continuer malgré tout). donc depuis le 12 janvier c'est plus virtuel notre relation. On s'aime encore, mais elle ne veut pas tjrs mener ce genre de vie.... Donc je dois parler a sa mere. C'est a la st-valentin que jirai lui parler. mais ce qui minquiete c les mots a employer quand jarriverai a sa porte. Je suis vraiment obsédé par sa reaction car, ma blonde ma dit que si ca mere refuse toujours, on devra casser parce qu'elle ne veut pas mener une relation virtuel ni perdre la confiance de sa mere. elle a essayé de lui parler mais sans succes. Donc il revient a moi d'essayer de lui parler. Je devrai lui mentir pour ce qui est de internet car elle n'est pas supposée me parler. ce que je veux c'est des conseils sur les mots a employer envers une mere qui est "stiquée sur son idée". Jai REELEMENT PEUR. parce que c jeudi que notre relation prendra fin ou prendra de l'avant. alors svp aidez-moi!!! je veux surtout pas perdre ma blonde!!! notre relation depend de moi JEUDI
merci

Messages récents

Bravo

#16 Posté le par DCF__1921

Hé, félicitation, je suis contente pour toi. J'espère que vous profiterez de la chance que vous avez. Faites attention à vous.

Roxy

C RÉGLÉ

#15 Posté le par DCF__8946
Voila sa mere a parler a son mari et sa fille lui disant que la decision lui revenait et sa fille a decider de rester avec moi car elle m'aime :)
je suis super content
je ferai tres attention a lavenir
merci a tous

c'est bien

#14 Posté le par DCF__1921

Salut

Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé. C'est sur qu'elle allait prendre du temps pour y penser, on t'avait prévenu, mais ca regarde bien. C'est très courageux ce que tu as fais, j'espère que ta copine le pense aussi. Je t'envois beaucoup d'énergie pour que ca ce passe bien pour la suite

Roxy

c fait, mais pas tout a fait

#13 Posté le par DCF__3512
Ça s'est plutot bien passé. Elle ne ma pas accueilli froidement elle m'a meme proposer d'entrer tout de suite. on s'est parlé pendant presque 1h30. Elle a compris mon point de vue et et accepter dy reflechir et m'a dit qu'elle m'admnirais pour le courage que j'ai eu. Par contre elle maintient fortement son opinion et devra en parler avec sa fille et son mari. Elle m'a qu'elle y pensera et me donnera des nouvelles. Donc cest pas tout a fait réglé mais jai l'impression d'avoir fait un grand pas dans l'echelle. Javais tellement peur je tremblais quand je lui parlais. Mais on a jamais monté le ton je lui ai clairement dit ce que je ressentais pour sa fille. Jattends donc qu'elle en parle a sa famille et d'avoir des nouvelles. Par contre si elle me donne une autre chance, ca veut dire que jai pas le droit de refaire d'erreur. J'ai reconnu mon erreur. Mias jai peur que a l'avenir je sois toujours sur le "watch out" 24 heures sur 24. Jespere que tout s'arrangera

Et puis?

#12 Posté le par DCF__1921

Salut,

J'espère que tout c'est bien passé! Tu nous donneras de tes nouvelles.

Roxy

demain est le jour J

#11 Posté le par DCF__3512
jai rencontré une psy aujourhdui pour qu'elle me conseil sur quoi dire. Alors c'est demain le grand jour
esperons!!!!!!!!

À faire attention...

#10 Posté le par DCF__7915
J'ai lu ta lettre et les réponses qui ont suivi...Je pense que les gens qui t'on répondu ont vraiment raison.

Par contre, tu dis que tu vas lui dire ce que tu penses : attention. Bien sûr, je sais que tu vas rester poli et calme (c'est primordial) mais tu devras aussi faire attention de ne pas porter de jugements. Tu dis «Sa mere veut comme dominer, je trouve ca dommage en effet. Je lui parlerai jeudi et je lui dirai ce que je pense».

N'oublie pas que son opinion à elle, elle est fait. Sa vision des choses n'est certainement pas la tienne et probablement qu'elle se dira qu'elle n'a pas de leçons à recevoir de toi (c'est plate, mais c'est ça).

Ainsi, il ne faut pas qu'elle sente que tu «critiques» involontairement son comportement vis-à-vis sa fille et vis-à-vis toi. Tu dois y aller de façon stratégique C'est-à-dire, en disant que tu comprends ses raisons (donner raison peut aider...), que tu as réfléchi à la situation et que tu comprends qu'elle réagisse ainsi...mais que tes intentions n'étaient absolument pas mauvaises, que tu aimes sa fille profondément et que tu ne ferais jamais rien qui puisse lui nuire (ça dépend de ce que tu as fait par contre, comme a dit Roxy).

Le fait que ton entourage te donne raison ne change rien à ton problème. Quand bien même toute la planète serait de ton côté...c'est elle qu'il te faut de ton bord ! Pour elle, la situation est très claire et elle est convaincue...alors donne lui raison ! Mais tout en affirmant que tes intentions étaient bonne et que tu es amoureux!

Ne panique pas si elle réagit mal (ce qui se pourrait d'ailleurs). Garde ton calme, explique la situation et part...elle réfléchira ensuite...à ce moment là, tu pourras peut-être tenter une autre approche.

Autre conseil, lorsque l'on est confronté à ce genre de situation, il est bien de s'imaginer d'avance toutes (je dis bien TOUTES) les éventualités...Qu'arrivera t'il si elle répond ceci...ou cela. Évalu tous ce qu'elle pourrait répondre pour être prêt à argumenter. Tu seras fin prêt à répondre à toute éventualité.

Je suis triste pour toi. Je trouve navrant qu'une mère se conduise ainsi. Mais il faut comprendre qu'elle aime sa fille et que ELLE, elle croit bien agir. Il ne s'agit pas de remettre en doute son jugement...mais peut-être juste de la faire réfléchir à tout ça.

Bonne chance à toi cher ami

Je suis impatiente d'avoir des nouvelles de cette rencontre.

ok

#9 Posté le par DCF__1921

Bon, si elle n'est pas au courant, c'est sur qu'elle va être surprise et qu'elle aura moins d'arguements que si elle s'était préparée. Mais toi de ton côté tu devras en avoir. Tout en étant poli explique lui clairement ce qu'il s'est passé, que tu comprends qu'elle puisse tant vouloir, mais que tu l'aimes, et que tu compris. L'important c'est de rester calme comme je te disais. Car vu qu'elle ne sait pas que tu vas y aller, elle sera tout de suite sur la défensive en te voyant arriver. Alors une chicane serait probablement facile à enclancher, et très domageable pour ta situation. Visualises la situation, essais de voir ce qu'elle pourra dire, pour bien te préparer des réponses.

:)

Roxy

non elle ne l'est pas

#8 Posté le par DCF__3512
Elle ne le sait pas. Jarriverai chez elle Jeudi matin. je crois que l'effet de surprise sera convaincant. Je peux pas non plus l'appeler pour lui anoncer que je veux lui parler car elle a un afficheur et elle risque de ne meme pas repondre

je sais que tu l'aime...

#7 Posté le par DCF__1921

salut,

Je sais que tu l'aimes, c'est pas n'importe qui qui oserait faire ce que tu vas faire. Reste positif, dis-toi que ca va fonctionner. Je comprends ta situation, moi aussi j'ai eu des problème avec la mère de mon ex. C'est pas facile à vivre et le conjoint se sent toujours prit entre les deux. Ce que ta blonde vit n'est pas plus évident. Dans le fond, sa mère ne veut que la protéger. Comme je t'ai déjà dis, ca dépend de la gravité de ce que tu as fais. Ca dépend également des valeurs que sa mère a.

Il te reste deux jours pour te préparer, penses à tout ce que tu veux dire, à tout ce que tu veux pas dire. Est-ce que sa mère est au courant que tu vas allé la voir?

A +

Roxy

jespere que ca marchera

#6 Posté le par DCF__3512
Merci pour vos conseils. J'y travaille.
je l'aime vraiment cte fille la et je sais pas ce que je ferai sans elle!! :(

pense positif

#5 Posté le par DCF__1921

Si tu essais de la comprendre, c'est un bon chemin. Elle devra faire pareil. Comme je te disais auparavant, ca veut pas dire qu'elle va changer d'idée immédiatement lors de votre conversation, c'est le pourquoi que tu dois rester calme. Elle va réfléchir à tout ca, et va peut-être changer d'idée. Je pense que ta copine devra faire elle aussi son bout de chemin par la suite. La mère de ta blonde va probablement être sous le choc de tes propos, ta blonde devra t'appuyer auprès de sa mère par la suite. Je sais pas si c'est clair, et j'espère que ca peut t'aider un peu.

salut

Roxy

c'est sur

#4 Posté le par DCF__3512
c'est sur que j'essai de comprendre ce qu'elle ressent mais c'est quand meme dur. Je ferai mon possible pour rester calme et poli. Jai jusqua jeudi pour me preparer. je vs donnerai des nouvelles

ca dépend...

#3 Posté le par DCF__1921

Salut gars_triste,

Je comprends vraiment ta situation, qui n'est pas très évidente j'en conviens. Je pense que premièrement, ca dépend du pourquoi la mère de ta blonde t'en veut. Peut-être que pour ta blonde, toi et tes amis c'est banal, mais pour elle ce l'est moins. Avant d'aller lui parler, ce que je trouve qui est une excellente idée, essaie de comprendre ce qu'elle ressent, et pourquoi elle réagit comme ca. Essaies de te mettre dans sa position. Si tu peux la comprendre un peu, quand tu vas lui parler, elle serait moins sur la défensive et probablement que toi aussi. Il n'y a pas vraiment de bons mots à te conseiller, mais la seule chose que je peux te dire c'est d'etre toujours honnête et de rester calme quoiqu'il arrive. Peut être qu'elle ne changera pas d'idée immédiatement en te parlant, c'est pourquoi tu dois rester calme et poli, et elle repensera à tout ca après. Je te souhaite bonne chance.

Tu nous donneras des nouvelles.

Roxy

oui ma blonde lui a parler a sa mere

#2 Posté le par DCF__3512
pour repondre a ta question ma blonde a 17 ans et moi 18.
Et oui elle a essayé de parler a sa mere mais sans succes. Je comprend que tu dis qu'elle doit collaborer. Mais c'est a moi que sa mere en veut. Mais ce que je trouve bizarre c que sa mere lui a meme pas demander si elle m'aimait. Sa mere veut comme dominer. je trouve ca dommage en effet. Je lui parlerai jeudi et je lui dirai cque je pense. merci pour ton aide stephanie.

Ce que je pense de cette situation DÉSOLANTE

#1 Posté le par DCF__2186

Salut ,

C'est vraiment dommage que tu te retrouves dans une tel situation . Je ne sais pas quel âge vous avez les deux ( toi et ta blonde ) mais il me semble que la mère de ta blonde devrait vraiment se mêler de ses affaires . De plus , il me semble que ce n'est pas juste à toi de faire des efforts . Ta blonde devrait elle aussi essayer de parler à sa mère , à moins qu'elle l'aille déjà fait et que ça n'a pas marcher , mais bon . Elle ne devrait pas s'empêcher de sortir avec toi à cause de SA MÈRE , surtout si elle t'aime .

Je ne sais pas exactement ce que tu devrais dire pour que sa mère finisse par t'accepter et te croire , mais je peut peut-être essayer de t'aider quand même. Je pense que tu dois rester simple , tu dois lui expliquer que tu ne serais pas avec sa fille si tu ne l'aimerais pas et que tu ne prends pas la peine de venir en discuter avec elle pour rien , c'est parce que tu souhaites arranger les choses . Je pense VRAIMENT que ta blonde doit aussi COLABORER .

Pourquoi ne le dit-elle pas à ta mère que tu l'aimes ??? Pourquoi elle ne le dit pas qu'elle est bien avec toi ???? Il me semble que si sa mère voit qu'elle est heureuse elle ne devrait pas vous empêcher de vous voir . Au sinon sa mère est seulement jalouse et refuse de voir sa petite fille AIMER quelqun d'autre .

Je trouve toujours ça désolant de voir des parents qui essaye de briser le couple de leur enfants , si sa fille t'a choisis c'est qu'elle avait de BONNE RAISONS . Ça aussi vous pouvez lui dire . Vous lui dites simplement " SI VOTRE FILLE EST ENCORE AVEC MOI AUJOURD'HUI CE N'EST SUREMENT PAS PARCE QUE JE NE LUI DONNE PAS ASSEZ D'AMOUR " .

Ne sois pas trop téteux , dit-lui seulement ce que tu penses .

Je te souhaite bonne chance et j'espère vraiment que ça va marcher !!!!!!! -xxx-