qui fait du sport

Publié le

Premier message

qui fait du sport

#0 Posté le par DCF__3027
qui a une depression moyenne et fait du sport?
s achant que quand on une depression complete ces impossible de faire quoi que ce soit.
ciao merci

Messages récents

Sport et dépression

#6 Posté le par DCF__3042
J'ai un mari qui fait une profonde dépression. Nous avons été pendant cinq ans rejeter par sa famille.J'ai fini par tombé moi aussi. Je suis sportive et trouve dans le sport un réconfort afin d'affronter sa dépression.De plus il faut ce renseigner beaucoup. mon mari vivait cette dépression et nous ne savions pas comment agir. nous avons fait le contraîre de ce qu'il avait besoin. Le sport permet de réduire la médication. Pour ce qui est des dépressifs il faut respecter leur choix du repos. Avec la médication le goût de vivre va revenir.

sport et dépréssion

#5 Posté le par DCF__3204

Salut

Moi je trouve le thème "sport et dépression" particulièrement intéressant. Je pense que si on trouve un sport qui nous convient bien, on arrive à se vider complètement en pratiquant un sport. Le corps se donne à fond et il y a moins de place pour des pensées qui tournent en rond, des idées noires, des angoisses et autres phénomènes désagréables liés à la dépréssion. Je pense particulièrement que le sport peut nous nous aider à ne pas plonger, et aussi à se remettre quand on est mal.

J'ai pratiqué du sport très souvant. En début de dépréssion, sans me rendre compte, j'ai utilisé le sport comme un anesthésiant, mais aussi comme moyen de décharger toute la tension que je sentais. J'en ai fait de plus en plus, quand j'allais mal je faisais 10h d'entraînement par semaine alors que je n'ai aucune envie de me diriger vers le sport de haut niveau. Jamais je ne me suis donné autant à ses entraînements. Et j'étais tellement mieux à la fin! J'arrivais à faire le vide dans ma tête, j'oubliais toutes mes misères et je me défoulais, je laissais sortir ma rage.

Le sport peut aussi nous aider à remonter la pente, déjà simplement parce que c'est une activité sociabilisante, ce qu'on a tellement besoin en fin de dépréssion! Ensuite parce que c'est une raison de sortir de chez soi et d'être actifs, c'est très important pour le moral. Surtout si cet intérêt grandit. Et enfin, comme un dit toujours "un esprit sain dans un corps sain". Je pense que c'est tout à fait ça, on a besoin de se sentir bien dans notre corps pour se sentir bien avec soi-même.

Bon, j'arrête ma théorie, je suis pas convaincue qu'elle va vous intéresser.

Isis

moi de france

#4 Posté le par DCF__3027
je suis de france et faut paye nous.
oui ces une bonne chose que ça soit gratuis enfin, ces prix sur les impots.
mes tout le monde a acce a la sante et sais ça qui tres bien.
moi vois tu je rebosse, j etais en vacance et la ça va mieu, ces t un vraix problemme, le matin je fait plein de chose dan sma tete pour dire tien alle je vais y alle dans la semaine et puis l apres midi j ais plus envie dit alle, me faire soignee.
en rentrent du boulot je me suis dis alle demaint je vais voir le doc et la j ais plus envie a chaque fois je repousse.
j ais peur de dire que ça va pas.
bon alle a plus
ciao

Tu devrais consulter, tu as le droit !

#3 Posté le par DCF__2478

Salut Galium,

Ouf... Moi je te conseille fortement de consulter. Penses au fait que l'on a qu'une vie à vivre, ça ne te donne rien d'endurer comme ça, te laisser souffrir! Tu as le droit comme tout le monde de te sentir bien, et de vivre pleinement ta vie. Présentement tu endures des choses (angoisses, dépression ?) que tu pourrais soulager beaucoup en consultant un médecin. En plus dit toi qu'on est chanceux içi au Québec, c'est gratuit (même si le système de santé fait dur un peu... il y a moyen d'être aidé, j'en suis une preuve. Mais il faut être patient).
Mais c'est bon quand même de pratiquer un sport, pour faire "sortir le méchant". Sauf que ça vaudrait la peine de te donner une chance, prendre le temps de penser à toi et consulter.
Moi aussi présentement je passe des moments difficiles, heureusement il existe les anti-dépresseurs pour aider à remonter la pente au départ. Ensuite je vais essayer de régler mes problèmes en thérapie, apprendre à apprécier la vie... Pas toujours facile de l'accepter comme elle est, on vit dans un monde ou on nous demandes de toujours performer, pour gagner notre argent, chacun pour soi. On ne peut pas compter sur grand monde malheureusement, tout le monde est trop occupé à ses petites affaires (qui ne sont bien souvent même pas importantes). Mais bon, je crois pas qu'on peut changer le monde.

Bon assez pour ce soir, le message est un peu long!
Bonne chance

j essais de sortir de cette enfer

#2 Posté le par DCF__3027

je suis pas suivis, pas soigne, par quelle conque personne.

j essais de trouve des astuces pour deja d une pars me libere de cette vacherie fatigue qui me colle a la peau.

l angoisse on veras plus tards

ça m embete d alle voir le psychiatre ou le doc pour ça.

je sais pas non plus quelle spors pratique, est ce que je dois faire un sport qui m aide a m explosé physiquement.
ou un sport qui face eleve ma concentration.

je me suis deja mis une feuille avec les trucs que je pensse etre bon pour moi et que j ais recolte sur le net.
le plus dur ça va etre de suivre ce que je me suis mis, vue que le boulot va me prendre tout mon energie.

faudrais t il que j abandonne mon poste vue que j ais deja pas mal d annee de manque d activité 11 ans a cause de cette vacherie de fatigue.
et je n est jamais ete voir aucun medecin j avais bien trop honte de mon etat vue que j etais fatigue pour rien.

je fesais du velo, mes ça ne ma servis a rien
j ais fait de la muscultion qui ma servis a rien

la seule chose que je puis dir qui ma aidee beaucoup ces d avoir une petit chatte.
et elle n est plus la, et qui ma cause beaucoup de degat.
ciao

Sport + dépression

#1 Posté le par DCF__2478

Bonjour galium,

Personnelement je vis actuellement une rechute de dépression, j'ai arrêté mes médicaments et boum, 1 mois environs plus tard ça recommencait... Je pense que si j'aurais pris la peine de me mettre à un sport durant ma 1re dépression, ça m'aurait beaucoup aidé. Maintenant j'y pense sérieusement, mais je n'ai peut-être pas encore le courage de m'y mettre et de trouver un sport qui m'intéresserait. En tout cas, c'est un de mes objectifs pour m'en sortir, pratiquer un sport pour me changer les idées, et être bien physiquement. Ça m'empêcherait peut-être aussi de trop penser à mes problèmes et angoisses...