lithium

Publié le

Premier message

lithium

#0 Posté le par DCF__0969

Je suis attérée...

J'en suis à ma troisième dépression majeure (j'ai 35 ans)avec beaucoup d'épisodes dépressifs tout au long de ma vie. Cette fois ci, les symptômes sont encore plus évidents et plus difficiles à vivre que les deux fois précédentes. Après avoir consulté mon psychiatre cette semaine, j'ai commencé a prendre des anti-depresseurs ainsi que des anti-anxiolotiques(celexa et ativan). De par mes antécédents familiaux et les états d'âme ressentis tout au long de ma vie (ma mère est maniaco-dépressive) mon psychiatre m'a dit qu'après qq mois sur les anti-dépresseurs, histoire de remettre de l'ordre dans mes émotions, il faudrait envisager le lithium. C'est là que je suis attérée..... Je vois ma mère vieillir et devenir de plus en plus "dingue" et ca me fait peur. Il faut dire que ma mère à toujours refusé de se soigner et a plutot préféré utiliser l'alcool pour se soigner.... Cette maladie, combinée a la prise d'alcool excessive ne font rien pour l'aider....enfin...

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui prennent du lithium ou de l'épival, après avoir lu plusieurs histoires d'horreurs un peu partout, j'ai très peur. Peur aussi de l'étiquette que la prise lithium mettra sur moi.

merci à l'avance!

Messages récents

redire

#9 Posté le par DCF__9124
Les choses sont un peu plus calme. Merci du message, et mille pardons de répondre si tard. Mais j'étais avec mon Fils, donc...
Je me suis ressourcé durant ces fêtes que j'appréhendais beaucoup. Je me méfie des gens "heureux à dates fixes" !
Je souhaite pour votre Fils qu'il va mieux.
Pour les autres, je ne fais aucun prosélitisme. Je ne milite pas pour mon homosexualité, et je ne milite pas non plus pour ma PMD Bipolaire.
Merci pour votre petit mot,
A vous relire,
Philippe

lithium

#8 Posté le par DCF__7120

Chère Jane Doe !!

Je suis "sous" lituium depuis presque trois ans. Je constate une amélioration au niveau des hauts et des bas. Si mon dosage est faux, je le sens de suite. Chute directe.
Tu as toujours le droit de "vivre ton lithium" en douce. Ne le dit à prsonne.
Ecris à mon e-mail et nous pourrons mieux en parler

antidépresseur

#7 Posté le par DCF__5048

Bonsoir Philippe,

J'ai lu les messages sur le lithium et ai été étonnée de voir comment les gens considèrent ce médicament.
Je suis comme une précédente personne qui ne voyait là qu'un oligo élément, comme on prend du duivre ou magnésium..

Je prend ponctuellement un antidépresseur que je ne divulgue pas effectivement pour que les gens ne me jugent pas. Ils voient tellement en moi qqn de fort et viennent toujours chercher du soutien auprès de moi.
Je souffre parait-il de fibromyalgie. C'est pourquoi j'ai de l'antidépresseur à disposition, à petite dose.

Pourquoi suis-je venue vous répondre et pas à un autre ? parce-que vous avez dit MERCI à la fin. J'ai tendance à remercier les gens qui me lisent.
Et puis vous avez changé de psy refusant l'hospitalisation.

Je refuse aussi l'hospitalisation pour l'un de mes fils. Je ne l'estime pas assez malade pour être enfermé et prendre le risque de perdre pied avec la réalité. Il est acutellement sous neuroleptique et aidé par un psy.
Vous me semblez encore bien lucide et je voulais vous féléciter. Quoique le dire de cette façon est un peu maladroit. J'espère que vous comprendrez entre les lignes le soutien que je vous adresse.

a bientôt peut-être.

Je ne comprends pas !

#6 Posté le par DCF__2328

Mais tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ?

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est cette sorte de "tabou" que je découvre à propos du lithium. Comme si c'était honteux de manquer d'un oligo-élément !?

Mon amoureux prend du lithium aussi et je me suis aperçue il y a très peu de temps que j'avais commis une gaffe, quand je lui ai dit très naturellement que j'en avais un peu parlé avec ma mère. Il l'a très mal pris et j'ai eu l'impression d'avoir dévoilé un secret qu'il trouve "honteux", je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient ?

Je manque régulièrement de magnésium, de fer et de cuivre. Une de mes amies est décédée à 35 ans d'un arrêt cardiaque, parce qu'elle n'assimilait pas le potassium. Le lithium, pour moi qui suis pragmatique, c'est exactement du même ordre.

Je trouve même fabuleux qu'on ait trouvé un médicament aussi simple pour soigner une maladie aussi susceptible de gâcher la vie !

Mais pourquoi pour ceux qui en prennent ça semble être un secret honteux ?

Ton avis me serait vraiment utile, parce que tu sembles avoir suffisamment dépassé cela pour m'éclairer !

Alors merci de ton aide !

Lithium,

#5 Posté le par DCF__9124
Bonjour, je suis nouveau, ici, et je vous demande d'avoir de l'indulgence si je fais quelques erreurs.
Je me présente : Philippe, 42 ans, Gay (en plus !), maniaco-dépressif depuis l'âge de 6 ou 7 ans. Première TS à 7 ans. Deuxième à 28 ans, troisième en état de "fugue" à 35 ans. J'ai décidé de consulter après cette TS car j'ai eu très peur. Suis passé sur un pont à Minuit et j'ai "repris" conscience à 6 h du mat. J'étais assis sur le sable (je vis à côté de l'Océan), mouillé jusqu'aux épaules. J'ai retrouvé ma voiture ouverte et la batterie à plat.
Je crois que cela veut dire que j'ai essayé d'en finir. Je suis Papa d'un ado de 16 ans. J'ai consulté parce que je ne veux pas qu'il connaisse CA.
Je suis sous Téralithe LP 400 (4 le soir), depuis presque trois ans. J'ai plongé dans cette dépression suite à un accident de voiture. Depuis, j'ai été licencié.
Je ne sais pas ce que fais le lithium. Ce que je sais c'est qu'en temps normal, il régule bien mes "phases". En ce moment, c'est le chaos. Mais je ne sais pas si on peut dire que le lithium est responsable...
Il y a une question qui me mine : je voudrais savoir si je suis en train de devenir Schizo, je crois que oui, car il y a un personnage qui apparait dans ma vie.
J'ai très peur. Je viens de changer de Psy, l'ancien voulait me faire hospitaliser pour faire des Electro-chocs et de l'hypnose. Donc, pour l'instant il faut "construire".
Merci de m'avoir lu.
Philippe

Réponse à Jeanne

#4 Posté le par DCF__0268
Chére Jeanne,
Je suis soignée au lithium depuis 2 ans,mais je vais maintenant trés bien;n'hésitez pas ,et si vous voulez des renseignements coctactez-moi.

lithium

#3 Posté le par DCF__4028

Jane doe' il est vrai que cette maladie est hériditaire, mais tu ne seras pas nécessairement comme ta mere...

Tu bois? Chaque personne nous venons au monde avec nos particularités...

Et tu n'auras pas tous les symptômes de cette maladie et a des degres différents...

Si tu prends du lithium et que ça te conviens, premierement ça coût bien moins chere que tous les autres médications et si tu commence jeune , tu regle tes humeurs, t'as moins d'épisodes chaque année, même des chances d'être en rémission...

Si tu as un bobo que tu ne soigne pas , si tu t'égrattigne toujours a la même place , tu vas toujours saigner mais si tu laisse le temps au médicaments de faire effet, une fois guérit la plaie , ne s'ouvre plus aussi facilement ou plus du tout...

Le lithium est plus naturel , je crois qu'il n'y a moins ou pas de mélange avec d'autres ingrédients, c'est comme si tu augmentais ton apport d'oméga 3 ou de E:mg2 dans ton alimentation, tu serais moins fatigué et moins tendance a déprimer...

Si tu mets pas de chlor dans ta piscine elle va s'embrouiller...Je sais qu'il faut arrêter parfois apres des 10 annnées pour reposer le corps, les rhins, les arteres...

Lithium

#2 Posté le par DCF__7982

Bonjour Jane, pour faire une histoire coute, moi j'ai 27 ans, 3 dépessions majeurs combiné de petite dépression, mère: maniaco-dépréssive etc.

À ma 2 dépressions majeurs le psychiatre m'a prescrit le lithium et maintenant ça fait presque 2 ans que je le prend. Au début je me disais: " Ça pas de bon sens c'est juste pour les "malade mental grave comme les schizophrènes qui prenne ça ! " Je ne voulais pas en prendre vu "l'Étiquette" J'en avais honte et j'étais complètement dépasser par ça ! Mais aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est pas pire que les anti-dépresseur et les anxiolitiques que les médecins nous prescrive.

Un petit conseil pour apprivoiser le lithium; j'espère que ça pourra t'aider. Et bien moi au début je ne disais pas que je prenais du lithium. Je disais " Que je prend un médicament qui va m'aider à éviter de refaire des dépressions parceque je suis très à risque , vu que j'en es beaucoup fait." Et je me le disais souvent dans ma tête, comme une cassette. Et puis on est pas obliger de dire qu'on prend du lithium à tout le monde. De toute façon c'est pas leur affaire. MOi je n'en parle qu'au membres de ma famille. Les autres.... n'ont pas à le savoir !

J'espère que ça va t'aider un peu. (Oublie le nom du médicament et pense aux conséquences positives que ça peux t'apporter)

Joyce XXX ***

re: lithium

#1 Posté le par DCF__4032

salut , je suis une maman de 33 ans qui prend du lithium je suis maniaco-dépressive ou trouble bipolaire si tu veux . C'est une maladie et on n'y peut rien on doit aprendre à vivre avec et ses difficile mais je crois que si on explique notre maladie aux gens ils comprendront, il ne faut surtout pas t'empêcher de prendre du lithium parce que l'on entend des histoires , fit toi sur ton psychiatre il ses de quoi il parle les temps on bien changés et le monde médicale évolue. Le lithium est très bien suivi , je dois prendre des prise de sang à tout les 2 mois pour régulariser ma dose mais sa vaut la peine . lis sur le sujet informe toi il y a beaucoup de site internet à se sujet et ils sont très explicite.

Il faut prendre son temps et aprivoiser cette maladie qui au moin n'est pas mortelle comme le cancer !

J'ai encore beaucoup de difficulter à vivre avec ca mais je vien sur les forums de discution et j'en parle ca fait du bien .

écris moi si tu as envie d'en parler

andrée

fait attention à toi!!!!!!