Je suis attérée...
J'en suis à ma troisième dépression majeure (j'ai 35 ans)avec beaucoup d'épisodes dépressifs tout au long de ma vie. Cette fois ci, les symptômes sont encore plus évidents et plus difficiles à vivre que les deux fois précédentes. Après avoir consulté mon psychiatre cette semaine, j'ai commencé a prendre des anti-depresseurs ainsi que des anti-anxiolotiques(celexa et ativan). De par mes antécédents familiaux et les états d'âme ressentis tout au long de ma vie (ma mère est maniaco-dépressive) mon psychiatre m'a dit qu'après qq mois sur les anti-dépresseurs, histoire de remettre de l'ordre dans mes émotions, il faudrait envisager le lithium. C'est là que je suis attérée..... Je vois ma mère vieillir et devenir de plus en plus "dingue" et ca me fait peur. Il faut dire que ma mère à toujours refusé de se soigner et a plutot préféré utiliser l'alcool pour se soigner.... Cette maladie, combinée a la prise d'alcool excessive ne font rien pour l'aider....enfin...
J'aimerais avoir des témoignages de gens qui prennent du lithium ou de l'épival, après avoir lu plusieurs histoires d'horreurs un peu partout, j'ai très peur. Peur aussi de l'étiquette que la prise lithium mettra sur moi.
merci à l'avance!