deuil

Publié le

Premier message

deuil

#0 Posté le par DCF__3204

Salut

Certains ici ont déjà pu me lire et savent que j'ai fait une longue et dure dépression. Je m'en suis sortie et je viens souvant ici donner du courage aux gens qui doivent suivre la même route que moi. Je me suis souvant demandé si je pouvais dire que j'étais guérie ou si j'allais encore faire une rechute. Voilà que cette fois j'ai l'épreuve finale, si je passe cet obstacle là je me sentirai en droit de me considérer guérie.

J'ai un ami très proche avec qui je parle de tout, bonheur, malheur, tristesse, angoisse, rigolade etc. C'est mon Osiris. J'ai aussi un couple d'amis que je fréquente très souvant et que j'aime très fort. Ces trois là sont mes meilleurs amis. Mais voilà que ce couple a eu un accident en moto. Elle va bien mais lui n'est plus parmi nous.

Mon deuil à moi je le gère super bien, surtout si on tient compte que je viens de sortir d'une dépréssion. Mais la fille a beaucoup de peine, elle n'a que 22 ans et a déjà perdu l'homme qu'elle aimait le plus au monde. Je mets toute mon énergie pour l'aider mais ça me vide aussi d'énergie. Je donne tout ce que je peux mais j'ai aussi peur de trop donner et m'oublier moi. J'ai peur de ne pas être encore très solide. Pour le moment ça se passe plutôt bien, mais la peur est là.

Je viens donc ici chercher un peu de réconfort. Je veux bien l'aider, je veux bien vous aider aussi. Mais en ce moment j'ai un grand caillou sur ma route. Si vous pouvez m'aider à le déplacer ce serait chouette.

Merci, Isis.

Messages récents

merci

#4 Posté le par DCF__3204

Merci pour vos encouragements. Ma copine va mieux et c'est moins fatigant d'etre aupres d'elle. Je pense que le pire est passe et que maintenant c'est un travail a long terme qui commence. On tiendra le coup toutes les deux. Je reviendrai vers vous si jamais j'ai encore de la peine.

Merci, Isis.

Pour Isis

#3 Posté le par DCF__8117

Bonjour Isis

Tu es sans aucun doute très généreuse pour tout donner ainsi. À toi que donnes-tu? Tu l'es généreuse pour toi? C'est une bonne chose que tu ais peur de trop donner et de t'oublier dans un certain sens, probable que ça te paralyse et qu'ainsi tu arrives à conserver des énergies mais, en même temps, la peur t'empêche d'utiliser les énergies qui te restent pour toi. Bien souvent,la meilleure façon d,aider les autres, c'est avec notre exemple. Prendre soin de toi te donneras l'énergie dont tu as besoin pour être présente pour ton amie. Y a une petite phrase que j'aime bien :``Rien à dire, rien à faire, juste ÊTRE `` Je sais pas de qui elle est, désolée.

Le caillou, tu le vois Isis, pourquoi ne pas seulement le contourner. Il peut bien rester où il est, tu peux encore passer dessus, dessous, d'un côté ou de l'autre... Peu importe où tu passeras l'important c'est d'avancer. Tu as surmonter toutes les autres embuches, ce caillou, tu sauras bien trouver comment le dépasser lui aussi. Une piste....Essais d'utiliser ton énergie, n'ais pas peur, fonce...

Bonne route!!
Lorra

isiss

#2 Posté le par DCF__5212

Allo,

tu as raison de dire que tu pers de l energie
tu as fait ton possible tu la encourager mais la
tu est au stade ou il faut pas tu te perde de vue
deja que sa t inquiete tu devrais en laisser d autre la consoler un ti peu .
Ou si tu la console et bien ne pas t empecher de
pleurrer avec elle , ne pas cacher tes emotions sa
ses tres important car si tu les cache un jour il
vont remonter a la surface et ses la que tu peut
craqué tu comprend .

Tu peut prendre un petit breek , peut-etre que elle aussi aimerais etre seul un peu et ose pas te
le dire ?
car elle a peut-etre besoin de crier sa douleur
seul a moin que tu est peur qu elle se suicide ?
sinon tu peut la laisser seul le temps de reprendre tes force et de l energie .
a trop vouloir aider des fois ont oublie qu ont
faiblie . toi tu te connait tu sait tes limites ne
les depasse pas .

bonne chance et prend soin de toi xxx

si la peur est la

#1 Posté le par DCF__3027

je crois que il faut pas surmonte les deuils
il faut faire tous ce qui est le deuil pour pouvoir le gere le mieux possible.
chacun a son deuil, chacun a sais truc.
mes il y toujour comme meme a peut pres les meme choses.
enfin je crois
si vraiment tu a peur que ça revienne va revoir la psychologue pour ne pas etre seul a le gere.

oui des fois elle vache la vie avec nous.
on est beaucoup trop senssible, pour n autre malheur.

j en suis sur que tu va bien temp sortir cette fois si.

je te souhete
le meilleur des courages