il faut aller de l'avant

Publié le

Premier message

il faut aller de l'avant

#0 Posté le par DCF__1511
Bonjour
Et bien moi, etudiant en psychologie et vendeur,et vous ecris pour dire que tout dans cette affaire est une question de motivation, de volonté.
Comme la plupart d'entre vous, je suis éreutophobe, je rougis donc une cinquantaine de fois par jour. (C'est dur pour un garçon mais certaines filles trouvent ça charmant).
Je suis vendeur caissier ce qui implique sans arrêt une mise en avant de ma personne qui n'est vraiment pas évidente à gérer...mais il faut se jeter à l'eau...la vie ne doit pas se réduire à une longue série d'evitement.
En avril prochain j'ai rendez vous avec un psychiatre pour commencer une thérapie comportementale de groupe. Car c'est la que se situe mon probleme...l'invalidente relation à l'autre...est-ce du domaine de la séduction, le jeu du regard??? question sans réponse...
Quoiqu'il en soit, la vie est belle et c'est en pleine lumière que je désire la vivre...alors courage à tous, on peut y arriver.

Messages récents

T'es pas seul !

#2 Posté le par DCF__0637
Salut, moi c 'est thomas, alias Fig 1 pour les intimes...
Tu sais, tu n'es pas le seul dans ce cas : je suis tout comme toi !! Et oui, moi aussi j'ai un petit zizi .. Non, arrêtons de rire quelques instants. La vie n'est pas toujours facile à vivre pour un éruthophobe ! Et le pire pour moi, c'est que je ne sais même pas comment l'écrire ! Non, sans déc; je rougis au moins 32 fois par jour ; entre nous, c'est surtout quand on me dit que j'ai un petit zizi que je rougis , parceque je me sens vexé au plus profond intérieur de moi même ! Enfin bon, cela ne m'empêche pas de rootser avec mes amis en Fitre 301. Mais bon, je n'arrête pas de me dire qu'ils ont sûrement un plus gros zizi que moi ... Je commence à devenir vraiment relou avec cette histoire de petit zizi ! Nan mais c'est vrai quoi !! Tout le monde va finir par le savoir alors je vais m'arreter là tout de suite maintenant ! Bonne nuit !
Thomas

Faut pas se laisser tomber dans la déprime

#1 Posté le par DCF__3349
Toi franchement t'as raison mais parfois c dur de penser comme ca parceque la phobie entraine souvent un auto isolement et vu que l'on ne pense qu'a ca ca engendre également de la déprime. Je pense qu'il faut tenter de faire totalement abstraction de notre problème même si c'est parfois impossible. Pour ma part je suis phobique social mais ca ne se voit pas trop, j'essaie d'aller le plus possible vers les autres, et je suis également europhobe selon moi. Cependant j'ai cru lire sur ce forum qu'il existe des médicaments contre les rougissements et je pense que ca peut nous être utile, car si j'arrive à vivre avec, c'est quand meme parfois très difficile de se sentir rougir alors que c'est la chose que l'on redoute le plus. Le pire est de ce dire que l'on ne peut rien faire à cette phobie, car même si ca fait du bien parfois il ne faut jamais abandonner de pouvoir devenir un jour moins anxieux.
@+ tt le monde