Traitement médicamenteux

Publié le

Premier message

Traitement médicamenteux

#0 Posté le par DCF__7544

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis, voila je prends un médicament neuroleptique du nom de zyprexa qui soit disant pourrait m'aider à communiquer et à avoir une vie sociale. ca va faire bientot 3 mois que je prends ce medoc et je ne vois pas de grand changement dans ma vie je me trouve encore plus renfermé que d'habitude je n'ai envi de rien faire en plus je suis en arret maladie donc je reste chez moi seul et passe mes journées au lit est ce que ces traitements ne sont pas plutot des cochonneries pour nous empoisonner car le médecin lui n'a pas la solution et n'a pas de baguette magique. Je voudrais savoir si il faut vraiment s'inquiéter de ces médicaments qui ne sont pas dépourvus d'effets secondaires ce qui me fait vraiment très peur. J'ai besoin d'aide car je ne sais plus ou j'en suis je suis au bout du rouleau merci.

Messages récents

Attention !

#7 Posté le par DCF__9301
Médicaments = drogue
Il est parfois très difficile de stopper certains de ces médicaments. Moi, personnellement, c'en ai fini car j'ai eu de mauvaises surprises. Cela m'a véritablement calmé et j'ai définitivement forgé mon opinion à ce sujet.Mais je comprends que la prise de médicaments aide certaine personne.C'est un choix personnel...

OK, Merci!

#6 Posté le par DCF__3567
Merci Fabian! Je me reconnais un peu dans ce que tu m'as écrit (manque d'appétit, troubles du sommeil,...) J'espère que ce médoc va m'aider autant qu'il t'aide : j'en ai rudement besoin. Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
bichi XX

effexor

#5 Posté le par DCF__2912

Les effets de l'effexor :

L'effexor agit après une paire de semaine.

Durée de prise : 4 mois, 2 fois par jours

Effets Négatifs :

- Dans un premier temps, j'ai constaté une perte d'appétit, une difficulté à trouver le sommeil, je transpire beaucoup durant les nuits... Tous ces aspects ne durent qu'une dizaine de jours.
Certains moments de déprime sont encore à redouter mais leur intensité et leur durée est minime (la plus grosse déprime n'a duré que 30 minutes avant que je relativise)

Effets positifs

- Une plus grande attention, un sentiment de maîtrise de soi, pas un sentiment heuphorique mais d'aptitude à trouver et mettre en place des solutions aux problèmes. Les anticipations négatives s'amenuisent pour prendre place à la construction de stratégies pour affronter les difficultés, les idées plus claires, l'envie de s'exprimer, d'expliquer son ressentit. Pas de problème au niveau de la libido, mais il a une modification dans le comportement amoureux : plus romantique, on se plait et on a envie de plaire.

Dépendance : nulle, j'ai arrêté pendant 5 jours (plus de médicaments), sans qu'il y est eu des effets négatifs ou de rechute car les pensées négatives étaient contrecarrées par les stratégies que j'avais mis en place durant la prise.

Voilà ce médicament m'aide, j'espère qu'il en sera autant pour vous.

Effexor

#4 Posté le par DCF__3567
bonjour Fabian. Je prends aussi effexor 75, mais seulement depuis quelques jours. Parle moi un peu des effets sit u en as envie évidemment. J'ai peur des pillules, de ne plus être en contrôle. Est-ce vrai que la libido diminue? Et on m'a parlé de pertes de mémoires... J'en suis pas à mon premier anti-dépresseur, mais j'ai la trouille des médicaments, alors c'est toujours à recommencer. Mon psy m'a tellement dit qu'il me croyait capable de m,en sortir sans ça, que là j'ai l'impression de faire une gaffe, et de m'en remettre à une béquille qui n'est peut-êtr epas indispensable. Les professionnels ont eux aussi un problème : ils ne sont jamais d'accord!
Merci Fabian, et a+!

les médocs nécessaires

#3 Posté le par DCF__8192

Tu as peur de prendre des médicaments...
Peut-être peur de la dépendance...

Je prends de l'effexor 75 et cela m'aide.

J'ai les idées plus claires, maintenant je suis apte à trouver des solutions à mes problèmes... Je raisonne et je me rends compte que les solutions à mettre en oeuvre sont plus faciles que je ne le pensais.
Ces médicament procurent une période d'acalmie des angoisses et il faut en profiter pour reflechir et relativiser. Une fois que tu auras trouvé toutes tes réponses, alors tu pourras arrêter les médocs et appliquer au jour le jour tes solutions.

Nos peurs n'ont d'importance que celle que l'on veut bien leur accorder.

A+
Fabian

Merci

#2 Posté le par DCF__7544
Merci pour ta réponse j'y réfléchirai sinon toi est ce que tu as déjà pris un traitement tel que le miens ????? et est ce vraiment nécessaire car je flippe à prendre autant de pilules

traitement médicamenteux

#1 Posté le par DCF__8192

Bonjour,

Je suis (étais ?) phobique social et je comprends ce que tu ressents

Tu sais je pense qu'il n'y a pas de pillule miracle, ce serait trop facile, et ce genre de forum n'aurait alors pas lieu d'être, le médicament est un soutien mais tu ne dois pas te reposer uniquement sur lui...

Tu dois faire l'effort de t'ouvrire aux autres, et grace au médicaments, cela te semblera plus facile.

Tu as peur de communiquer, et d'avoir une vie sociale, peut-être es-tu trop exigente avec toi à ce niveau, peut-être as-tu peur de découvrir que cette vie sociale ne rencontre pas tes attentes...
Sois indulgente vis à vis de toi-même et des autres

Ne t'attends pas à quelque chose de parfait, mais seulement à quelque chose de souvent agréable dans tes contacts avec les autres, vis ta vie...

Si ce message t'a remonté un peu le moral fait le moi savoir,
a+
Fabian