Premier message
La mari qui ronge à p'tit feu, mine de rien....
Bonsoir Kevin,
Je ne sais pas où tu en est rendu dans ta démarche, mais j'ai le goût de venir partager avec toi, car moi, je la comprend.
Oui, il y a un mouvement qui peut t'aider à t'en sortir car, pour moi aussi, N.A. ne me convient pas du tout, j'ai jamais consommé autre chose dans ma vie que le la mari et veut rien savoir des pilules, de la coke etc....
Je consomme l'alcool modérément.
Mais, quand je commence en douceur.... à fumer, c'est pas long que la consommation, même minime, arrive à CHAQUE JOUR. Et ça me fait suer.... en titi. La dépendance s'installe mine de rien, même après avoir arrêté 10 ans.
La culpabilité, l'effet de me sentir dépendante me tarrabouste énormément. Même si j'essaie de minimiser l'affaire, ça reste que ça me trouble.
Oui, il y a un mouvement qui peut nous aider et je le fréquente depuis bientôt 11 ans. C'est ÉMOTIF ANONYME. Car, tout notre mal intérieur vient de nos émotions. Un mode de vie pour la vie qui peut aider à comprendre les éléments déclencheurs qui nous font consomme de la mai car, ce sont nos émotions qui sont responsables à 85% de notre consommation. Le petit 15 % c'est la consommation même. Et je peux te dire que c'est vrai pour l'avoir vécu "sans mari" depuis plusieurs années puis, depuis juin dernier, suite à une grosse décision amoureuse, j'ai mis fin à une relation qui me tuait lentement, j'ai eu le besoin de me calmer intérieurement et vivre ça plus 'molo" en re commençant à fumer occasionnellement puis à tous les soirs, puis certains jours deux fois par jour.....
Culpabilité et pas de drive pour faire mes journées en ont été les effets négatifs secondaires. Manque de calme intérieur, irritabilité, déconnection de ma réalité financière en sont les effets secondaires.
Je suis à mettre les mots sur ma dépendance et ses effets négatifs, tout en te partageant ça ce soir.
Moi aussi, je voudrais bien aller dans un meeting tel N.A. pour m'aider à passer à autre chose mais, ça n'existe pas car, c'est jugé une drogue "douce". Et je me sens très seule dans mon combat.
Je fonctionne très bien encore et serai toujours capable de le faire, mais, j'aimerais tellement pouvoir passer quelques jours sans rien et que ça ne me dérange pas..... le rêve!!!!
Est-ce possible?... Je ne cesse de me confirmer que oui. Je peux être un consommateur "occasionnel". Mais, je me conte des histoires?.... ou je suis trop perfectionniste?....
Tu voies, j'ai pas les réponses actuellement mais, je cherche tout comme toi et je continue mon mouvement É.A. c'est ça qui m'aide le plus. Mettre le doigt sur mes éléments déclencheurs sans minimiser ni augmenter la réalité puis me faire aider par des confidences faite à certains membres dont j'ai pleinement confiance puis aussi avec ma marraine, ça, c'est super important pour ne pas m'enliser dans ça.
Je te souhaite de trouver ta voie. "Un jour à la fois" avec une rigoureuse honnêteté comme tu viens de le faire sur ce blog. Tu es sur le bon chemin. 1. Admettre qu'on a un problème. Et tu viens de le faire.
Bonne soirée, embrumé ou pas, je suis avec toi et peut-être viens-tu de m'aider à pas fumer ce soir. Merci beaucoup!
xx Odette
il ne faux pas perdre espoire
bonjour tlm
Moi sa fais 6 mois que j ai lacher le pot apres 13 ans de consomation régulière dans une journé(5 a 6 fois par jour). cela a eté dificile en passant par des trouble du somaille, de consentration, de saut d'umeur,etc... Cela a pris 2 semaine avent de me sentire mieux mais lenvie reste toujours présente.
je suis entrain de men sortire et je garde espoire de réussire. ma façon de le faire est de penser a moi en premier et de me donné une bonne raison de le faire.
dans mon cas c'est ma fille car je ne veux pas quelle ai le memme probleme que moi plus tard. je comprend très bient ceux qui y sont acroché et a quel poin c'est dificile d'areté mais gardé espoire cela est fesable.
ps je suis agé de 27 ans et je tien a ma vie
accroc
rien de précis
je suis maman d'un toxico, je t'ai lu au cas où ....., rien de plus. Tu es seul. je te plains.
>Bonjour,j'ai 25 ans cela fait bientot 10
>ans que jai cette passion pour
>la mari,jai commencer avec du hash,l'equivalenent
>d'une 5 par jour vers 19
>ans c'etais 1gramme et demi par
>jour .Aujourd'hui je suis rendu a
>3 grammes et demi,combien jen fumerai
>ds 10 ans a se rythme
>la,J'ai un mechant probleme,jessaye darreter mais
>c plus fort que moi j'ai
>besoin de cette substance ds la
>bouche la george les poumon et
>le sang,Quand je me leve sa
>prend environ 2 hre avant de
>fumer mon premier joint et la
>c parti pour la journée.je ne
>fait rien si je ne suis
>pas glé,criss je me rend compte
>que je suis ds un gouffre
>,c plate mais quand jen ai
>pu faut jen trouve, argent ou
>pas c facile den trouver trop
>facile meme.Je ne suis pas capable
>d'arriver c normal a 30 a
>35 piasse par jour vien que
>sa coute cher,quand je fume pas
>je dort pas,mange pas,ect,je conduis tjrs
>glé ,dun jme vois pas ds
>le traffic sa 40 ajunt je
>pognerais les nerf,jai quelques trouble de
>memoire temporaire,incapable de me concentrer si
>je ne fume pas.les gens disent
>que c la volonter qui fait
>que tu reussis,foutaise! quand tu n'est
>pas capable de dormir et que
>tu travail c pas evident vais-je
>arreter de fumer et perde mon
>emplois a cause que je dort
>pas mes nuit,pour manger le matin
>ou midi faut je fume sinon
>je mangerais pas dla journer entk
>il y a des patch pour
>cigarrete .le gouvernement fourit de la
>metadone serigue mais pour les potteux
>qui savoue vaincu rien niette. Meme
>les medecins disent que c pas
>une forte dependance ,dla marde i
>le demanderons a ma blonde comment
>je suis invivable quand je suis
>en manque,a job faudrait pas je
>sois ajunt non plus car je
>serais perdu bin raide c fou
>cette dependance jammerais l'enrayé mais jai
>toujours ds ma george le gout
>que la boucane de pot passe
>et me donne la sensation de
>destress de pas men faire de
>glé les emotion,m oui faire face
>a la vie.Sans fuir ds qqch
>qui nous feras plus penser a
>nos probleme entk si je ne
>fumerais pas jaurrais 35$ minimum de
>plus ds mes poche chaques jour
>et jai peur de passer a
>coter de ma vie . un
>gars qui cherche du monde qui
>savoue vaincue par la mari y
>a t-il une association genre alcoolique
>anonyme c pas comme la coke
>l'alcool ou narcotique les therapie de
>deintox ne son point specialisé avec
>ce fléo,je me suis deja rendu
>en therapie a 19 ans lol
>l'intervenant ma dit quye cetais ds
>ma tete que jetais pas un
>gars de coke ,de retourner chez
>ns,jen ai fais une autre ou
>la le monde ne me croyais
>pas que jetais la que pour
>du pot . merci davoir lu
>se message et jespere que je
>ne suis pas seul
>
>
>
>
> Kevin
>Bonami
Dépendance à la mari
Kevin Bonami
Mari-Paxil-PS
Ce message aurait pu être écrit par ma mère.
J'ai 26 ans, ma soeur en a 25. Je fume toujours, ma soeur vient d'arrêter. Ce n’était pas la première fois, mais elle semble réussir pour de bon cette fois ! Ça fait plus d'un mois qu'elle ne fume pas. Moi je continu... Pourtant, je veux arrêter, mais c'est plus fort, quand il me vient une rage et que je constate que j'ai l'argent, même si c'est juste pour un gramme, j'appelle immédiatement mon pusher et il est là pas longtemps après. C'est rare que je me déplace, sinon je le fais la nuit, en patin, il y a une station de métro bien connue près de chez moi où c'est infaillible... Je fais ça très rarement car je suis aussi phobique social. Quand j'ai les moyens, je peux fumer jusqu'à deux grammes par nuit (car je vis plutôt de nuit) Ma soeur va maintenant aux meetings N.A. (Narcotiques Anonymes) moi je n'y suis jamais allé. Peut-être que je devrais, mais j'ai horreur de tout ce qui touche les religions et étant phobique social, je me vois mal me présenter à d'autres personnes, à peine y entrer...
Aussi, je prends un antidépresseur, Paxil, je me demandais si d'autres personnes fumant de la marijuana, prennent aussi du paxil, si les deux peuvent se nuirent.
Le Pot
J'ai lu vos messages et je compatis à vos dépendances... Il y a un espoir j'en suis sûr... si on était né pour fumer du pot, dieu nous aurait mis une cheminée dans le front. Je suis une maman de 3'enfant qui sont aux prises avec le même problème que vous. Deux ont cessé , seul , mon fils contine en prétendant que c'est tout à fait normal... Mais il ne voit plus combien il est devenu antisocial , agressif avec les enfants...et surtout , il se prive de nourriture pour en acheter... Et il dit ne pas être dépendant... Le pot lui ravit ses plus belles qualités . et il est cerné sous les yeux... il devient méchant quand il est privé.. meme avec moi sa mère. Le plaisir d'être libre c'est le plaisir de vivre snas dépendances de toutes sortes.... Nous sommes des êtres libres...donc, ne nous laissons pas asservir par ces cochonneries...
Bonne chance.. et ne lachez pas... un jour boentôt , vous aussi vous serez libre et rependrez possession de votre vie...
Courage!!!!
le maudit pot
comme vous autre
salut, j'étais comme vous autre et j'ai arreté depuis 5 ans maintenant. PLus je fumais, plus de downais et plus je downais, plus je fumais. Je fumais environ 1 once par 2 semaines. C'est quand meme pas mal pour une fille non? :)
Bref, j'ai arreté d'un coup. C'est pas facile mais je suis tellement contente d'avoir fait ca. J'étais tellement vedge! Je ne m'en rendais pas compte. Je riais aussi des gens qui disaient que c'était dangeureux d'etre accroc, je ne les croyais pas mais maintenant, oh, que je les crois.
J'ai arreté completement 2 mois, et ensuite, j'ai recommencé à fumer 1 fois par semaine ou par 2 semaines. J'en suis encore a ca et c'est l'fun car ca ne m'en prend vraiment pas beaucoup pour etre gelée! et j'apprecie beaucoup plus!
:) ca coute moins cher! :)
Bonne chance, ca vaut le peine!
24 hr ses trop pour l instemps
Faut que tu arrete trenquillement pas d un coups sec comme tu fait .
Quand tu as commencer a fumé ta pas commencer d un coups avec 2 joints par jours hein ?
Alors pour arreter ses la même chose mais a l inverse .
Au lieu de deux joint pas jours va y pour un joint par jour durant une semaine ou deux , apres tu y va pour une moitié de joints par jours durant une semaine ou deux , tu coupe tranquillement comme sa .
tu decents comem sa jusqua se que tu soie capable d en prendre une bouffé par jours , un moment donner tu va être capable de fumée juste un joint au 2 jours , et 1 par semaine ...
faut pas y aller trop vite car tu va retomber dedans . sa peut prendre 6 mois ou 1 an avant que tu soie capable de plus en fumée dutout .
Mais au moin tu aurra pas de misere par la suite .
Bonne chance
PS: Mon mari était comme toi et sa lui as prit 6 mois avant de plus avoir de dépendance , sa été difficile mais moin que si il aurrait arreter d un coups .
si ta des questions gene toi pas xx
pot
manipulation
dépendance
éric, c'est frisette.
moi je suis dans ta situation.
le shit, j'en ai besoin tous les jours, mais surtout le soir, sinon, je ne dors pas.
je pense aussi que ça m'a rendue encore plus dépressive que je ne l'étais à la base.
je suis dépendante, mais je dirai que c'est plutôt une dépendance psychique.
il est vrai que je suis nerveuse si je n'ai pas fumé, mais le pire c'est que le fait d'en trouver deviens une obsession ; de temps en temps, je prends des "risques", mais du moment que je trouve mon truc c'est le principal...
ce que je pense, c'est que le shit n'est pas dangereux pour ceux qui apprécient un joint comme ils apprécient un verre de vin.
mais pour nous, c'est un usage pathologique, plus une fuite de nos problèmes qu'autre chose...
bref, maintenant, je me sens prisonnière, condamnée à fumer. je ne sais plus trop quoi faire pour m'en sortir...