pour lory

Publié le

Anciens messages (page 1)

c'est fini pour toujours jeudi france9h

#2 Posté le par DCF__4143

bonjour swetchéri,

tu t'en donnes du mal pour m'aider, toi et les autres........vous m'avez beaucoup soutenu et je vous en remercie très fort, très fort..

J'ai une nouvelle grave à vous apprendre. Mon mari m'a parlé longuement hier soir.

Je savais que depuis dimanche soir, c'était fini,je l'ai senti. Il voulait tout me dire la première fois mais j'étais dans un tel état qu'il n'a pas pu me parler. Les jours ont passé, il n'arrivait pas à me le dire, il voyait que je m'accrochait à cette lueur et il n'a plus voulu me laisser aller vers l'illusion.

Il est amoureux d'une femme de 51 ans. Ils se sont rencontrés cet été lors d'une journée avec des hommes d'affaires qu'il cotoit. Ce dimanche là un homme d'affaire l'avait invité pour le week end à la campagne dans un chalet, je m'en souviens bien car il n'était pas resté et le soir il était dejà rentré. Il m'a dit qu'il ne c'était rien passé. Il a commencé à la voir depuis fin novembre. Ils se sont vu très peu, 3 ou 4 fois, ces fois où il allait à paris pour le travail. Elle vit avec un homme depuis 10 ans, est mariée depuis 5 mois et quitte cet homme pour vivre avec mon mari. Il n'a jamais voulu être seul, c'était pour ne pas me blesser. Ils ne vont pas vivre tout de suite ensemble, mais il est amoureux. Elle doit être très bien. je le connais , il a besoin d'être amoureux pou vivre. Ils s'enttendront bien.
Je comprends aujourd'hui ce terrible mois de décembre.

Alors voila, je n'ai plus rien, l'espoir est mort.
Il me dit qu'il ne sait pas ce que cette relation va devenir, c'est evident. mais avec l'amour, on fait tout,on peu survivre à tout. être amoureux, c'est pour longtemps. je crois même que ce va être la première fois dans sa vie où il sera enfin heureux pleinement, plus de problèmes de famille, de divorce,une reussite formidable avec sa carrière, de l'argent et l'AMOUR!!! il va être heureux!
Je n'ai aucun sentiment de revolte, de jalousie, d'agressivité, rien de tout cela. je l'aime et je vais mourir tranquillement car je sais qu'il supportera tout maintenant . Sa nouvelle femme l'aidera à passer le cap, c'est un homme d'acier, il en vu de toutes les couleurs dans sa vie. Il veut rester à mes cotés s'occuper de moi.......mais arrivera un moment où moi, la tierce personne sera de trop, un ménage est fait de 2 personnes. Elle comprendra au début mais au bout d'un moment il devra arreter s'il veut garder son couple. C'est normal. Je me souviens que lorqu'il quitta sa première femme, il était pret à l'aider et tout, mais son caractère detestable et les horreurs qu'elle lui a fait on reduit mon mari à voir seulement ses enfants dans des diffcultés épouvantables, et puis il m'a dit, si elle s'était suicidée, j'aurais été soulagé.
pour toi c'est si différent, j'aitant de tendressepour toi, tu m'asdoné tant de bonheur, je te respecte beaucoup.Cependant, je sais que jamais je n'aurais supporté qu'il voit sa femme regulièrement en bons amis......normal.Et puis sa nouvelle femme va avoir un impact important sur lui, elle va lui dire, elle te fait du chantage!
Je lui ai parlé avec beacoup de calme et de lucidité de mes projets et la raison qui me conduit à passer à l'acte. Il ne le supporte pas car il se sent coupable. Cette culpabilité le detruit et il était près hier à rester aupres de moi pour ne pas que je meurs, ce qui est absurde. Il commencera à me haïr,il me dit que non.

je suis arrivée dans la dernière phase, il ne me reste plus qu'à concrétiser le moment.....quand je ne sais pas ou presque, où et comment je sais. Il me demande de lui laisser du temps pour ses affaires et sa vie sentimntale, car tout est en desordre pour lui;
Je lui ai promis de lui laisser un peu de temps,pas beaucoup.... je crois qu'il voudrait des mois, surement en pensant que le temps m'arretera et arrangera les choses pour moi.
Plus rien ne m'arrete aujourd'hui. Cette nuit j'ai pensé , pensé. Il n'y à aucune raion à ce que je lui donne du temps, moi je souffre trop. Cela ne l'aidera pas plus. Je ne vais plus écrire, je vais attendre, attendre qu'il me dise bon maintenant vas y.... il ne le fera jamais.

Il me suffit du déclic, mes jambes sont dans le vide........la peur a disparu, je vais être soulagée!!!
C'est la première fois qu'ils vont passer quelques jours ensemble ce week end....

Oui, j'avais l'espoir, je m'étais lancé à coeur perdu dans ma reconstruction. Je n'ai plus envie de rien, sans espoir la vie n'existe pas. Il a la dimension du travail,une reusite spectaculaire l'attend, celle de l'mour qui va le doper, il était si malheureux depuis si longtemps, la dimension de la famille avec ses enfants et ses petits enfants, et la société qui le remarque pour ce qu'il fait si bien. Il a tout, avec ça il surmontera. Moi, je n'ai plus rien, absolument plus rien.
J'ai été surprise,ce matin car il m'a téléphoné, il n'a pas dormi. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je le crois si fort, qu'il n'arriverait pas à surmonter mon suicide.
Hier soir en partant, il m'a dit, si tu le fais,je me tuerai aussi, c'est sûr......
des mots........pour m'empecher de le faire.

Il n'y a aucune solution sinon celle qu'il a prise pour lui et celle que j'ai prise pour moi.

Ce matin je lui ai demandé unh chose. Puisque tu me demanes du temps, peux tu m'accorder du temps aussi avant d'enclancher la procédure de divorce. Il a trouvé cela vil et mauvais.Pourquoi me dit -il , c'est psychologique, c'est aussi la raison pour laquelle je te demandais la séparation de corps avant le divorce. Puis il a comprit ce que je voulais dire. Il me dit je suis ta seule famille. Mais s'il n'y plus ce lien , je perds ma famille,je serai seule à jamais. Tu comprends swetcheri!
mais je le laisserai libre. DE divorce, il n'y en aura pas..je serai morte avant, je serai morte mariée à l'homme que j'aime. C'est un truc bete, mais pour moi c'est important, pour lui cela ne change rien.

il veut que l'on en reparle en fin d'après midi Il me dit qu'il ne peut pas vivre avec cette épée de damoclès (mon suicide) au-dessus de sa tête. Pls vite je partirai, plus vite il remontera la pente. Il n'est plus seul, c'est une grande chance pour lui et un appaisement pour moi. Ca me retire une épine du pieds.

Voila mes amies.....il n'y a plus rien à faire pour moi.
Mon entité est morte. j'ai toujours su que je partira un jour comme cela...Mon affectif est trop malade,trop souffrant. Personne ne peut me comprendre , je le sais. Moi même il y a quelque temps ,face à une personne si dechirée je lui aurais parlé comme vous le faites.......

C'est trop tard.;c'est regrettable pour moi
Je regrette qu'il ne nous ai pas donné une chance à un moment de nous sauver...il y a quelques mois, c'est triste

je vous embrasse toutes affectueusement

bleue

Chère Bleue..... Écoute moi , viens vers moi :-)

#1 Posté le par DCF__6443

Chère bleue, comment vas-tu??
Je ne sais pas comment vont les choses de ton côté, mais j'ai pris le temps de lire le message que tu as écris à lory. J'ai un peu plus compris la situation avec ton mari et d'où vient cette fragilité qui est en toi. Je te suggère de tout mon coeur de ne pas précipiter les choses. Ton mari ressent le besoin d'avoir du changement, de pouvoir respirer de tout les pressions qui entoure sa vie. Il a besoin d'être seul, mais il a aussi besoin de toi. Il ne veut pas se sentir culpabilisé, il ne veut pas se sentir menacé, il a juste besoin de retirer ces pressions de ses épaules. Bleue, ca ne veut surtout pas dire que ce sera pour toujours. Il est presque à l'âge de la retraite, il doit se poser plusieurs questionnements dans sa vie. IL a besoin de retrouver les réponses. Ma chère bleue, je suis persuadé que c'est une question de temps. Si il décide de revenir? Bleue, il faut que tu manges, que tu retrouves tes forces. Ton mari va avoir besoin de toi et toi tu as besoin de lui. Tu dois te reconstruire Bleue. Retourne dans le passé, regarde comment s'étais. Il ne faut pas prétendre, il faut vivre. Vous portez toujours L'anneau au doigt, il y a un lien que vous avez qui ne va jamais se briser. Je lisais une pensée et j'ai pensé à toi.

Qui ne s'est pas sentie perdue,
dépassée ou déprimée?

Qui ne s'est pas sentie minuscule
devant ce qui parfois,
prends la dimension de l'Everest?

Il m'est déjà arrivé de vivre de tels moments
et j'ai souvenir de l'intensité de la douleur.
Plus rien n'avait de sens.
Plus rien n'avait de signification,
même la vie.
Tel une braise éteinte
la foi comme l'espoir
s'étaient consumées.

Qui que tu sois,
en haut, au ciel ou ailleurs,
fais quelque chose
car moi, je n'en peux plus.

Une simple prière
même en désespoir de cause
trouve toujours oreille attentive
pour que se réalise
ce que l'on a besoin de vivre.

Comme il faut deux choses pour nourrir un feu
j'ai besoin de confiance et d'amour,
confiance en moi et autour de moi
amour de moi et autour de moi
pour vivre et être heureuse.

Chère bleue, Peut-être que toi, tu vois arriver une séparation en douceur. Mais je suis certaine qu'il ne veut pas te perdre complètement. IL a surement besoin, justement de prendre ses distances pour s'ennuyer de toi, pour lui faire comprendre ce qu'il manque dans sa vie. Pour pouvoir rallumer la flamme qui est si petite.
Et toi, ma chère bleue, tu es si découragée, ta douleur t'empêche de voir le beau côté.

tu vois cette phrase : Mais je ne comprends pas quand il me dit que sa vie sera fichue si je fais ca. Il me dit "je t'ote l'amour, tu m'otes la vie".

Lui seul peut vraiment t'aider à éclaircir ce passage. Peut-être que ton mari n'est pas le type d'homme qui parle beaucoup de ses sentiments. Mais tu es sa vie, bleue. Tu es sa femme, celle qui l'a rendu heureux pendant plusieurs année.
Tu fais partit de lui, et malgré qu'il te donne peu d'espoir, c'est évident qu'il risque de revenir si tu lui donne la chance de se comprendre. Tu ne dois surtout pas abandonner, Bleue. Regarde l'amour que tu as pour lui. Depuis son départ, tu en as énormément accumuler pour lui. Tu pourras lui donner ton amour Bleue, il n'a besoin que de temps.
C'est irrémédiable dit-il ?? Les choses ne peut pas se réparer? Il en est peut-être pas certain. C'Est peut-être la situation où il en est plongé qui le pousse à dire cela.

Il croit que tu ne pourra pas changer. Mais par surprise tu as changé. tu fais ton possible et c'est bien. Accepte de faire du changement avec lui Bleue. Le soutenir pendant les moments difficile. Ne lache pas prise. Il va avoir besoin de toi Bleue. Il a besoin que tu puisses avoir confiance en toi sans lui, que tu puisses être capable de vivre pendant son abscence. Il a surement besoin de savoir que tu vas être correct si un jour arrive un accident, ou une crise de maladie... Il a besoin de se sentir bien lory. Il le fait pour toi aussi. Nous , dans le forum, nous avons aussi besoin de toi. À la fin de tes lettres tu nous dis, Lory revient, je t'attends.... Copamy, donne moi de tes nouvelles.... Sweeetchérie, merci de ton aide, revient........ Pearl, domino, et j'en passe! Nous avons besoin de toi aussi Bleue. Nous avons besoin de savoir que tu vas essayer de t'accrocher, que la vie peut-être aussi une simple lecon, malgré plusieurs années de vie commune.Tu n'as pas fini de vivre et le bonheur reviendras et te seras encore plus fort et te rendra encore plus forte. Ton mari sera TOUJOURS dans ta vie. Si tu aimes ton mari, reste au moin pour lui. Je voudrais bien te dire, reste, pour toi...Mais ton mari et toi ne font qu'un.....
Et quelque soit les difficultés, il n'y a jamais rien qui est impossible. Ton mari n'est peut-être même pas en état d'expliquer clairement ce qu'il se passe dans sa tête. Il est peut-être mêlé aussi. Lui donner de l'Espoir que tu veux mourrir risque de le faire sombrer dans une dépression. Car tu ne lui donne pas le choix. Il va avoir besoin de Toi Bleue. Il t'interdit de faire ce geste , car il Tient à toi. Il te voudra près de lui le jour où ses idées seront clair.

Pendant ce temps qu'il se retrouve, tu dois t'accrocher, il y a tant de belles choses que tu n'as pas fini d'observer dans les coins du monde. Des réalisations que tu as besoin de faire.
Pense un jour à voyager avec ton mari loin loin loin et admirer la nature ensemble, le coucher du soleil, la mer, les rivières, les rocher, les montagnes....... Il y a tes écritures, il y a beaucoup de chose que tu dois voir, seule et avec ton mari. Ne laisse pas ton espoir s'envoler dans les bras de ton mari. Laisse la vie te donner l'espoir. Ne pense pas pour elle, il faut sourire.

J'Espère qu'en lisant mon message, je t'ai donné du courage, car les choses ne sont pas fini définitivement. Tu peux aussi prier, Bleue. Retrouve la paix intérieur. Regarde cette douleur autrement. Que les choses vont peut-être changer dans ta vie. Accroche toi Bleue, à la vie.

Nous avons besoin de toi, revient. Revient nous parler, donne nous de tes nouvelles.

Je t'attends bleue. Écris- moi, reste en contact avec moi aussi.

Sweetchérie