la dépression qui nous tue un peu plus chaque jour

Publié le

Premier message

la dépression qui nous tue un peu plus chaque jour

#0 Posté le par DCF__4930
Salut tout le monde. Je suis une petite nouvelle très touchée de vos témoignages. Je vais sur mes 20ans et suis dépressive depuis toujours. La vie m'a toujours semblée etre un clavaire. Je me soigne depuis 2 ans tant bien que mal par médocs et thérapie. Pour répondre a Meredith j'ai mis longtemps à trouver un médicament efficace, certains meme aggravaient la situation. Tout cela est tres délicat mais je me dis que je n'aurai plus la force de survivre sans cette aide.
J'allais beaucoup mieux, j'envisageais meme l'arret des médocs et mon ami m'a quittée. Lui aussi est en train de sombrer dans la dépression et il préfère la fuite. J'ai peur de chaque jour qui passe et peur de ne jamais m'en sortir vraiment, une bonne fois pour toute. Ma vie ne tient qu'à un fil, tenu par les autres. Sans eux je ne suis rien.

Messages récents

c'est vrai

#8 Posté le par DCF__4930

Tu as raison souvent les symptomes les plus graves arrivent plus tard et l'on croit que la dépression nous tombe dessus ( surtout que l'on a la capacité de s'en rendre compte ). Mais quand j'ai commencé à réfléchir à mon passé je me suis rendue compte que je vivais avec tous ces symptomes depuis toujours...

Bon courage pour la suite
delphine

la dépression des le plus jeune age

#7 Posté le par DCF__6814
Je réalise à 33 ans que je traîne une dépression depuis mon enfance (vers 7 ans). Aujourd'hui je paie au prix fort le manque d'attention au différents symptomes. Certains sites m'ont fait comprendre cette réalité de la dépression chez le jeune enfant. On commence seulmement a en parler. Une des Phrases de Delphine m'a touché à ce sujet lorsqu'elle dit "dépressive depuis toujours". C'est bien là le problème. Il faut réalisé si c'est le cas que ce n'est pas forcément depuis deux ou trois ans que l'on a un problème. C'est bien ce qui m'a fait progresser et un voile s'est soulevé sur un pan entier de mon existence, de ma petite enfance (il est certain que cela ne facilite pas le passage à l'adolescence non plus).
Bon courage à tous.

Espoir

#6 Posté le par DCF__4743

Bonjour Manu!

Je viens sur ce site pour la première fois aujourd'hui. J'ai 37 ans. Il y a deux ans, j'ai fait une dépression sévère et j'en suis sortie, bien certaine que j'avais "traversé mon enfer" et que cet état ne me rattraperait jamais.

Pourtant, il y a deux mois, j'ai recommencé à sentir des états d'anxiété très forts, liés à une situation financière très précaire. En ce moment, je résiste beaucoup à accepter que je suis de nouveau dépressive et anxieuse. J'ai du mal à travailler. J'ai envie de tout lâcher. Je ne veux pas avoir une vie comme ça, ponctuée d'angoisse et de dépressions.

En te lisant, j'ai vu une lueur d'espoir. Je m'en suis sortie une fois; je peux m'en sortir encore.

Mais quel est le sens de tout ça? Je suis en démarche thérapeutique depuis plusieurs années et, pourtant, j'ai un sentiment d'insécurité tellement profond dans la vie, face à mes responsabilités, que rien ne semble m'apporter la paix intérieure.

Je continue de vivre, sans comprendre ce qu'est la vie, sans comprendre la source de mon insécurité profonde. Je n'ai plus envie de rien. Je n'ai plus envie de travailler. J'ai envie de tout quitter, de tout lâcher.

Dans ce contexte, tes encouragements sont précieux.

Merci!

Bodhi

ces sur ces pas facile tous les jours

#5 Posté le par DCF__3027
faut laisse passe cette pensse qui mene nul pars.
de tout façon dit toi bien que la vie ce charge et la nature ce chargeront de ça.
le suicide ces une colere contre sois trouve ce qui te mes en c olere et tu pouras trouve comment te pardonne ou l action contre cette colere.
pour ce qui de ton petit ami si il deprime et pourquoi il deprime?
ciao

merci mais....

#4 Posté le par DCF__4930
merci a vous mais comme tu le dis galium c 1 des symptomes et meme si je le sais ma volonté et ma raison ne m'aident pas...enfin vous devez savoir ce q c'est!

Message à Delfine

#3 Posté le par DCF__6221

Bonjour Delfine,

Comme le dit si bien Galium, accroches-toi, ta jeunesse va te donner la force de passer au travers. C'est toi qui tient le fil et non les autres alors lâches pas.

Céline XX

salut

#2 Posté le par DCF__3027
ces la maladie qui parle.
ces un de ces symptome qui parle faut ce laisse croire que ces nous qui voulon partir.
ciao

"la dépression qui nous tue un peu plus chaque jour"

#1 Posté le par DCF__2571

Salut Miss,

Il faut t'accrocher, même si le fil est tres fin.....il y a toujours de l'espoir....

En ce qui me concerne, je m'en suis deja sorti une fois et bien pourquoi pas une deuxième, je l'éspère vivement....alors il faut t'accrocher.....courage.

Amicalement,
MAnu